jolie petite bécane. Récente, prix correct, elle semble propre.
contrôle fréquemment s'il n'y a pas de jeu aux roulements de roues et au train arrière, ça s'use vite avec un "adulte" (prévu pour des enfants de 10-12 ans)
vidange la boîte fréquemment, change la segmentation toutes les 10 à 15h en usage loisir, nettoyage filtre à air chaque semaine et elle sera toujours prête à démarrer quand tu veux t'amuser
Oui chez le constructeur, mais en catégorie 85cc cadet, l'age limite est 16ans et si on est pas grand on peut prendre une petite roue. Pour la yamaha seul la longueur du bras oscillant et la taille des roues changent je croit, donc c'est aussi costaud que la grande roue.
Ensuite la seule chose qui pourrait lui faire du mal, c'est le poids du chauffeur et/ou son niveau assez élevé, mais je pense pas qu'elle fasse plus de 70kg et soit dans le top 10 français
Après je répète un peu ce que tu as dit
:
Le seul truc a bien vérifier c'est le jeu au biellette d'amortisseur, et les roulements de roue (surtout que tu a l'air d'avoir des moyeux dorés excel talon, ce qui est une vrai mer** contrairement a ce qu'on pense)
Le piston je t'en supplie ne le change pas toute les 15h, sa sert strictement a RIEN car il sera encore neuf...
Pour te dire, sur mes 2 derniers 85 ktm avec lesquels j'ai tourné en championnat de france (entre 15eme et 20eme)+entrainement tout les week end libre+championnat de ligue ou j'ai gagné, mes piston/segment m'ont fait un peu plus de 60h et ils étaient très correct au démontage (encore 2/3 des traits d'usinage).
Fait le filtre assez souvent, et surtout met de la bonne huile moteur ! (comme la motul 800 pour ne pas en citer
) c'est ce qui fera la longévité de ton moteur.
Bref, amuse toi bien