Vous vous arreté comment ?

Auteur Sujet: Vous vous arreté comment ?  (Lu 7508 fois)

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Le 05 Octobre 2012 à 17:31
Salut  :)

Je vais m'acheter une Derbi Xtrem je sais avancer , passer les vitesse , retrograder freiner etc mais je sais pas comment m'arreter par exemple à un stop ou un feu rouge puis repartir quelqu'un pourrais m'expliquer rapidement sans en faire un Livre :p

Donc je suis en 5 eme par exemple a 70 - 80

Je retrograde jusqu'en première , je debraye , je freine , des que je suis arrété je passe le point mort , des que le feu est vert je passe la première et j'avance puis etc... ?

C'est bien sa , car avec cette moto je galère un peut avec le point mort et elle est très nerveuse en Premiere donc galère d'avancer sans caler , faudras que je m'habitue

Donc petite question en Plus :) , est il tout simplement possible de s'arreter en 1ere puis des que le feu est vert accelerer normalement comme en scooter par exemple , merci :)
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Le 05 Octobre 2012 à 17:46
salut ben oui heureusement qu'on peut s’arrêter sans ce mettre obligatoirement au point mort :P : quand tu es un feu rouge tu fait comme tu dis, tu rétrograde progressivement, une vitesse, tu embraye, tu débraye, tu descend d'une vitesse, tu embraye et ainsi de suite jusqu’à être arrêter et quand tu l'es et que tu es en 1ere tu reste débrayer jusqu'à que le feu passe vert et quand tu repars comme tu as l'air de dire que ta moto est nerveuse, tu accélère doucement et tu embraye doucement pas comme un fou et tu verra ça iras nickel et si elle part trop vite pour toi essaye de passer la deuxième assez rapidement avant quelle ne monte trop dans les tours  p!!
« Modifié: 05-10-2012 18:47:27 par subaruted50cc »
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Le 05 Octobre 2012 à 20:09
Personellement moi j'arrive a 90, un gros coups de frein avant est un beau stoppie jusqu'au feux xD

Non mais oui ce que tu a dit est bon !

Elue deuxième meilleur mecaboite d'hiver 2013 !
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Le 05 Octobre 2012 à 20:33
C'est vrai que c'est aussi une bonne méthode que j'aime bien  :P Mais si il y a les représentants de la loi ( pour parler bien  :P ) tu es dans la merde  :-X car il n’apprécie que rarement ( voir pas du tout )
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Le 05 Octobre 2012 à 20:44
Mais ta pas du trop comprendre ma derniere question  :P

Je m'explique :

Par exemple je suis a 50 en  4 eme je retrograde normal jusqu'en 1 ere puis arriver devant le feu rouge je debraye et en meme temps je freine sans passer par le point mort , sa m'évite de devoir repartir avec le risque de caler  , des que le feu est vert j'accelere juste , puis 2 eme , 3 eme etc , ainsi de suite surtout que j'habite dans une grande ville souvent des bouchons et pas envie de me faire klaxonner , donc ont a le droit de faire sa ou sa abime le moteur beaucoup ? :)
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Le 05 Octobre 2012 à 20:59
Ben non ça abîme pas le moteur  p!! Tkt tu risque rien  ;)
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Le 05 Octobre 2012 à 21:05
Merci je vous tiens au courant je vous ferais une petite vidéo mardi ou mercredi :)

Merci a toi SubaruTED50cc
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Le 05 Octobre 2012 à 21:15
Derien  ;)
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Le 05 Octobre 2012 à 22:55
salut, moi quand j'arrive au feux rouge, je rétrograde jusqu'en 2 ème. une fois à l'arrêt je passe le point mort, et quand le feux vert pour les piétons passe au rouge je met la première prêt à repartir.  p!!
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Le 07 Octobre 2012 à 11:03
Ouais voila tu t'arrete en retrogradant au fur et a mesur que t'arrete du stop :P et tu repart en wheel :D
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Le 10 Octobre 2012 à 20:36
Salut à tous j'ai ma derbi depuis hier matin , merçi pour vos conseil d'abbord mais j'ai remarquer que sa vient tout seul en fait :) , la sa va je gere , j'ai juste calé deux fois en 2 eme a l'arret car je trouvais pas le point mort mais sinon je me debrouille bien :) , j'éssairais de vous faire une petite vidéo ce week end :)
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Le 10 Octobre 2012 à 21:42
Ok  ;)
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Le 11 Octobre 2012 à 22:31
Ben non ça abîme pas le moteur  p!! Tkt tu risque rien  ;)

juste pour info si le point mort est avant la première uand tu rétrogrades 'est qu'il a une utilité.


quand tu roules et que tu tombes tout les rapports en débrayant et que tu met la première toujours en débrayant normlement ta première soit elle rentre pas et s'est reglé soit elle rentre et fait freiner concidérablement ton moteur, et la tu te rends compte que c'est pas bon ;) donc de la 2 tu passes au point mort pis tu remet la première aprés. ensuite pour les démarrage c'est une habitude
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Le 12 Octobre 2012 à 18:29
Euhh excuse moi mais j'ai RIEN compris à ton message  :-X Tu peux mieux expliquer s'il te plaît ?
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Le 14 Octobre 2012 à 20:50
Salut , désolé pas pu faire de vidéo ce week end :/ , mais je me suis beaucoup entrainé a la conduite et je gere , plus aucun soucis , ca s'apprend vite en faite :) , seul soucis elle galère à monter dans les tours pour la passez en haut regime faut bien attendre 15-20seconde  :-X Surtout qu'elle consomme , avec le plein de 7litres j'ai fait 70km  :o Bref , merçi pour vos conseils :)
 

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