[XSS] 125cc

Auteur Sujet: [XSS] 125cc  (Lu 8644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Dax jincheng, Kite-board, Clio RSi 93', Clio 3 08'
    • Voir le profil
    • Nos petites bombes
Le 19 Mai 2008 à 15:10
Je viens de m'offrir une petite dirt 125 après avoir roulé avec des potes j'ai décidé de les rejoindre en ayant ma propre dirt  p!!

Je vais la chercher cette après midi, elle est neuve elle n'a quasiment pas roulé c'est une fille qui l'a vendait sur eBay car elle cherchait une petite moto pas trop puissante pour apprendre et elle s'est plantée avec la dirt, elle la trouve trop nerveuse alors elle la vendait..

La voici



Sympa et pour 200 euro j'aurais pas pu trouver mieux...

Il y a juste une pièce de l'étrier arrière à changer apparemment, la pièce est fournie.
Bientot démontage, modifications(c'est une chinoise donc kit visserie de m****, idem au niveau de l'isolation électrique, et du reste aussi  :P) je ferais un maximum avec un minimum de dépenses.

Petit reportage photo prochainement donc!
« Modifié: 01-10-2008 08:50:32 par vador d hosgor »
  • Membres
  • *
  • 1035 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • la bête me demande plus de puissance!!
  • DIRT BAD DOG 125cm3/RENAULT MEGANE COUPE 1.9dTi/RENAULT5 GTturbo ph1/Renault 5 GTturbo ph2
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2008 à 17:01
re-bienvenue :)

alors ta dirt me plait elle est pas mal et ta raison, fait ttention a ta visserie, mais du frein filet, au moins t'es plus emmerder!!

mais je suis une fois de plus decu car je suis encor le seul a avoir un perimetrique! quand est-ce que je trouverai un vrai collègue?? :'( lol!!
« Modifié: 19-05-2008 17:04:08 par chevrotine »
  • Membres
  • *
  • 962 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • hm en prepa pour le run
    • Voir le profil
    • les 50 cm3
Le 19 Mai 2008 à 20:16
c'est sur faut changer les vis et tout car moi avant je n'avais pas changer le vis et tout et elle se deserer toutes seules , donc j'ai tout changer  8)




  • Membres
  • *
  • 1035 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • la bête me demande plus de puissance!!
  • DIRT BAD DOG 125cm3/RENAULT MEGANE COUPE 1.9dTi/RENAULT5 GTturbo ph1/Renault 5 GTturbo ph2
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2008 à 08:44
ouais miamiboy, au début je passait mon temps a tout ressérer et sa commencais a me gaver dons du frein filet a peu pres de partout maintenant et plus de probleme et sa ne gene rien du tout le jour ou on a quelque chose a demonter, donc que personne n'hésite!!
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Dax jincheng, Kite-board, Clio RSi 93', Clio 3 08'
    • Voir le profil
    • Nos petites bombes
Le 20 Mai 2008 à 13:29
Salut,

la dirt va super bien, mais ne freine quasi pas! le maître cylindre arrière est mort,mais j'en ai un neuf que j'ai reçu avec la dirt mais le souci c'est que la tige est plus courte que sur celui d'origine, donc pas moyen de visser mon levier de frein arrière sur la tige du maître-cylindre.

Je vais donc devoir bricoler une petite patte en acier pour que ça fonctionne...

Sinon elle fait beaucoup de bruit, je pense qu'elle est déjà débridée, et elle va super bien après un petit réglage de ralenti, elle démarre sans choke au quart de tour et je passe directement la 2eme pour rouler la plupart du temps, je trouve que la 1ere vitesse est vraiment inutile :P trop courte et même en 2 ou 3eme vitesse ça grimpe partout  p!!

Par contre quelqu'un saurait me donner la marque/modèle de ma dirt parce que j'en ai aucune idée et pour trouver des pièces vaut mieux que je sache ce que c'est  ??? ...
« Modifié: 20-05-2008 13:34:58 par ToMToM_RSi »
  • Membres
  • *
  • 1035 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • la bête me demande plus de puissance!!
  • DIRT BAD DOG 125cm3/RENAULT MEGANE COUPE 1.9dTi/RENAULT5 GTturbo ph1/Renault 5 GTturbo ph2
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2008 à 13:34
en fait les dirts ne sont pas bridés donc elle n'a pas pu etre deja debridé ;)
pour qu'elle marche mieux que l'origine tu n'a qu' a changer carbu, allumage, mais il n'y a aucune bride a enlever:)
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Dax jincheng, Kite-board, Clio RSi 93', Clio 3 08'
    • Voir le profil
    • Nos petites bombes
Le 20 Mai 2008 à 13:37
en fait les dirts ne sont pas bridés

