bras oscillant tordu ?

Auteur Sujet: bras oscillant tordu ?  (Lu 4133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 10 Janvier 2013 à 23:04
Salut, Bonne Année ( oui je suis en retard ::) )
( Je ne sais pas si je devais poster ici ou dans "Problèmes, pannes" mais comme c'est une question... )
Je voudrais profiter de l'hiver pour faire deux trois bricoles sur ma brêle, notamment ma roue arrière qui est légèrement penchée sur la droite, sa se voit que très légèrement de derrière, mais quand je regarde au dessus du porte bagage, on voit que le pneu dépasse d'un coté mais pas de l'autre, comme je le dit c'est très léger, je ne sens rien quand je roule mais j'ai pas envie que sa engendre d'autres problèmes. p!

J'en ai parlé à mon oncle, il m'a dit que sa pouvais être le bras oscillant qui était tordu.
Donc est-ce que ça viendrait de ça que ma roue soit penché ? Aurait-il un moyen de le remettre droit ou mieux vaut le changer ?

J'essayerais de mettre des photos demain.
Merci d'avance. :)
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2013 à 00:33
Deja, verifi que ça soit le bras oscilliant qui est tordu, parce que ça se tord pas tout seul.
Verifie les roulement de roue en particulier, tes amortisseur, ect.
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 11 Janvier 2013 à 00:41
si tu a tout controler niveau centrage de roue avec des reglages oui possible que le bras soit vriller .

les bras longs de sp/mvl sont pas tops niveaux rigiditees et ca arrive . bien que rarement .

pour en avoir le coeur nette faut poser le bras a l envers sur le sol sur une surface parfaitement plane attention .

la faut plaquer le cote axe moteur au sol et controler l espace entre les deux bouts de bras arriere et le sol .

si tu en a un qui plaque et l autre qui ne touche pas le sol . c est qu il est vriller .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 12 Janvier 2013 à 12:18
Ok merci je vais essayer ça :)
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2013 à 09:29
Cette méthode fonctionne parfaitement j'ais déjà tester p!!
Tu plaque le bras sur une vitre, mois je le fais sur une vielle fenêtre double virage bien plate.
Si tu t’aperçois que le bras bouge c'est voiler.
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 13 Janvier 2013 à 16:42
Le truc c'est que comme c'est vraiment léger, j'ai pas trop envie de tout démonter pour le redresser, il y a pas moyen de le redresser sans tout démonter. Mais si il faut tout démonter je le ferais :)
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2013 à 06:35
Salut,
Personnellement je ne suis jamais arriver a détordre un bras de 103, je le changeais.
  • Membres
  • *
  • 286 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • MBK Magnum XR
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2013 à 22:14
ah le détordre ou le changer, je te conseille avant tout de trouver la raison du soucis sinon ça risque de se reproduire à nouveau.
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2013 à 22:22
le redresser a froid sur la mob . n y pence meme pas .

faut le demonter . le chauffer a rouge ezt le redresser au poil .

et encore ... pas sure qu apres cette chauffe il soit aussi rigide que d origine  ::)

fait le test pour voir si il est vraiment vriller et si c est le cas . j t invite plutot a le remplacer  ;)
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 369 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 17
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2013 à 08:50
Ok merci je vais essayé de regardé ça ce week-end
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire