Réhausse mbk 51

Auteur Sujet: Réhausse mbk 51  (Lu 2964 fois)

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Le 01 Septembre 2010 à 01:56
Salut,
dans la continuité de mon projet de mobcross je dois rehausser l'arrière de ma mob et durcir au passage la suspension (pompe à max).
J'ai donc acheté des amortisseurs paioli réglables de peugeot à ressort externe qui font 37 cm de long, en remplacement des amortisseurs à ressort interne d'origine (32 cm).

Mais j'ai un gros problème: ces ammortos touchent le cadre  :'( de par leur gros diamètre, puis-je les déporter sans risques (il faudrait 1cm), je pensais mettre une vis plus longue en haut et en bas et caller avec des rondelles... Est-ce que ça va tenir?

Aussi, mais c'est moins important, comment on fait pour sortir le ressort, la bague supérieure est en plastique et n'est pas fendue.
 !help
« Modifié: 01-09-2010 11:33:31 par apigarcia »
Mbk 51v prépa coupleuse full origine, cale 1,5mm, carters prépa, lumière échappement agrandie, culasse raboté, carbu 15 SHA, avance à l'allumage de 1,5mm, pot kenji à pompe en absorption, variateur allégé, transmission 11x64...
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Le 01 Septembre 2010 à 12:35
Salut,
dans la continuité de mon projet de mobcross je dois rehausser l'arrière de ma mob et durcir au passage la suspension (pompe à max).
J'ai donc acheté des amortisseurs paioli réglables de peugeot à ressort externe qui font 37 cm de long, en remplacement des amortisseurs à ressort interne d'origine (32 cm).

Mais j'ai un gros problème: ces ammortos touchent le cadre  :'( de par leur gros diamètre, puis-je les déporter sans risques (il faudrait 1cm), je pensais mettre une vis plus longue en haut et en bas et caller avec des rondelles... Est-ce que ça va tenir?

Aussi, mais c'est moins important, comment on fait pour sortir le ressort, la bague supérieure est en plastique et n'est pas fendue.
 !help


Possible, mais y faut élargir en haut, et en bas, pour ne pas donné de mauvais angle à l'amortisseur, qui donnerai une mauvaise suspenssion et tout ce qui suis...

Le mieu serait de tourné une pièce, plus esthétique et plus sur  p!!
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Le 01 Septembre 2010 à 13:30
+1 à toi, mais si j'élargis pareil en bas et en haut, théoriquement ça devrait aller?
De toute façon ça risque de n'être que temporaire puisque je vais acheter un bras oscillant carré, ils sont plus larges et déporteront suffisamment les ammortos mais pour le haut ça vous parait sur???
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Le 01 Septembre 2010 à 13:43
Merci, +1 rendu  p!!
L'important c'est qu'ils soit verticals, question sécurité, esthétique, fiabilité et maniabilité c'est beaucoup mieu  p!!

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Le 01 Septembre 2010 à 13:59
Ok, si j'ai bien compris, si les amortos sont plus écartés en bas qu'en haut ça va écarter le bras?

ça sera assez solide pour que je puisse me taper quelques bosses?
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Le 01 Septembre 2010 à 14:03
En grous oui  ::)
Si les amortos sont en diagonale-verticale, je pense pas  p!
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Le 01 Septembre 2010 à 16:10
en gros les amortos seront parallèles à la roue mais inclinés vers l'avant. Une 51 quoi!  ;)
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Le 01 Septembre 2010 à 16:13
Oui, tant que tes amortos sont parralele à la roue, c'est bon :P Enfin, les met pas trop horizontals non plus  ::)
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Le 01 Septembre 2010 à 21:13
Et l'inclinaison ça change juste la dureté??? Je peux donc compenser en raidissant le ressort...
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Le 01 Septembre 2010 à 21:18
Sa risque de mal fonctionné, et ce casser les pattes ou l'axe  p!
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Le 01 Septembre 2010 à 21:49
ah ok... sinon tu ne saurait pas comment on démonte les amortisseurs paioli mécaniques ou hydrauliques morts, je sais pas en fait ::)?
Le problème c'est que d'habitude la coupelle supérieure est fendue pour laisser sortir la tige ben là c'est une sorte de pièce en plastoc qui couvre totalement la pièce... J'ai demandé à un pro il m'a dit de dévisser l'écrou (en plastoc toujours) qui ferme le corps, normalement la tige rt le corps devrait se désolidariser Pour cela je dois prendre un pince multiprise et dévisser à travers le ressort...
Qu'en pense-tu?
merci encore!
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Le 01 Septembre 2010 à 22:07
Fonction recherche, sujet et tuto déja abordé  p!!
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Le 01 Septembre 2010 à 22:14
c'est ce que f'ai fai et je suis tombé sur ça: http://forum.mobcustom.com/partie-cycle-mobylette/demontage-amortisseurs/ en plus lolo35 a exactement le même amorto que moi mais apparemment il s'en est pas sorti...

EDIT: ya ça aussi: http://forum.mobcustom.com/partie-cycle-mobylette/amortisseur-de-103-spx/
et ça aussi: http://forum.mobcustom.com/forum-mobylette-generale/demonter-les-ressorts-de-suspensions-paioli/

Donc :'( ils ne se démontent pas mais têtu comme je suis je vais quand même tester, je vous tiens au jus!!!
« Modifié: 01-09-2010 22:39:42 par apigarcia »
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Le 01 Septembre 2010 à 22:31
Met une photo de tes amortos pour voir  p!!
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Le 01 Septembre 2010 à 23:06
Là j'étais au pieu (accompagné hélas que de mon ordi), mais je me suis levé pour faire quelques tophs:
donc la vue d'ensemble...

Le haut et sa bague de

et l'écrou en plastique


EDIT: j'ai essayé ce matin de dévisser l'écrou en plastique mais il tourne dans le vide... l'amortisseur doit être serti donc indémontable :'( il me reste une option: péter la bague en plastique pour sortir le ressort, et la remplacer par une coupelle fendue...
« Modifié: 02-09-2010 09:43:29 par apigarcia »
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