Il y a le silencieux à vider de ses brides(tests sur la dirt de mon meilleur pote, même modèle que la mienne) et il parait qu'il y a 2 ou 3 brides dans la ligne d'échappement(d'après un pote pilote/mécano moto possesseur d'une dirt également mais d'un autre modèle donc pour la mienne je sais pas encore)

Sinon si quelqu'un sait me dire quel est la marque de la mienne ce serait cool :)
« Modifié: 20-05-2008 13:40:41 par ToMToM_RSi »
  • Membres
  • *
  • 1035 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • la bête me demande plus de puissance!!
  • DIRT BAD DOG 125cm3/RENAULT MEGANE COUPE 1.9dTi/RENAULT5 GTturbo ph1/Renault 5 GTturbo ph2
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2008 à 13:47
si c'est un loncin tu doit y voir sur le moteur tu doit avoir une plaque dessus ou c'est marqué...

ensuite pour les brides dans le pot j'ai entendu de tout la dessus moi je l'ai demonter entierement (j'ai donc eu 3 parties dans les mains) et j'ai rien vu...apres il y en a qui disent qu'il y en a, d'autres disent que non...et les brides dans la cartouches je les aient virées une semaine après mon rodage, j'ai rien remarqué, donc le gain de puissance doit pas etre flagrant...

change ton carbu tu aura une meilleur patate (je l'ai vu se wekk==>carbu origine de 22mm==> vm 26mm mikuni)

apres tu peu mettre un allumage a rotor interne, c'est a peu pret tout pour ameliore un dirt
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Dax jincheng, Kite-board, Clio RSi 93', Clio 3 08'
    • Voir le profil
    • Nos petites bombes
Le 20 Mai 2008 à 14:18
Moi pour le moment je laisse le moteur d'origine car j'ai pas trop les moyens j'ai ma Clio à réparer et je dois emmenager d'ici peu donc déjà la dirt c'était une folie me suis fait engeuler mais bon j'en voulais une avec l'arrivée du beau temps  ::) et donc voila je compte juste monter un amorto plus dur a l'arrière pour pouvoir rouler + cross à mon aise
  • Membres
  • *
  • 5267 Messages (Maitre)
  • Karma: 166
  • en velo decatlon 21 vitesses boite longue mdr
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2008 à 14:19
slt bienvenu a toi

ps trés bonne voiture la rsi met nous des photos
en mode peu reposter merci
  • Membres
  • *
  • 1035 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • la bête me demande plus de puissance!!
  • DIRT BAD DOG 125cm3/RENAULT MEGANE COUPE 1.9dTi/RENAULT5 GTturbo ph1/Renault 5 GTturbo ph2
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2008 à 14:34
HS: moi aussi j'ai une rsi mais en mégane coupé ;)

HS off
  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Dax jincheng, Kite-board, Clio RSi 93', Clio 3 08'
    • Voir le profil
    • Nos petites bombes
Le 20 Mai 2008 à 15:04
ps trés bonne voiture la rsi met nous des photos

http://Clio-Team1420.skyblog.com

fin du HS à propos de ma Clio, si vous voulez des infos je suis sur un forum dédié à la Clio RSi
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet377808.htm
  • Membres
  • *
  • 962 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • hm en prepa pour le run
    • Voir le profil
    • les 50 cm3
Le 20 Mai 2008 à 18:43
alors c'est quoi ton moteur ??? , si tu sais pas ton potes devrait savoir si il la acheter neuve




  • Membres
  • *
  • 137 Messages (Débutant)
  • Karma: 11
  • Dax jincheng, Kite-board, Clio RSi 93', Clio 3 08'
    • Voir le profil
    • Nos petites bombes
Le 20 Mai 2008 à 19:56
Non il ne l'a pas achetée neuve il l'a payée en occase 200 aussi c'est exactement la même que moi à part qu'elle est rouge et blanche.

Je sais vraiment pas la marque de ma dirt c'est marqué nullepart...Mais bon pas très grave.

J'ai un gros souci, j'ai monté le nouveau maître-cylindre mais j'ai beau purger, ça ne devient pas dur! j'ai l'impression que la course du piston à l'intérieur est plus petite que celle de l'ancien maître-cylindre, je vais essayer d'y remédier.

Sinon va me falloir une nouvelle bougie, avec celle qui était là depuis un an, ça marche pas très fort et j'ai des coupures de temps en temps, et la dirt ne démarre pas au premier coup de kick.

Petite video, soyez indulgents hein d'habitude ça démarre directement.

http://fr.youtube.com/watch?v=VwahSCEG3nM
« Modifié: 20-05-2008 20:07:36 par ToMToM_RSi »
  • Membres
  • *
  • 962 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 21
  • hm en prepa pour le run
    • Voir le profil
    • les 50 cm3
Le 20 Mai 2008 à 20:33
si ce demarre pas du premier coup c'est petetre le reglage des soupapes  p!




 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire