Réservoir percé

Auteur Sujet: Réservoir percé  (Lu 4044 fois)

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Le 27 Septembre 2009 à 18:34
Bonjour à tous j'ai réparer ma mob et je trouvais qu'elle perdait beaucoup d'essence en effet le réservoir est un petit peu percé au niveau de la poulie j'aimerais savoir si on pouvais le ressouder avec un chalumeau ? ou peut être existe-t-il des pâtes spéciales ? merci car pour l'instant mon père veut le ressouder au chalumeau  p!
MBK magnum racing xr 2001 _____ Vive les mob !!
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Le 27 Septembre 2009 à 18:45
gaffe !  oui , on peut , après avoir bien décapé , ressouder ça à la lampe à souder , avec de l'étain . c'est le mieux . mais avant toute chose , surtout , il faut DEGAZER ...c'est à dire vider entierement le reservoir , et le remplir d'eau , afin de chasser les résidus d'essence et d'huile qui pourraient stagner ... c'est tres important , sinon , le reservoir va se comporter comme une vraie bombe , il y a déjà eu des morts à cause de celà ...donc , extrême prudence !!!
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 27 Septembre 2009 à 18:57
ok ok c'est dangeureux alors ... mais il faut enlever le moteur et tout ? ou pas besoins ?  p! mettre de l'eau dedans et après pour rerouler il n'y aura pas de problèmes ? eau+ essence ....
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Le 27 Septembre 2009 à 18:59
tu le rinces a l'essence après  p!!
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carter malossi avec admission MHR VL6
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carburateur Do black edition 21
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allumage MVT premium avec eclairage
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Le 27 Septembre 2009 à 19:00
slt le mieux c'est de mettre de la soudure a froid (patex) tester et approuver
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Le 27 Septembre 2009 à 19:05
Patex c'est de la pâte ? qu'appelle tu par soudure à froid ?  ::)
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Le 27 Septembre 2009 à 19:20
oui mois aussi mon réservoir et percé a la poulie on n'et 2  mcstarz  lol
ba moi je vais soudé a l'étien  ;)  mais la faud que je trouve un fer a souder
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Le 27 Septembre 2009 à 20:13
au pire tu mets de l'aramétal, ou du silicone
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Le 27 Septembre 2009 à 20:14
silicone sa peu tenir  ???
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Le 27 Septembre 2009 à 22:05
l'arametal sa va tenir je pense

pour ma part j'ai souder la patte de ma vase d'expension sur le reservoir, j'ai vider l'essence et j'ai fait au moi 3 fois le plein en haut et j'ai laisser a l'air libre sans bouchon pendant 3 jours.sa sentais encore un peux l'essence mais no soucis :p

je deplace en probleme :)
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Le 27 Septembre 2009 à 23:28
Au moins virer l'allumage si tu soudes.

Apparemment il y a des allumages qui ont grillé à cause des soudures.
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Le 28 Septembre 2009 à 19:07
mais avec l'étien  ;)  
au mig ou a larque la oui  :-X
« Modifié: 30-09-2009 13:03:59 par nicolas p »
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Le 28 Septembre 2009 à 19:18
pour l'étain , faut une lampe à souder , ça suffit ... voire un fer electrique trés puissant ... le tig , mig , c'est bien ... faut savoir maitriser , sinon , vous allez avoir un trou gros comme une piece de deux euros direct ! basse intensité , donc ... si c'est pas suffisant , on remonte ... mais au fur et à mesure , le métal va chauffer , donc il faudra encore baisser .... j'imagine que dans ce cas , celà est plus une fissure qu'un trou , le tig serait parfait ...faut encore connaitre un soudeur qui a un poste ...
pour eviter d'endommager l'allumage , il suffit de débrancher la bougie ...
« Modifié: 28-09-2009 19:27:47 par yan3030 »
celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
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Le 28 Septembre 2009 à 23:33
ben pi peut etre enlever les masses et demonter la bobine ht...

ça tient à l'etain ? Avec les vibrations ?
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Le 30 Septembre 2009 à 13:05
mon pére et soudeur donc il a pas de probléme  ;)  et oui s'et une fisure  p!
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