Je viens de trouver,
à wikipédia ..
Alors ce que wikipédia dit :
Les mensurations anglo-saxonnes en pouces (1 pouce = 25,4 mm)Exemple : 22 x
1 3/8Ici le pneu fait 22 pouces de diamètre extérieur (soit environ 560 mm) et 1 3/8 pouce de largeur.
Parfois c'est une série de trois nombres ex : 26 x 1 1/2 x 1 3/8 , dans ce cas le deuxième représente la hauteur du pneu et le troisième sa largeur.
La largeur du pneu peut être indiquée soit par une fraction (ex 1 ½), soit par une décimale (ex 1,5). Le plus souvent, même si la taille est équivalente (1 ½ et 1,5), les pneus sont différents et ne s'adaptent pas aux même jantes car les notations décimales et en fraction sont spécifiques à deux types de jantes distinctes.Ce que nous pouvons certainement en conclure, c'est que sur nos pneus de mob, principalement il n'y a pas la hauteur d'inscrite, mais seulement la largeur du pneu qui est inscrite en fraction et non en décimales (pour la plupart si ce n'est pour tous, car cela dépendra du type de jante d'après ce qui est dit)..
Donc le 2 représente bien la largeur, on dira que c'est un pneu 2 3/4, donc on pourrait aussi dire je pense 2.75 .., donc pour un pneu 1 1/2, on aura un pneu de 1.5 etc .. (largeur exprimée en pouces bien sûr je crois ..)
On peut donc facilement calculer la largeur du pneu en cm ..
Voilà si j'ai dit une conn*rie qu'on me corrige
..
EDIT :
Mr steffen, j'ai pensé à toi, ce matin j'avais pas cours .. (
) Et j'ai reregardé l'espace entre le pneu avant et le pneu arrière au niveau du bras et de la fourche, alors un 2 3/4 passe à l'arrière c'est certains mais comme je t'ai dit, il faudra enlever ton cache de chaîne ... ou avoir de la chance ..
Mais, surtout, à l'avant j'ai vu que j'avais un 2 1/2 (un gp1 à l'avant ..
) et ça passe, je pense qu'un 2 3/4 passe aussi l'avant ..
!! Mais sans garde boue ou alors avec un peu de chance mais très juste .. Mais ça passe ..