Faire un bon départ

Auteur Sujet: Faire un bon départ  (Lu 3715 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • T'es dans le 13 ? préviens moi ;)
  • Derbi SM X-Trem 2003
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2012 à 15:14
salut ! Alors voila mon petit soucis, je n'arrive pas a faire de bon départ au démmarage et/ou pour repartir d'un feu ou d'un stop:

-Soit je cale car je lache trop vite l'embrayage
-Soit je met un assez long moment pour repartir car je lache l'embrayage tres doucement

Voila, si vous avez des astuce par rapport a sa, ca serait Sympas de les partager

 merci d'avance pour vos réponses !
  • Membres
  • *
  • 132 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
  • j'en mangerai toute ma vie des virage miam :p
  • rieju rs2 matrix
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2012 à 15:18
il faut que tu comprenne le rythme de ta moto que tu accelere un peu plus apres a toi de bien connaitre ta moto ses toujours dur au debut
 p!!
-kit 80 airsal
-vilo barikit piste
-bac conti chr
-pot yasuni r2
-carbu 21 ds
  • Membres
  • *
  • 2133 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Si vous êtes près de Marseille, dites-le moi :)
  • MBK X-Limit 2008 - Yamaha DT-50R 1999 (vendue)
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2012 à 15:19
Ben alors il suffit de trouver le juste milieu C'est dur de donner des conseils comme ça, avec le temps tu y arriveras mieux ;)
« Modifié: 10-06-2012 16:03:01 par triguneur »
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • T'es dans le 13 ? préviens moi ;)
  • Derbi SM X-Trem 2003
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2012 à 15:25
Merci, je vais m'entrainer sur des routes fermé et j'espere que sa viendra assez rapidement !  p!!
  • Membres
  • *
  • 32 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • T'es dans le 13 ? préviens moi ;)
  • Derbi SM X-Trem 2003
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2012 à 15:30
Hors Sujet: Triguneur, en message perso t'as écrit "Si vous etes pret de Marseille, Dites le moi" ; Je suis de Port-De-Bouc, c'est a 50KM de MARSEILLE, tu conait ?
  • Membres
  • *
  • 2133 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • Si vous êtes près de Marseille, dites-le moi :)
  • MBK X-Limit 2008 - Yamaha DT-50R 1999 (vendue)
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2012 à 16:04
Attention aux double-posts, vas lire les règles p!!

Sinon j'suis à Aubagne exactement, ça doit être à une heure de route j'pense. On continue en MP ;)
Gunnxy aime jouer à sol-do-mie ::)
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2012 à 19:21
C'est une question d'habitude tout simplement... Quand je vois comme mes amis galère à démarrer pour le moment quand je leurs laisser essayer ma Derbi : j'rigole presque tellement c'est lent.

Après comme il a été dit : y a pas de méthode particulière... J'pense que c'est comme une voiture : elles ne "prennent" pas toutes au même moment. Sur certains faut lâcher plus l'embrayage que sur d'autre. Et une fois que tu sais à partir d'où elle prend et d'où tu peux lâcher complétement : tu prends plus que deux secondes à embrayer...
Genre moi je sais que j'peux déjà lâcher à moitié, puis qu'elle commence à prendre et là j'ai plus cas mettre des gaz tout en lâchant :)
  • Membres
  • *
  • 7548 Messages (Maitre)
  • Karma: 325
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2012 à 23:53
L'embrayage c'est tous con une fois compris  p!!
Il te faut juste un peu d'entrainement c'est tous  :)

Tu te met a quelque part bien a plat ou tu ne pourras gêner personnes.
Tu enclenche la 1 et tu essai de relâcher l'embrayage tous doucement sans gaz.

Normalement toujours sans gaz, tu vas touver a un point de relâchement de la poignet, ou la moto va patiné.
C'est a dire, quelle va avancer toute seule sans que tu accélère.  ;)

Repère bien le niveau de relâchement de ta poignet.

Attention si tu relâche encore plus après se point si tu met pas de gaz, elle va caler !

Maintenant dis-toi que pour partir d'un stop ou autre, il faudra que ta poignet soit au niveau du point de relâchement (Tu le sens de toute façon) que tu auras repéré. A ce moment la, de façon coordonné, tu pourras accélérer doucement et relâcher la poignet d'embrayage doucement..    

Fais-le plusieurs fois. Familiarise toi bien avec ton embrayage.. Entraine toi a faire patiné, et tu verras qu'avec un peu d'entrainement ce sera fluide !  ;)

En espèrant avoir été clair.. Bon courage  ;)


« Modifié: 10-06-2012 23:55:24 par kat2m »
  • Membres
  • *
  • 5503 Messages (Maitre)
  • Karma: 248
  • IceGardenYouùù !
  • Derbi DRD Racing
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2012 à 16:04
Au pire t'accélère comme un porc et tu relâche doucement l'embro' !

Au moins tu fais des DA de fou :P !


Non je plaisante mdr ! C'est dangereux, surtout avec une moto nerveuse, tu risques de partir en levé ou pire, de te retourner lool.


Tout à été dis, tu embrayes un petit peu et en même temps tu accélère progressivement ;).

Faut que tu relâche progressivement ton levier d'embrayage en même temps que tu accélères progressivement, et une fois la moto lancé, tu peux carrément lâcher l'embro' :) !

Clique pour accéder à mon Parking ;). ENJOY !
  • Membres
  • *
  • 390 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 54
  • Renault Espace, Yamaha TZR 2009, TZR 2011 a remonter, TZR PH1 1998 a restaurer.
    • Voir le profil
    • Mes albums photos.
Le 22 Juillet 2012 à 10:38
Moi aussi je suis débutant , pour quelqu'un n'ayant jamais toucher de moto j'ai l'habitude de passer mes vitesses avec ma main droite et non le pied gauche lol , mais effectivement on apprend vite , très vite meme !
j'ai aussi calé plusieurs fois mais on attrape vite le coup et sa va tout seul après... :) ;)
Savoir conduire ce n'est pas seulement savoir manipuler une moto , mais aussi de respecter le code de la route.
  • Membres
  • *
  • 82 Messages (Novice)
  • Karma: 3
  • voila ma xp6 ktm
  • xp6 AM6 enduro
    • Voir le profil
Le 22 Juillet 2012 à 21:47
moi jai mis une 2 jour a trouver comment bien partir ou partir vite pour fumée les kéké en booster d'origine quil veul faire la course mdr
  • Membres
  • *
  • 93 Messages (Novice)
  • Karma: 5
  • Ma dévouée :) (c'est ma moto^^)
    • Voir le profil
Le 30 Août 2012 à 20:52
Ouais enfin si tu dis que t'essaye de les rattraper, c'est que tu fais aussi le kéké avec eux et tu t'abaisses à leur niveaux...  ;)
« Modifié: 30-08-2012 20:55:56 par Léo gicleur :) »
Passe tes fourches devant les miennes et là tu peux être sûr que tu as mon respect :)<br />http://www.arpem.com/noticias/2009/motos/rieju/nueva-rieju-mrt-50cc/fotos/rieju-mrt-pro-supermotard-50cc-negra.jpg
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 2
  • derbi drd racing 2011
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2012 à 20:38
Slt,
tu met beaucoup de gaz et tu lâche doucement l'embrayage et tu va partir comme une fusée.
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 08 Octobre 2012 à 23:38
Ouais enfin j'espère qu'il a réussis à faire un départ de puis le 30 août .
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire