projet spirit....

Auteur Sujet: projet spirit....  (Lu 4876 fois)

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Le 01 Avril 2013 à 21:31
J'ai vu ta vidéo ,on dirait que ton scoot tourne trop riche ,essaye un gicleur plus petit.
j'ai deja test,j'ai enlevé le 130 qui me paraissais énorme,j'ai demandé conseil au mécano du mag et il ma vendu un 100 en me disant que je vérrai direct la différence si sa venais de la.mais que je mette le 100 ou le 130 c'est la meme :o,bougie toujours noir et grasse,le haut du piston la meme /tete.la video que j'ai fait tal arrive dans 1h(je l'ai convertie sa va mieux mdr) sinon ta un autre diag?
retaper un scoot 10 ans plus tard,pas si simple lol
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Le 01 Avril 2013 à 21:36
Tu sait ,meme si tu a mis un gicleur de 100 ,sa me parrait toujour trop par rapport a ton moteur ,si tu a d'autres gicleurs ,test les ,(85 ,90) après tu peut toujour essayé de remonter le cran de l'aiguille pour apauvrir le mélange.
banni pour foutage de gueul* !
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Le 01 Avril 2013 à 22:09
avec une boite a air sa irait beaucoup mieux a mon gout  p!!

ces chiasses de cornet sa devrait etre interdit a la vente  /au
" Et pis pas pu... "
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Le 01 Avril 2013 à 22:17
Démonte le variateur et  fais moi une photo  de l'emplacement de joint spy , sur ta vidéo  il a une prise d'air rien d'autre le régime de ralentit est super élevé et quand tu ouvre les gaz il cale
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Le 01 Avril 2013 à 22:38
Tu sait ,meme si tu a mis un gicleur de 100 ,sa me parrait toujour trop par rapport a ton moteur ,si tu a d'autres gicleurs ,test les ,(85 ,90) après tu peut toujour essayé de remonter le cran de l'aiguille pour apauvrir le mélange.
je testerai de remonter l'aiguille,j'ai pas de piece d'avance >:( je vais pas aller en acheter un,y commence a me couter cher cette bestiole :)

avec une boite a air sa irait beaucoup mieux a mon gout  p!!

ces chiasses de cornet sa devrait etre interdit a la vente  /au
c'est clair,+10000 c'est de la dobe c'est cornet,dés que je le refait il dégage p!!

Démonte le variateur et  fais moi une photo  de l'emplacement de joint spy , sur ta vidéo  il a une prise d'air rien d'autre le régime de ralentit est super élevé et quand tu ouvre les gaz il cale
merci jd je te fait sa dés que possible,le bruit arrive sur l'autre video,mais sa n'a pas fumé si je me rappel mais le bruit de ouf :o sa serai une prise d'air pour toi?j'ai tous démonté,mis des joint neuf que j'ai huilé et mis de la pate a joint ou je pouvais,c'est d'ailleur pour sa qu'il ne démarré pas. merci encore affaire a suivre sm2!

LA VIDEO:http://www.youtube.com/watch?v=NlgSXiFVkME vous verrez j'ai réussie a regler le ralentie,la qualité est pas top(video S3) mais écouté bien,il n'y a pas que le bruit du moteur :(
« Modifié: 01-04-2013 23:01:11 par spirit1408 »
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Le 02 Avril 2013 à 12:54
Je pense au joint spy car c'est le joint de vilbrequin  et logiquement tu n'es pas intervenu sur celui ci . Il faut s'assurer qu'il va bien car la tu as l'air d'avoir a peu près tous vérifier sauf ça  ;)
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Le 02 Avril 2013 à 13:11
Je pense au joint spy car c'est le joint de vilbrequin  et logiquement tu n'es pas intervenu sur celui ci . Il faut s'assurer qu'il va bien car la tu as l'air d'avoir a peu près tous vérifier sauf ça  ;)
tu parle du joint d'embase?entre le bas moteur et la chemise?si c'est sa je l'ai deja fait,c'est pour sa qu'il ne démarré pas d'ailleur.je pense de plus en plus que ce carbu a un probléme mais par qui le faire vérifié?le mieu serai un autre carbu que je voit si il roule avec
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Le 02 Avril 2013 à 16:56
Re bonjour.je n'ai pas lu toutes les réponses car il à déjà 3pages. juste un petit conseil, j'avais exactement le même carbu que toi. un YSN 17.5 (rouge) j'avais que des problèmes avec. j'essayer de regler et pas moyen. j'ai changer pour un dell orto qui reste très abordable et la , plus de probleme de réglage. A condition d'avoir le bon jigleur de ralentit et de richesse. Verifie tes clapets aussi. Sinon pour le bruit métallique. c'est un bruit rotatif? même présent au ralentit? Si oui je pense peux être aux roulements de vilebrequin qui commence à couiné.  ou une limaille dans le cylindre.  A voir :)   Enjoy :)
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Le 02 Avril 2013 à 20:28
Je pense au joint spy car c'est le joint de vilbrequin  et logiquement tu n'es pas intervenu sur celui ci . Il faut s'assurer qu'il va bien car la tu as l'air d'avoir a peu près tous vérifier sauf ça  ;)
tu parle du joint d'embase?entre le bas moteur et la chemise?si c'est sa je l'ai deja fait,c'est pour sa qu'il ne démarré pas d'ailleur.je pense de plus en plus que ce carbu a un probléme mais par qui le faire vérifié?le mieu serai un autre carbu que je voit si il roule avec


