Bonjour à tous, alors voilà, je pense que ces questions reviennent souvent, mais je n'ai pas vu de sujet sur les Dax du coup je préfère demande au cas où. Desolé d'avance si il y a des doublons...
Alors voilà, j'ai reçus mon dax hier. Belle machine, réglée et modifier, débridée par le vendeur professionnel
Premier démarrage (starter à fond) parfait, beau bruit, sans soucis, même pas besoin de donner un coup de boost.
Cependant, ma mère, ancienne conductrice de 125, à remarquer que l'orque que l'on baissait le starter, le bruit ne changeais vraiment pas beaucoup. Pas d'impression que le régime baisse ou monte, elle trouve ça bizarre, moi n'y connaissant rien, je m'en remet à vous. ..
Ensuite, premier essais, déjà chaud de trouver le point mort, mais bon, c'est normal je pense, j'ai caler deux trois fois, ensuite c'est parti d'un coup, je me suis fait une petite frayeur quand même, j'ai tout de suite réessayer, sans être en confiance je vous l'avoue...
Bon, ça s'est mieux passé, cependant, je n'ai pas dépasser la première, ni les 20km/h (oui je l'assume j'étais pas trop rassuré pour cette première. ..)
par contre, des que je veux m'arrêter, le moteur ce coupe, et je sais pas trop pour quoi.
Dois je maintenir l'embrayage quand je suis à l'arrêt, et puis je donner des petit coup d'accélération en même temps pour pas qu'elle s'arrête ?
Je précise que je m'arrête en première, je dois remettre le point mort à chaque fois où je reste comme ça ?
Et une autre question, lorsque je roulerais normalement, en 4e par exemple (j'y arriverais !) pour m'arrêter, je dois maintenir l'embrayage, et ensuite descendre en première, ou alors je dois faire vitesse par vitesse, en lâchant l'embrayage et en accélérant entre chaque ? (Car j'ai peur de pas aller assez vite dans mes mouvements. ..) et surtout, comment faire pour ne pas caler ^^.
Voilà c'est à peux près tout, je vais réessayer ce soir, voir ce que ça donne, je vous tiendrais au courant.
En attendant, je vous remercie d'avance pour vos réponses
Kévin.