montage bloc spx/rcx sur cadre de vogue 2000

Auteur Sujet: montage bloc spx/rcx sur cadre de vogue 2000  (Lu 12763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 21 Août 2012 à 00:18
salut ......alors déjà , je tien a vous preciser que j ai déjà fait des recherches sur ce sujet sur le fofo et sur le net , et que que je n est pas u vraiment de réponse a ma question ou vaguement  ::)

donc voila , comme certains le savent , j ai une petite envie de projet sur base 103 .

et j aimerais pour ce projet , monter un bloc complet de spx/rcx sur un cadre de vogue 2000 comme celui ci :





donc voila ...... un bloc de spx/rcx sur ce type de cadre mais en conservant sa poulie simple type vogue/sp/mvl .

 ;) je suis bien conscient qu avec un montage pareil je n aurais plus d embrayage , mais je m en passerais .

mais que faire pour aligner le variateur a la poulie dans ce cas  ???

c est la qu a mon avis j aurais un souci .


merci d avance de m éclairais sur cette question , j espère avoir était clair dans l explication .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 21 Août 2012 à 05:30
rondelle sur l'axe du pédalier ou modifié le longueur de la potence servant au basculement du moteur pour pouvoir le décaler plus a gauche ou a droite  p!!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 21 Août 2012 à 15:08
merci ... donc pas de modifs digne d un ingénieur de la nasa pour le montage .

 p!! nickel alors .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 21 Août 2012 à 18:31
normalement non enfin a voire quand même  p!! mais déja les vogue dernière génération est des support moteur d'rcx avec des bas moteur d'mvl  ;)


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 21 Août 2012 à 19:38
normalement non enfin a voire quand même  p!! mais déja les vogue dernière génération est des support moteur d'rcx avec des bas moteur d'mvl  ;)

niveau fixation moteur j me fait pas de soucis , la partie fixation moteur smble pareil sur vogue et spx/rcx .

mais c est au niveau de la poulie qu c est pas pareil , et a mon avis le moteur demmanderas a ce decaler vers le cote vario pour que la courroie s aligne a la poulie .

a moin que tout ce joue sur le moteur et qu il faut simplement monter un support moteur type sp/mvl .

 ;) je continue la récolte d infos avant de trouvez un cadre , même si y en a quelques uns sur lbc a très bon prix en se moment .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 21 Août 2012 à 20:12
Salut.
Faudra penser au ressort moteur...le cadre de vogue n'est pas prévu pour accueillir un ressort de spx.
L'alignement vario/poulie ce n'est qu'une formalité, y a rien de compliqué, suffira surement de quelques rondelles bien placées.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 21 Août 2012 à 20:15
mais les dernière vogue on un support moteur d'rcx  ::) donc suffit de copier le système du ressort  :P


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 21 Août 2012 à 20:39
bahhhhh si c est q une histoire de ressor moteur c est pas compliquer a mettre au point .

je compte monter un ressort racing genre polini ou doppler .

pour l alignement de la transmi sa me rassure , j vais donc tenter cette config cycle/moteur hybride vogue/spx .

le but est de reduire le poigt de la machine au maximum , je pence que c est une bonne combinaison .

 p!! merci les gars ...
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 2737 Messages (Expert)
  • Karma: 103
  • Des cyclos Peugeot 101102 105 mercedess classe b w245 180 cdi renault master 2.5 dci 120 volkswagen golf 2 1.6d
    • Voir le profil
Le 23 Août 2012 à 06:05
Salut,
Je crois que j'ais un cadre de rcx qui traine dans le grenier, je peux toujours te découper la pate du ressort de la courroie.
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 23 Août 2012 à 07:04
Salut,
Je crois que j'ais un cadre de rcx qui traine dans le grenier, je peux toujours te découper la pate du ressort de la courroie.



merci mais sa iras . vue que je compte monter un ressort racing réglable j en aurais pas besoin .
« Modifié: 23-08-2012 07:07:28 par mistah-tx »
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 23 Août 2012 à 11:17
alors c'est avec quoi je roule en se moment sur ma vogue et j'ai du troqué mon support moteur par un autre !
je suis passé de ce type

a ce type


car tu peux plus jouer sur l'alignement et je le trouve aussi plus costaud et esthétique ,ensuite j'ai décaler le moteur de 1.8/2 cm sur la gauche il faudra aussi un peu enlever de matière a un certain niveau car tu vera tu vas ètre gèner pour le pivotement ...

si tu veux lundi je retourne dans le nord bosser , je serai de nouveau avec ma vogue si tu veux je te prend des photos de mon montage ... j'ai pas remis de poulie d'embrayage car on dois réalésé le cadre et pour mon cas ça l'aurais fragilisé , il n'y a pas asser de matière. j'ai pas de ressort non plus mais c'est tout a fais possible d'en mettre un en coupant la pate d'origine et de fixé un ''u'' sur le cadre pour maintenir le ressort ... j'ai juste une pédale de lanceur qui me sers a tout , c'est une habitude que j'ai . j'aime bien avoir le controle totale de la variation ...  
« Modifié: 23-08-2012 11:19:29 par jazz44119 »

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 23 Août 2012 à 15:04
petit sqouatage de post, moi les photos m'intéresse pour ma vogue :P
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 24 Août 2012 à 01:41
d'acc si mistah le veux bien je les posterai ici ... ça peux servir a d'autres personnes

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
  • Membres
  • *
  • 4515 Messages (Maitre)
  • Karma: 137
  • peugeot 101 ( 68 ) / peugeot 105 ( 79 ) / piaggio cio ( 76 ) / rocval rocking ( 84 ) / peuteot st.50 ( 86 ) / yamaha dt.50 ( 85 )
    • Voir le profil
Le 24 Août 2012 à 03:24
 p!! yes ... merci pour ces infos jazz .

très bon plant pour aligner la transmi du coup  ;)

j veut bien d autres tofs ouai ;) et comme sa ca serviras aussi a kikmania .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
  • Membres
  • *
  • 1933 Messages (Expert)
  • Karma: 52
  • 103 vogue, motobecane 41s, MBK51, 103 RCX , 206 1.9l D , 650 dr supermot'
    • Voir le profil
Le 27 Août 2012 à 19:33
bon j'ai prix tout plein de photos mais mon portable fais des siennes et ne veux pas reconnaitre ma carte sd -_-

c'est pas grave je vais t'expliqué avec des photos du net :
il faut que tu coupes le tube du coté gauche a raz du support (voir tracé jaune sur la photo) et tu le replace de l'autre coté avec une rondelle entre l'autre tubes , j'ai mis un rondelle de plastique souple comme ça le support s'adapte parfaitement au support du cadre .


ensuite la partie que tu devras coupé :

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire