Diverses question sur des accessoires de 103RCX

Auteur Sujet: Diverses question sur des accessoires de 103RCX  (Lu 3832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 21:26
Bonsoir, j'ai quelques question concernant, divers accessoire de 103RCX  :) .


Tout d'abord, la barre antivol :

http://www.rrd-preparation.com/fr/antivols-alarmes/7587-antivol-barre-avec-2-cles-peugeot-origine-pour-103.html

Comment s'installe-t-elle ? je sais qu'elle est a glisser dans la fourche... (sur la RCX que je vais acheter il y en a pas, c'était une option en plus pendant la production des RCX/SPX ?)

Ensuite pour la ranger il parle de la mettre dans le bras oscillant, mais comment ?...


Sinon, j'ai pour projet de rependre entièrement ma RCX en noir brillant (jantes comprises). J'ai une idée de la déco, j'aimerais trouver les templates des autocollant de RCX pour en refaire avec des coloris perso. La couleur sera le gris mate  p!!

Ca devrait donner un résultat comme celui qui se trouve dans la case rouge, mais le gris sera surement plus foncé



Je cherches donc les templates et un site qui me permettrais de pouvoir les faire faire.


Merci pour votre aide  p!! p!!

banni !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 21:44
La barre d'antivol de rcx se fixe dans la fourche, à ce niveau là :



Elle est équipée d'un "guide" en plastique noir (non présent sur la photo de rrd) qui lui permet de ne pas bouger dans la fourche, quand tu tournes la clé, le tube sort du guide, et tu peux le placer ici dans le bras oscillant pour bloquer la roue (tu tournes la clé et il est bloqué) :



Pour les autocs de RCX si tu as de quoi en refaire des persos, tu peux toujours essayer de chercher des photos sur internet, à part ça je ne crois pas qu'il existe des vraies "photos" avec les logos originales pour les reproduire (peut être que je me trompe là dessus ;)).

  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 22:07
Merci pour tes réponses Skateanddrum. Est-ce que l'antivol peut bloquer la direction ?

Concernant les autoc's, je dois d'abord trouver un site qui me permettra de les créer et de les acheter

banni !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 22:11
Non l'antivol bloquera seulement la roue arrière ;)
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 22:19
Non l'antivol bloquera seulement la roue arrière ;)

Je me tâte de l'acheter maintenant....

Pourquoi s’embêter a prendre une chaine etc... Alors que Peugeot en fait un de très bonne qualité ?


Pour les sticker, je te tiens au jus.

banni !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 22:25
Bon courage à toi ;)

Pour ton antivol, oui il est très efficace (va le couper dans le bras oscillant et on ne peut pas le sortir ;)).

En revanche si tu veux l'acheter sur RRD, fais attention, ils ont beaucoup de produits que la plupart des sites n'ont pas, mais parfois cela nécessite de longs délais ! Leurs stocks ne sont pas toujours à jour, si tu es pressé veille à les contacter pour leur demander si le produit est bien en stock ;).
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 22:34
Bon courage à toi ;)

Pour ton antivol, oui il est très efficace (va le couper dans le bras oscillant et on ne peut pas le sortir ;)).

En revanche si tu veux l'acheter sur RRD, fais attention, ils ont beaucoup de produits que la plupart des sites n'ont pas, mais parfois cela nécessite de longs délais ! Leurs stocks ne sont pas toujours à jour, si tu es pressé veille à les contacter pour leur demander si le produit est bien en stock ;).

J'ai pas mal de boulot sur la mob je penses.... je vais devoir décoller les sticker's d'origine (ils sont dans un piteux état), poncer et repeindre les parties qui ont besoin "d'un ptit coup" de peinture noir brillant (si c'est bien celui d'origine). Les stickers devront avoir un "grain" il doivent avoir un certaine texture lorsqu'on les touches...


Le vernis est-il obligatoire ?

banni !
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 22:36
Une peinture vernis est une peinture qui résiste mieux dans le temps et qui ne change pas de couleur... Donc oui, si tu parles de vernir les stickers, c'est la même chose, c'est toujours mieux ;)
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 22:38

En revanche si tu veux l'acheter sur RRD, fais attention, ils ont beaucoup de produits que la plupart des sites n'ont pas, mais parfois cela nécessite de longs délais ! Leurs stocks ne sont pas toujours à jour, si tu es pressé veille à les contacter pour leur demander si le produit est bien en stock ;).

et c'est dommage, car ils ont plein de produits type origine peugeot comme les demi coque pour spx ect... :(
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 26 Août 2013 à 22:51
Une peinture vernis est une peinture qui résiste mieux dans le temps et qui ne change pas de couleur... Donc oui, si tu parles de vernir les stickers, c'est la même chose, c'est toujours mieux ;)

A ce moment la, autant tout démonter, poncer, vernir....


A moins de le faire petit a petit et encore je ne sais pas faire sur les 103, je suis capable de le faire sur un ciao mais pas sur une 103  :'(

banni !
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2013 à 20:20
Petit problème, j'ai contacté RRD a propos de cet antivol.

Je souhaitais savoir le contenu du pack (pas noté sur la page de l'article), vérifier si il y a le guide en plastique noir.


Email envoyé il y a une semaine, aucunes réponses...

banni !
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2013 à 21:00
etonnant hein?

regarde un peu les avis sur le net et tu comprendra que si il devait regarder sa boite mail ou répondre au téléphone, il verrait plus d'insultes que toi en une année.

  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2013 à 21:31

Pourquoi s’embêter a prendre une chaine etc... Alors que Peugeot en fait un de très bonne qualité ?


Tres bonne qualité, ça reste a voir, ça resiste mal a certain truc, moins bien qu'une bonne chaine ou que un U.

De plus, une chaine (ou un U) permet d'attacher la mob a un point fixe, et c'est pas rien.

Perso je me lancerai pas dans un achat hasardeux sur un site hasardeux pour si peu.
  • Membres
  • *
  • 457 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 RCX LC 2000
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2013 à 21:39
etonnant hein?

regarde un peu les avis sur le net et tu comprendra que si il devait regarder sa boite mail ou répondre au téléphone, il verrait plus d'insultes que toi en une année.

Donc RRD prépa' c'est pas un site fiable  ??? ? (d'ou les insultes, c'est bien ça ?)

Citer
Tres bonne qualité, ça reste a voir, ça resiste mal a certain truc, moins bien qu'une bonne chaine ou que un U.

De plus, une chaine (ou un U) permet d'attacher la mob a un point fixe, et c'est pas rien.

Perso je me lancerai pas dans un achat hasardeux sur un site hasardeux pour si peu.

J'ai surtout regarder l'avis de Skateanddrum. La chaine c'est pas un souci, j'en ai déjà une, ce que je voulais c'est un truc qui bloque la roue et qui se range facilement pour pas me déranger pendant la conduite.

banni !
  • Membres
  • *
  • 1130 Messages (Expert)
  • Karma: 27
  • 103 SP, 103 RCX, Motobecane 88, Clio RS2
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2013 à 22:16
Donc surtout pas RRD, fais des recherches sur le net tu comprendras pourquoi...

Et pour l'antivol d'origine oui ça dépanne et c'est pratique à emporter car intégré à la mob par contre c'est vraiment pas terrible comme antivol, le voleur n'a qu'a se pointer avec un kangoo ou n'importe qu'elle fourgonnette et en 2 sec il met la mob dans son coffre et supprime tranquillement l'antivol dans son garage...

Après c'est pas une chaine à un poteau qui va les embêter non plus, un bon coupe boulon et ça pète...

Au final faut juste pas laisser trainer ça mob n'importe où. ::)
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire