Déjà, le posé du genaux résultat d'une force d'opposition à la force centrifuge appliquée à la machine par la vitesse... donc déjà en 50 la vitesse,
, ne sera pas suffisante. D'autre part, dans les courbes il y a un tombé de machine en arrivant dans la courbe puis un "redressé" de machine par la remise progressive des gaz, là encore, en 50 la remise des gaz n'a rien de très coupleux.
Enfin gros paramètre, la partie cycle, certe les boiteuses ont des cadres rigides, mais ca ne suffit pas. Il faut un cadre bas, fourche qui ne s'écrase pas, amorto qui ne drible pas à la moindre imperfection, enfin du matos de piste quoi, tout l'opposé de ce que l'on trouve sur route ( meme le matos performant ). Les pneus sont le dernier élément important pour ne pas décrocher. Des slicks gomme tendre! car le bitume des circuit accroche comme il faut.
Pour finir il reste le pilote, son expérience et son savoir faire. Le touché piste n'est pas forcément évident pour tout le monde. Sur route il vaut mieux oublier, ou se déhancher léger pour prendre les appuis, mais attention au camion qui arrive en face!
Spahis