problème adaptation fourche de dirt sur rcx

Auteur Sujet: problème adaptation fourche de dirt sur rcx  (Lu 4441 fois)

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Le 15 Juin 2012 à 21:38
salut tous le monde

voila j'ai acheter une fourche pour dirt bike a geoffrey 85  p!! donc c'est une fourche hydraulique avec fixation pour étrier j'ai deux problème

le premier mon axe d'origine de roue avant est trop court et nage un peu dans les trou de la fourche comment faire ?

deuxième je ne peux pas bloquer mon frein avant car il n' y a pas de patte pour le bloquer

comment faire merci d'avance  ;)


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Le 15 Juin 2012 à 21:40
je ne comprend pas la deuxième question ???

pour la première, tu le bloque avec les bouts de carton xd
nan, sérieux, il y a beaucoup de jeu ?
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Le 15 Juin 2012 à 21:42
le deuxième problème c'est que j'ai un frein a tambour a l'avant sur les fourche d'origien d'rcx tu a un morceaux d'alu qui dépasse pour bloquer le tambour pour pas qu'il tournent sur celle de dirt non

ben le jeu est pas énorme mais sa bouge quand même  p!


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Le 15 Juin 2012 à 21:44
ben a part une soudure pour la patte, je ne voit pas p!

essaie de le caler avec des bouts d'alu, ou un métal quelconque  ;)
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Le 15 Juin 2012 à 21:46
je viens de mesure le trou de la fourche sa fait 12 mm et  l'axe fait 10 ou 11 mm

pour le frein pourquoi ne pas faire une patte avec un morceaux de fer plat qui serait boulonner au fixation de l'étrier et qui viendrai en butée dans la fente du frein   ::)


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Le 15 Juin 2012 à 21:50
ouai mais question solidité et fiabilité ::) tu voit sa que je veut dire ::) :P

pour ton axe, cale le ;)
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Le 15 Juin 2012 à 21:52
ouai mais question solidité et fiabilité ::) tu voit sa que je veut dire ::) :P

pour ton axe, cale le ;)

m'en fous le frein avant a plus de garniture je m'en sert jamais

ben l'axe toute façon une fois serré il bougera plus non ?


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Le 15 Juin 2012 à 21:53
cale le quand même, après c'est un conseil, tu fait comme tu veut ;)
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Le 15 Juin 2012 à 21:54
cale le quand même, après c'est un conseil, tu fait comme tu veut ;)

ben je vais attendre d'autre conseil d'ailleur je sais toujours pas si il faut que je prennent de la tige fileté pour mon axe ou pas ?


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Le 15 Juin 2012 à 23:21
Mets pas de tige fileté pour ton axe ca va detruire tes roulements et la tige va plier


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Le 16 Juin 2012 à 08:58
est si je prend de la tige lisse et que je la taraude de chaque côté ses bon ?


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Le 16 Juin 2012 à 10:19
 ;) une tof du bas des fourreau de ta fourche stp
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 16 Juin 2012 à 10:39
y'en a une sur son parking  ;)
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Le 16 Juin 2012 à 11:58
salut donc comme j'ai besoin de la mob cet semaine j'ai acheter une tige fileté en m12 pour pouvoir rouler cet semaine

donc voila les photo du bas des fourreaux ;)





edit: je viens de me faire avoir tige fileté en m12 aucun écrou peugeot ne rentre sur la tige fileté  >:( :'(
« Modifié: 16-06-2012 12:45:37 par mobdu50 »


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Le 16 Juin 2012 à 13:19
 ;) j y voie plus clair la ...

a tige filetées lâche l affaire , déjà tes écroues et entretoises passent pas , et en plus c est super dangereus car c est pas du tout fait pour ca .

les axes de roues sont en alliages d acier trempes spécifiques .

la tige filetée se tordrais et finirais par très vite se casser .

fait un truc propre ... a mon avis ton axe doit faire 11 mm de diamètre , va donc falloir faire passer les passage d axe de la fourche a 11 mm .

pour sa il va falloir monter des entretoises dans ces passage d axes pour les ramener au diametre de ton axe d origine .
oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
 

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