MAis non ^^ je parle dujoint de vilbrequin appellé spy  celui la
http://www.scooter-system.fr/forums/f43/131766-changer-joints-spy-ouvrire-bas-moteur-2-a.html  il est derrière le variateur
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Le 02 Avril 2013 à 20:34
au fait, une petite technique ;)  quand un scoot à une prise d'air ou plusieurs prises d'airs. pour evité de devoir démonter un block moteur, beaucoup de mécano mette de gros jigleurs afin de compensé le surplus d'air .. donc si t'avais un 130.. va savoir pourquoi.. p!!
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Le 02 Avril 2013 à 23:17
Salut tous le monde donc pour ton bruit de féraille regarde si ta de l'huile dans ta transmission et regarde aussi de quel couleur elle est (si tu en as) et pour ton souci regarde tes joints spy de vilo il y'en a un derrière ton allumage et un derrière ton vario sur ce bonne chance ;)  p!!
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Le 02 Avril 2013 à 23:35
Bonsoir a tous,deja merci pour vos reponse ;) .je n'est pas eu le temp de le bricoler aujourd'hui,j'ai juste éssayer de la demarrer,il a démarré j'ai pu mettre quelques coup de gaz au début(sur place et a froid) mais dés que je l'ai laissé un peu au ralentie ce bruit de m..de est revenue et paf calé,ensuite le bruit de ferraille étais présent a chaque coup de kick /tete.sinon jai deja vidangé l'huile de transmission,je vais éssayé de vous mettre la photo(je rep avec mon tel).sinon pour le joint spy j'éspére c'est pas trop chaud,je connais pas trop le bas moteur..demain je vous met une video de ce qu'il a fait tal.merci encore

Bon sa marche pas pour la photo,je la met demain avec la video,sinon l'huile de transmission étais grise ciment! Et épais comme du pétrole brut
« Modifié: 02-04-2013 23:43:49 par spirit1408 »
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Le 03 Avril 2013 à 20:08
 salut,je l'ai démarré toute a l'heure,il a bien démarré,comme il ne fait pas de beuuuh au démarrage je suis partie doucement sans forcer.Après 15-20métres sa a recommencé,beuuuh,bruit de ferraille,calé direct et la suite ba comme hier le bruit de ferraille a chaque coup de kick.

LA QUESTION QUE JE ME POSE:quel pièce du moteur peut faire ce bruit de féraille UNE FOIS QUE LE MOTEUR COMMENCE A CHAUFFER et le faire caler?l'embrayage? gné

LE BRUIT:comment expliquer p!2 c'est comme si le piston frotté a sec dans la chemise ou deux pièce en ferraille rouillé qui frotte entre elle hm!

voila je vous met les vidéo après.merci !help



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Le 03 Avril 2013 à 20:10
j'ai eu un problème ya pas lomgtemp, exactement le meme probleme que toi quand il été chaud, le scoot s'eteigné totu seul. problème résolu .

cetais piston et cylindre pré serrer ;)  si c'est sa , attention que sa ne grippe pas .
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Le 03 Avril 2013 à 20:13
Salut !
si tu pense que sa vient de l'embrayage, tu démarre ton scoot avec le carter ouvert pour mieu voir !
Mais je pense plutôt à un joint spy  :-[
 

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