voitures bridées ???

Auteur Sujet: voitures bridées ???  (Lu 3477 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1481 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • Moteurs et chevaux font bon ménages
  • peugeot XP et 103 rcx
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2009 à 19:43
Je suis d'accord c'est une intox l'info ! Combien de fois on a entendu ça ? chaque année c'est pareil !
Et puis même une limite à 180 km/h se sera supérieur a la vitesse du picasso (175) et du berlingo (145) que je conduis !
Non une réforme vraiment très utile serait le test alcoolémie pour démarrer la voiture ! Comme ça ça diminuerai les risques que des personnes ayant bues conduisent et provoquent des dégâts catastrophiques !
D'autres réformes comme rendre l'ESP obligatoire pour chaque voiture et équiper les voitures de maximums d'airbag de série ! Je trouve cela scandaleux de voir que les constructeur proposent les airbags genoux ou latéraux en option ! ça veut dire que le gars qui achète la bas de gamme n'aura pas le droit à la sécurité maximale que peut fournir la voiture ! Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi on ne parle pas de cette injustice faite par les constructeurs ! qu'ils soient allemands, français américains et japonais !


« Modifié: 20-10-2009 19:47:36 par furaxx »
  • Membres
  • *
  • 5326 Messages (Maitre)
  • Karma: 231
  • Je penche donc je suis
  • Mbk 88 prépa
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2009 à 20:18
D'autres réformes comme rendre l'ESP obligatoire pour chaque voiture et équiper les voitures de maximums d'airbag de série ! Je trouve cela scandaleux de voir que les constructeur proposent les airbags genoux ou latéraux en option ! ça veut dire que le gars qui achète la bas de gamme n'aura pas le droit à la sécurité maximale que peut fournir la voiture ! Je ne comprend pas d'ailleurs pourquoi on ne parle pas de cette injustice faite par les constructeurs ! qu'ils soient allemands, français américains et japonais !

Bien que ça n'ai pas grand chose à voir avec le bridage des voitures, je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec ça, et je n'y avais d'ailleurs jamais pensé !
Je pense qu'on pourrait en parler à notre cher et tendre M.Sarkozy : ce pourrait être une nouvelle source de revenu pour lui et ses collègues que de coller des amendes aux constructeurs qui n'équipent par leurs voitures de série d'un maximum d'éléments de sécurité.

Au passage en parlant d'éléments de sécurité : je ne sais plus où j'ai entendu aussi que contrairement à ce qu'affirme l'état français, la baisse du taux de mortalité sur les routes est, d'après la sécurité routière, plus la conséquence de l'amélioration de la sécurité de nos voitures modernes que de la mise en place des radars automatiques.

Et enfin, en réponse au message de Cleme : comme quoi nos "dirigeants" ne se prénomment pas ainsi pour rien ! Ils nous "dirigent", nous mènent par le bout du nez en nous faisant entendre ce qu'ils ont envie que nous entendions.
Quoi de plus facile dans notre société de médias actuelle...
Je n'irai pas dire que ce message me "rassure" car les morts restent bel et bien là, c'est un fait. Mais comme quoi les véritables chauffards ne sont pas forcément ceux qu'on veux bien nous faire croire...
  • Membres
  • *
  • 2054 Messages (Expert)
  • Karma: 47
  • Team NoLimit 81 PoWaaaa !!!
  • Peugeot XP6 Enduro kité 70 Barikit
    • Voir le profil
    • Blog du Team NoLimit 81
Le 21 Octobre 2009 à 20:54
Je suis tout a fait d'accord avec padgazole je vien de lire ses 2 pavés en entier
mon beau pere roule comme son pere et je touche  du bois il a jamais eu d'accident coup de chance peut etre

Lablame je comprend se que tu ressent suite a la mort de ton frere on est pas a l'abri d'une panne mecanique mais si on a peur de tout on fini par ne plus rien faire la vie serais triste sans prendre de risques
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire