Salut à tous !
En théorie si on suit les textes, on ne peut prendre quelqu'un derrière que si le deux roues est homologué pour deux places. Au delà des petits soucis qu'on peut avoir avec les
, c'est en cas d'accident grave où l'assurance ne couvrirait pas le passager blessé.
Le poids maximum, c'est pas question de balance avec les flics, c'est question de ce que le cadre va pouvoir supporter. Tu le sens bien en surcharge : Les amortisseurs travaillent mal, ils sont trop compressés, ça n'avance plus, mais pire le cadre n'est pas prévu pour soutenir un tel poids.
Je le voyais déjà sur la mob quand je prenais quelqu'un... je me demandais parfois si les barres qui remplacent les amortisseurs sur les vogues simples n'allaient pas plier !
Sur le dax c'est pareil. Vu que je ne suis pas tout léger, si je prends quelqu'un de 70kg derrière j'atteins facilement la charge max de la machine. Et ça se sent ! Amortisseurs qui travaillent mal, tenue de route pitoyable... alors qu'il est homologué deux places !
Pour transporter un passager, mieux vaut s'orienter directement sur une mob qui est conçue pour ça. On parlait de rcx tout à l'heure et c'est un bon exemple : Barre de renfort soudée, selle longue, c'est déjà mieux conçu pour le duo
Mais bon, maxime103sp, les
ne s'intéressent pas trop aux mobs sur Strasbourg. Même le dax full barouf n'attire pas leurs foudres. Par contre à deux dessus ça risque de faire un petit peu louche