Motobecane z56c

Auteur Sujet: Motobecane z56c  (Lu 11258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 05 Avril 2010 à 14:09
Salut, je vous présente une des moto de mon père,  motobécane z56c "mobyclub 56" de 1956 en état d'origine, 4 vitesses aux pieds droit (frein arrière pied gauche),elle tourne nikel et démarre au quart de tour même après des mois de non utilisation ! (les photos datent un peu, ne faite pas attention au garage mal rangé!)



103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • Membres
  • *
  • 37 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • gillera smt 2009
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2010 à 18:59
T'en vois pas tout les jour des moto aussi ancienne :) prend s'en soin.
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2010 à 21:11
Ouai merci ! Depuis les photos de 2005, elle a un peu évolué (un mieux bien sur) et j'éspère entreprendre une restauration avec mon père d'ici peu !
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 09 Avril 2010 à 06:40
T'aurais pas quelques détails technique par hazard?

La mécanique des anciennes est souvent interessante a connaitre et maitriser  ;)
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2010 à 14:11
les anciennes sont idéal pour se faire la main tranquillment car aucun systéme élctronique n'est présent c'est de la mécanique pur
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2010 à 19:16
oui c'est bien vrai, pas d'électronique et très peu d'électricité, c'est vraiment le pied!
pour les détails technique voia :
distribution : culbuté
alésage/course : 52/58.8
cm3 :124.8
carburateur : grutner h16g
allumage : vmb
calage: 7.5
admission: 45°
échappement : 60°
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2010 à 20:15
allumage a rupteur je parie, sa me fait rire un carbu de 16 dessus pour une 125 alors que maintenant tout les jeune en scoot mob ou 50cc mette des carbu 17.5, 19, 21 voir même 28

sa me rappelle ma 103 SP, jlui vait juste mit un pot RGD a pompe, un carbu de 15 dell'orto et une courroie malossi et jprené les 80-90km/h compteur voiture maintenant vla cke les jeunes dépense dans le scoot et 50cc tout sa pour gagner quelque km/h

en tout cas si tu veut des conseil ou des aides pour ta meule n'hésite pas
  • Membres
  • *
  • 4341 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Je ne rend pas les +1, ça se mérite
    • Voir le profil
    • 63powerteam.sky
Le 10 Avril 2010 à 00:51
Ya pas a dire, la vieille méca reste la mère des inovations actuelles, comprendre le pourquoi du comment de l'époque aide énormément.

Un mécano d'ancienne fera des merveille d'une machine neuve!
Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2010 à 10:06
Oui c'est vrai, cette mécanique, c'est que du bonheur!
POur le carbu, c'est sur ce n'est qu'un 16, mais bon sa tourne bien (c'est assez compleux) mais sinon avec une 103 un peu bricoler, on la double !! en même temps 1956... ca ne date pas d'hier ! :)
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 17 Juillet 2010 à 20:00
Salut! je ré-ouvre le topic pour vous montrer quelques nouvelles photos ! de plus j'ai passer hier une commande de pièces neuves d'origines pour l'enbellire!
encore mieux, la moto n'étant plus assurée depuis 1998, on a enfin déscidé de la ré-assuré !
place aux photos :












J'aimerais bien aussi trouver un échappement d'origine neuf... mais c'est très difficile :/

Je vais bientot pouvoir la rouler... j'en rêve la nuit !

« Modifié: 17-07-2010 20:05:33 par goustino »
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2010 à 12:48
La GRANDE CLASSE  :o

T'a reussis a trouver des pièces d'origine neuve ? chapeaux  p!!

et tout cas c'est super, c'est encore un topic 125 qui est relancer ! Ca devient actif ici ^^

en tout cas +1 pour l'effort
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2010 à 12:53
merci, +1 rendu !

J'ai aussi trouver un pot neuf, je vais voir car 120€ rien que pour le silencieux! après il faut rajoutter le coude !
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 18 Juillet 2010 à 19:01
oui effectivement j'avais pas remarqué que le pot est un peu en fin de vie ^^
  • Membres
  • *
  • 329 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Le 25 Août 2010 à 00:12
SAlut! je ré-ré-ouvre ce topic, ça fera un peu bouger la catégorie 125!!

Alors ça y est le pièce neuve d'origine sont arrivées et montées!
donc paire de soufflets de fourches et tout les caoutchous (reposes pieds, kick, selecteurs!)

aujourd'hui nettoyage du carbu, changement de la durite et mise en place d'un filtre a essence (seul pièce pas d'origine  sm2! )

Photos a venir demain ! et réassurage peut être aussi XD
103 mvl d'origine,
 103 rcx pot bidalot  et carbu de 15 .

103 sp, pot polini custom , kit 50 polini W mono segment, carbu de 15, pipe de 15, clapets compétition, et vario d'origine préparé !

Mbk x limit enduro, d'origine
  • Membres
  • *
  • 4220 Messages (Maitre)
  • Karma: 173
  • Kawasaki er6 2010
    • Voir le profil
Le 26 Août 2010 à 13:26
et t'a trouvé un pot ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire