Problème démarrage carbu 17,5 + cornet

Auteur Sujet: Problème démarrage carbu 17,5 + cornet  (Lu 122 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Février 2024 à 19:52
Bonjour à tous
J'ai un carbu 17.5 avec cornet et kit 50 fonte MVT IRON MAX

pourriez vous me dire comment faire car même en faisant des quarts de tour,
Impossible à démarrer la brêle...  Et le mélange passe directement dans le pot sans
Explosions.  J'ai vérifié l'allumage et j'ai bien une étincelle bleue mais rien une fois en place...
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 18 Février 2024 à 12:33
Bonjour,

Attends je fais appel à ma boule de cristal pour te dire quel est le problème exact que tu rencontre  ::)

Plus sérieusement tu pense que c'est en faisant des quarts de tours que tu va pouvoir démarrer ? De plus des quarts de tours de quoi ?

Si tu as du mélange qui passe directement dans le pot ce serait peut-être bien de commencer par corriger ce problème pour commencer, parce
qu'il pourrait te sembler logique que ça ne peux pas fonctionner bien dans ses conditions  ::)

103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Février 2024 à 14:48
Bonjour
Je me doute qu'il y a un problème...
je m'y connais pas vraiment mais est-ce que l'aiguille influence le démarrage du moteur ?

Il me semble avoir lu que c'était pour le mi-gaz....
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 18 Février 2024 à 15:52
Oui tu t'en doute qu'il y a un problème, mais il semble que tu penses pouvoir être dépanné comme ça facilement sur un forum sans faire de recherches en attendant que les réponses viennent toutes seules.

Il y a plein de choses qui peuvent empêcher le démarrage de ton moteur. Pour le savoir il faut faire un diagnostic panne.

Si tu te renseignes tu verra que l'aiguille ne sert pas au démarrage, tu peux avoir cette info facilement sur internet, je t'invites à consulter comment fonctionne  un carbu phbg, il y a de nombreux tutos là dessus, que je ne referais donc forcément pas ici.

Par contre une fuite d'essence dans le moteur, noie le moteur et empêche le démarrage donc c'est en premier lieu un problème à corriger.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 25 Février 2024 à 10:51
Salut
Je vais partir du début...
J'avais un kit 70 airsal avec ce fameux carbu 17,5 + le cornet.

Je me suis aperçu qu'il manqué de compression donc j'ai repris un kit 50 fonte.

Tout remonter comme il faut avec les joints et tout...

J'ai démonté le carbu pour le nettoyer et j'ai vu que le Gicleur principal est de 98 ou 86
C'est partiellement effacer...

Pour moi, je pense que le Gicleur est trop gros ce fait que trop essence arrive d'un coup.

Ça pourrait être une raison ? Car après j'ai tout vérifié clapet, allumage, bougie....
  • Membres
  • *
  • 853 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 23
  • La 103 SPX roulant à l'essence alcoolisée :)
    • Voir le profil
Le 26 Février 2024 à 18:01
Salut,
tu "penses" que le gicleur est trop gros, qu'est-ce qui te fais penser ça ? Qu'as tu fait pour le vérifier ?
est-ce que ça pourrait être une raison, si tu poses cette question c'est que tu n'as pas cherché à savoir ce qui peux être est responsable d'un mauvais démarrage sur un carburateur. Encore une fois fait un diagnostic panne. Personne ne saura te dire précisément ce qui empêche le démarrage comme ça par message.
103 SPX 1992 - carburant : 47% E85
*BM aligné/65 T3W Airsal / Culasse Polini 46mm
*Allumage électro origine
*Giannelli Black Gun
*Carbu de 19 PHBG Black Edition montage souple
*11x56, 787x16x30, variateur d'origine modifié
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire