Il s'agit d'une fourche hydraulique, donc faut pas couper
Si, si ! On peut couper ! Mais faut un certain matériel...
Je l'ai fait comme je le décris là :
Ce tantôt, pris par une envie pressante d'atelier (dites, ça fait 6 jours que j'en suis sevré), j'ai fini de raccourcir les tubes de fourche et de la remonter avec de l'huile neuve. Ça en jette !
D'abord couper les tubes au coupe-tube, puis les ébavurer et les nettoyer.
Ensuite réaliser 2 bouchons d'alu imitation bouchon vissé (encore des 6 pans à la lime) pour faire beau, une gorge pour le joint torique (deux en réalité mais au final je n'avais plus qu'un seul joint de 23 x 3.45 dans ma boîte à joints, alors j'ai changé) et percer le tout ensemble dans un montage pour avoir une interchangeabilité, et une goupille élastique (Mécanindus) en travers...
Faut noter qu'avec ce système de goupille transversale, un simple bouchon en bois ou en plastique aurait fait exactement le même travail, mais en moins joli ! Si j'avais eu un taraud de 24 (n'importe quel filet) j'aurais taraudé l'intérieur du tube et remis le bouchon plastique d'origine. Mais voilà, ce taraud, je ne l'avais pas.
Bien entendu tenir compte des 25 mm enlevés pour la longueur de l'entretoise qui appuie sur le ressort.
Rigolez pas ! J'ai coupé les tubes parce que je ne voulais pas qu'ils dépassent du té supérieur, tout ça parce que je me suis planté en fabricant la béquille : trop courte !!! Et comme j'avais la flemme de la refaire, j'ai raccourci la fourche pour que les roues ne touchent pas par terre... Le con !
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