/!\ Gravillon

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Le 21 Octobre 2012 à 19:28
Salut à tous, il y a pas si longtemps je me suis mangé la route à plus de 70km/h à cause des gravillons dans un virage. Mais avant de tomber j'ai dérapé sur 2-3 mètres et j'voulais savoir si vous avez pas des conseils pour tenir sur la moto si jamais on est déséquilibré d'un coup  p!!
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Le 21 Octobre 2012 à 20:29
A cette vitesse la et sur se type de sol je pensse pas que sa soit ratrapable sinon sur bitume tu fou un grand taker sur le sol moi sa mes arriver sur une plaque de sable en virage heuresement j allait pas vite l avent et parti j ai foutu un grand také et sa ma redresser
kit 70 mk pro race 3
pot mk pro race 3 titane
Allumage mvt dd rotor intern
carbu 28 vhst
bac tpr vforce
baa polini
embrayage polini
vilo doppler endurance
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Le 21 Octobre 2012 à 20:53
Ah ouais c'est pas con, merci  ;)
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Le 14 Décembre 2012 à 14:55
Si tu et en enduro et que tu roule le pied sortie en enduro, tu a juste a poser le pied par terre et a pousser sa remonte tout seul
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Le 14 Décembre 2012 à 19:24
Prier! a 70km/h bonne chance pour te rattraper^^
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Le 17 Décembre 2012 à 15:53
Sa dépend le type de moto ta certaine moto qui se rattrape bien je parle des enduros, mais les GPR TZR ou RS c'est irrécupérable quand sa dérape !
Ma config ;)

- Pot Malossi MHR GP passage bas
- Carbu 19 Dell Orto
- Kit 50 DR Fonte
- Kit chaine renforcer pignon de 13 et 42 dents arrière
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Le 17 Décembre 2012 à 17:55
Sa je confirme, en rs j'ai glissé une fois sa pardonne pas, et les carénages aie..  :-[
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Le 03 Janvier 2013 à 22:21
Moi je vous déconseille à tous de donner un coup de tacker au sol !!

Je l'ai fais lorsque à cause d'une copine qui a pillé devant moi dans un épingle alors que je roulais très vite..

J'ai du doubler par la gauche et pencher à droite pour prendre l'épingle .. Ma moto à glissé et j'ai voulu faire ce que vous conseillez tous !!

Résultat: chute et glissade. Et une fracture ouverte du tibia, il était carrément cassé en deux, pas juste une petite félure sur le tibia, carrément le tibias que je pouvait plier en deux au niveau de là où l'os était cassé !!

Du coup c'est super douleureux, on te met un "clou" sorte de barre en fer à l'intérieur du tibia en enlevant la moelle du tibia && des vis pour bien que les 2 parties du tibia cassé soient collé et en face l'une de l'autre.

On est hospitalisé pour un bon moment et à la sortie on est avec béquille pour pas mal de temps sans compter qu'il faut y retourner un an plus tard pour l'enlever et rebelote béquille mais pour un temps plus court.

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
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Le 04 Janvier 2013 à 00:08
Après sa dépend de la vitesse aussi , si tu roule a 20 et a 70 t'aura pas les mêmes réflexes .
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Le 04 Janvier 2013 à 20:29
j'ai déja récupéré l'avant en tzr ^^

pure chance  :)

en sm tu te redresses et donne un coup de rein, ça redresse la bécane et le pneu est plus enclin a regrip

en sport tu redresses et tu pries mais vu que t'es extrêmement bas, ça glisse très vite et très fort.
sinon, éviter les gravillons tout bêtement  8)

quand tu veux avoiner sec, même sur une route que tu connais, vaut mieux faire une passe de repérage pépére.

aussi ! le frein avant redresse la moto en courbe, si l'avant a du grip un poil de frein déleste l’arrière et tas une chance de regrip mais si tas ce genre de réflexe => go faire du GP, t'es exceptionnel  ::)
passe voir ma chaine youtube ! ok! de la GOPRO en MASSE :p

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Le 06 Janvier 2013 à 14:16
J'ai un pote en tzrqui m'a fait ça juste devant moi, il adonner un petit coup de frein a l'avant, ça a regripper et il est repartie.. mais il c'est fait une putin de freyeur! (on avait prit le virage a la meme vitesse, moi aussi ça avait decrocher mais un bon coup de piedpar terre en supermot' et ça repart tranquillou !

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Le 11 Janvier 2013 à 18:30
aussi moi ya un truk qui m'a aider un peu , je suis aller sur un parking et j'ai tourner en rond à faible allure pour voir les limites de la moto ( surtout les miennes... ) et maintenant j'arrive à avoir ue direction plus précise ! ;)
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Le 13 Janvier 2013 à 21:09
a votre avis pk y'a des slaloms a 50km/h chronométré au permis moto  p!!

faudrait que je m'y mette quand ma moto reroulera  :)
et une paire de sliders feraient plaisir aussi  ::)
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Le 16 Janvier 2013 à 18:26
C'est au motard d'analysé la route devant lui et d'adapter sa vitesse en fonction des conditions climatiques et de l'état de le route. Je suis d'accord avec vous que dans bon nombre de cas un nid de poule ou une route bien rayée arrive assez vite mais à ce moment là il ne faut pas paniqué et il faut avoir les bons réflexes.
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
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Le 02 Mai 2013 à 21:08
Salut
Ouai les gravillons sa pardonne pas!
Moi dans un virage (leger) a fond de cale (95) je me suis pris un fossé car il y avait des gravillons.. le devant a pas bougé mais c'est le cul qu'est parti j'ai rien vu venir.. 

résultat :
50 tourne encor mais pas belle guidon tordu, garde bout avt éclaté rétro pété, selle éraflé, carénage éraflé  p!4
et moi genou pété.. opération.. 3mois sans monter sur la brelle.. au bout de 15 jours j'avais déja un gros manque du guildon! Mais c'est repart!

donc faitent gaff a vous!
"C'est de la merde ta brele"
C'est pour sa qu'elle va jamais au garage et que la tienne y est tout les 15 jours!
 

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