Démontage tubes de fourche

Auteur Sujet: Démontage tubes de fourche  (Lu 3508 fois)

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Le 20 Août 2011 à 17:33
Salut à tous,
Gros souci avec mes tubes de fourche, impossible de les démonter entièrement, je ne connais pas la marche à suivre...
C'est une fourche d'origine pourtant...  :-[
Je cherche à la démonter entièrement pour une très grosse révision, changement des spy, vérif de l'huile et de la graisse présente ( ou pas...  ;) )
Merci de votre aide


By matt3726 at 2011-08-20


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« Modifié: 21-08-2011 16:19:22 par Mat_Terminator »
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Le 22 Août 2011 à 16:39
c'est quoi comme fourche, parce que là on ne voit pas bien.
si c'est une d'origine il n'y a rien à faire à part nettoyer et graisser, c'est une simple fourche mécanique, les joint qu'il y a dessus sont de simple cache poussière.
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Le 23 Août 2011 à 18:37
C'est surement une fourche d origine, je n'en sais pas plus...  p!
Le souci, c'est qu'une des tiges qui va dans les fourreaux, à plus de 5 cm de jeu, alors que l'autre n'en à pas...
Je voulais donc démonté le tube en cause et voir pourquoi il y tant de jeu...
C'est la  fourche de mon avatar
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Le 23 Août 2011 à 18:57
j'vois rien...photo!
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Le 24 Août 2011 à 15:52
Voici les photos demandée:


By matt3726 at 2011-08-24


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Le 24 Août 2011 à 16:26
on dirait un mixte entre une paioli et un origine  ???
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Le 24 Août 2011 à 17:57
on dirait un mixte entre une paioli et un origine  ???

+1
fourreaux et tubes Païoli sur Tés origine Peugeot 103...et vue la tronche des tubes: tordus/rouillés; je mettrais çà à la poubelle  :-X
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Le 24 Août 2011 à 18:54
Le vendeur m'a certifié une origine MBK...  ???
Honte à lui alors  :)

Par contre sur les fourreaux, j'ai l'ancien logo Motobécane le "M" avec les ailes sur le coté...
C'est pour sa que j'était sur que sa soit de l'origine  p!


By matt3726 at 2011-08-24


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Le 24 Août 2011 à 19:26
c'est la fourche Paîoli hydraulique; du moins les fourreaux.
après je sais qu'il y a eu la 51 West, un chopper avec une fourche aussi longue que la tienne mais elle n'était pas hydraulique...la 51 cf en avait une mais pas identique...modèle inconnu pour ma part.

édit: c'est peut être une fourche de MBK FX 50 !!!
« Modifié: 24-08-2011 19:28:13 par MIKA »
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Le 24 Août 2011 à 19:41
Ok pour les fourreaux, donc sa serais un espèce de medley avec plusieurs composant, surement de la récup quoi  lol
Mais les fourreaux sont en pas trop mauvais état, je vais essayer de les ratrapper

Pour la Mbk FX 50, je vois pas du tout ce que c'est, mon pote Google me trouve des bécanes aux allures d'enduro, avec fourche gros diamètre style cross...
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Le 24 Août 2011 à 19:50
regarde cette annonce sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/motos/177986016.htm?ca=6_s
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Le 24 Août 2011 à 19:58
Ah ok je vois
Merci à toi  p!!
Pour les tubes, ils sont mort, d'après toi, il y a plus rien a en tirer...?  :'(
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Le 24 Août 2011 à 20:22
ben si c'est rouillé ou raillé sur le passage des joints spi ils risquent de fuir...à moins que ce soit une simple fourche mécanique et pas hydraulique.
vue le placard de rouille sur l'un des tubes, je suppose qu'en partie basse çà doit pas être jojo.
elle a l'air pliée en plus...

donc, pour résumer, si elle est tordue et/ou rouillée sur le passage des joints spi tu peux la balancer.
« Modifié: 24-08-2011 20:25:05 par MIKA »
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Le 24 Août 2011 à 20:23
C'est en effet le cas, ils sont bien rouillés...
Je vais essayer des les refaire et je posterais une photo sur le post dès que sa aura avancé...
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Le 25 Août 2011 à 13:19
+1 dans 24h MIKA ;)


Ce qui me choque c'est les 2 écrou sur les plongeurs , je pense que c'est des plongeur origine mis dans des foureau type paioli

En tous cas c'est certainement du bidouillage car j'ai jamais vu ça
 

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