immatriculation

Auteur Sujet: immatriculation  (Lu 1383 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Décembre 2012 à 21:36
Bonjour a tous. On va me.donner une peugeot xp6 de 98 sauf quel n'a pas de papier. Et pour la faire immatriculer il faut certif de.conformiter ou attestation d'assurance mais vu que j'ai pas de carte grise je ne peux pas l'assurer si? et pour le certif de conformiter le moteur a ete changer donc c'est mort je croit. Ya t'il d'autre solution?
Merci

edit. J'ai vu que c'est a l'ancien proprio de le faire (pour moi c'est de la famille) donc comment doit t'il faire car il na plus aucun papier non plus..
« Modifié: 03-12-2012 21:10:49 par vincent54 »
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2012 à 18:41
salut.

recherche vite fais sur google. en 2 minute montre en main tu aura un résultat.

simple détail, je te conseille de te déplacer en préfecture plutôt que d'envoyer le dossier: j'ai envoyer le mien il y a 3 semaines, et je n'ai toujours pas de nouvelles...  :-X

pour le certificat de cession, fais en un par un proche si tu ne l'a pas.

pour le certificat de conformité, il faut faire assurer la meule pour l'avoir.
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2012 à 19:32
Salut , merci de ta reponse , en gros , pour le certif de cession c'est bon i me le fera lui car ses deja un proche qui me la donne lol , et pour le certif de conformité j'ai aps trés bien compris aprés de multiples recherche sur le web parce que j'ai vu que pour faire assurer il faut une carte grise defois non je compernd pas exactement , pour info tu est assurer cher qui? et aprés pour la carte grise c'est pas le certif de conformité que l'assurance nous donne c'est juste l'attestation d'assurance non? donc y'aurais pas besoin de certif de conformité si on n'a une attestation d'assurance c'est sa? (désolé je pose beaucoup de questions mais bon pas envie de faire repeindre une machine qui me servira a rien)

Merci.
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2012 à 19:58
utilise la touche entrée une fois de temps en temps. XD

pour avoir le certificat de conformité, tu assure ta bécane. tu immatricule et tu envoie la photocopie de la CG a l'assurance sinon il annule le contrat.

le certificat de l'assurance fait l'affaire en temps que certificat de conformité.

personnellement je suis chez ageris. mais il n'assurent que certaines bécanes. par contre, ils ne se deplacent pas pour s'assurer de la conformité.  ;)
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 04 Décembre 2012 à 20:28
Oué oué j'y penserais a la touche entrée :p
Donc sa serais niquel chrome sa :D tu pense que dans une assurance du genre la gmf il l'assurerais?(vu que mon pere y ais ) mais donc quand je voyé qu'il fallait une cg pour faire assurer c'est nimp alors , juste besoin du numero de cadre et moteur?
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2012 à 06:24
Tu est obliger d'avoir une carte grise pour assurer tout véhicule, tout les renseignements sont dessus( numéros puissance nombre de places type...)
Et sans c'est impossible d'assurer.
J'ais déjà essayer.
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2012 à 17:55
Bonjour , merci de la reponse , donc carte grise obliger, donc y me faut le certif de conformité , mais je sais pas si je vais pouvoir l'avoir vu que le moteur est pas l'original , sinon , quelqun l'aurait pas? pour que je modifie les numero de serie je met les mien et hop je fait passé sa ?
  • Membres
  • *
  • 4225 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • Futur nomade du web
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2012 à 13:20
Sauf que tu as une chance sur 3 que ca passe a la pref, la plupart du temps il vont te dire a juste titre que c'etait a l'ancien proprio de le faire avant la vente.

Tout véhicule vendu depuis 2004 doit l'etre avec un carte grise donc une immatriculation. Dans le cas contraire c'est illégal tout simplement, tu pourrais même te retourner contre le vendeur.
Peu importe l'etat de vente, "en l'etat" ne permet pas de déroger a cette loi.
Snap : Djey1301
Facebook : Jerome Arnoult
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire