[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 670795 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 259 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 20:00
Pardon, en partant du haut; ou du bas ??
http://www.triumph-t3-passion.info/faire/carbu_aiguille_2.jpg
Sur cette image, le clip est sur le quatrième cran, nous sommes d'accord ?
Pas de souci, tiens moi au courant oui : )

Avec le Pro, gicleur de 92 c'était un peu riche ??? C'est un kit en fonte ça ?
Oui oui, je comprends bien, et avec une boîte à air origine ?

Attends un peu avant de commander un Gicleur secondaire. Personnellement je tenterais de régler les ''hauts régimes'', une bonne reprise; bonne accélération et une couleur de bougie Marron brique. C'est sur que les 2 tours et demi sont important; mais je le fais en dernier et ça fonctionne aussi.
  • Membres
  • *
  • 99 Messages (Novice)
  • Karma: 1
  • Rouler, rouler ... :) Y'a que sa de bon
  • Derbi X-race
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 20:27
Salut à tous, je viens de mettre un pot scr corse sur ma derbi qui a pour configue tout simplement un 50 top perf et un carbu 17.5. Après un première essai elle décolle au premier coup de kick et tient bien le ralentit. Au décollage elle a du mal a partir et dans les tours elle a des trous. Ma derbi est actuellement en gicleur de 80. Quelle gicleur me conseiller vous, sans avoir besoin de faire de réglage via la bougie des le début .. Merci
Derbi x-race :

Kit 50 top perf / Carbu 17.5 / Pot SCR corse sm / 14-53
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Arthur Mendez
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 20:36
.
« Modifié: 14-02-2022 15:52:36 par djaquilexe »
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 24 Novembre 2013 à 21:07
Exacte au point mort bonne reaction des gas, elle rupte a haut regime....

 Exacte trou a l accélération d au moins 2s a 3s et ensuite elle part tester au 2eme, 3eme rapport donc elle a du mal a monter dans les tours effectivement...

je n ai pas été plus loin dans les rapports  car le cylindre est neuf donc je ne veux pas lui  mettre trop chere sachant en plus que je suis mal réglé


Oui c'est l inverse des keihin:)

donc tu suggères aussi que mon gicleur secondaire n est pas adapté.

C est etonnant c'est quand meme un red racing en 24mm de base ces assez gros il me semble que j ai un 32 gs, starter 40, GP 130 de base.....

Ah oui quand je met le starter la elle s etoufe.....beubeuu au point mort....


pas gêner par le double post toi ???

prochain coup c'est sanction ...

[/quote]
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • RS4 2013
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2013 à 18:58
ok désolé, je repondais a un message mais pour info que considère tu comme double post car je ne me répète pas dans le message :-[
1er config                          2eme config
mhr replica 80cc           Mk pro race 3 70cc
allumage doppler cdi variable
vilbro doppler endurance
carbu 21 do                Carbu 24 red racing vhst do
clapet malossi
boite a air modifiee
embrayage renforce, chaine renforce
15*53 ou 15*48
pot r3 yasuni
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2013 à 20:09
2 messages d'affilé avec - de 24h d'intervalle
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 174 Messages (Débutant)
  • Karma: 5
  • RS4 2013
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2013 à 02:08
Ok sorry again pour le double post.... :-[

Salut Djaquillex, pour le carbu cela depend de beaucoup de chose mais pour un kit 70cc c est juste niveau perf tu sera pas top top....

je te conseil un 19 ou mieux 21, sachant que parfois tu consomme moins avec un diamètre plus gros car bien mieux adapté a la cylindré

Le pot v7 je ne connais pas les diagrammes mais a mon avis pas accordé, mieux vaut un scr ou yasuni.....

Pense aussi a un embrayage renforcé ou au moins des ressorts beaucoup plus dur;)

Pour info en 80cc mhr replica bi segment en 21mm j avais un 92 reglage d été mais cela ne va pas vraiment  t'aider cela depend du pot et de ton moteur....

As tu modifié ta boite a air?

Si tu cherche un  carbu j en ai de 21mm do phbg(2400km) et un de 17,5 origine(500km) derbi autant dire presque que neuf.....envoie moi un mp si intéressé.

1er config                          2eme config
mhr replica 80cc           Mk pro race 3 70cc
allumage doppler cdi variable
vilbro doppler endurance
carbu 21 do                Carbu 24 red racing vhst do
clapet malossi
boite a air modifiee
embrayage renforce, chaine renforce
15*53 ou 15*48
pot r3 yasuni
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 15:10
Bonjour, alors voilà j'ai un soucis avec ma moto, elle s'allume au taquet, mais quand je met les gaz , elle ne monte pas plus haut que 4000 t/min et avec peine...
ma config est la suivante :
Kit 80 barikit alu
Bougie NGK B10ES
allumage MVT premium
embrayage renforcé
vilbrequin renforcé
pipe rotative
Clapets Stage 6 Vuiton
filtre à air conique
Pot Yasuni R3
carbu dell'orto 21 PHBG

J'avais acheté des aléseurs pour gicleur, Ainsi que des gicleurs de 110 à 128.. étant donné que la moto avait des symptomes d'une moto trop riche ( avec un gicleur de 128 ), j' ai acheté de 80 à 110 puis descendu progressivement, puis maintenant j'en suis à 100 !! et toujours le même problème..
Et je trouve que 100 pour une config comme la mienne c'est relativement peu.. donc j'aimerai savoir votre avis  sm2!
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 15:15
A ta place j'appauvrirai avec l'aiguille plutôt que le gicleur ;)
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 97 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 15:18
un cran plus bas tu dis ?
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 16:25
oui
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 259 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 19:30
Bonsoir; si je peux me permettre, pour appauvrir il ne faut pas baisser d'un cran le clip mais le MONTER d'un cran.

Djdavb; sur le post du dessus de SX125; il dit bien qu'il appauvrirait avec le clip étant donné que le moteur s'engorge, comme je disais.
La théorie veut que l'on règle dans un ordre, mais certains réglages mal fait comme clip au 1 ou 5 ème cran empêchent tout réglage par la suite !! A voir selon la réaction moteur et la couleur de la bougie.
  • Modérateur : 50 à boite
  • *
  • 2889 Messages (Expert)
  • Karma: 80
  • You only got 1 life - take good care of it.
  • Derbi 50, Aprilia SX 125, Kawa KXF250, (Prochainement : Kawa Z800E)
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 19:32
Bonsoir; si je peux me permettre, pour appauvrir il ne faut pas baisser d'un cran le clip mais le MONTER d'un cran.

Djdavb; sur le post du dessus de SX125; il dit bien qu'il appauvrirait avec le clip étant donné que le moteur s'engorge, comme je disais.
La théorie veut que l'on règle dans un ordre, mais certains réglages mal fait comme clip au 1 ou 5 ème cran empêchent tout réglage par la suite !! A voir selon la réaction moteur et la couleur de la bougie.


Oui monter, je m'embrouille toujours entre les deux  :P
Passe voir ma Aprilia SX 125 dans le parking mais aussi ma KXF 250 ;)
  • Membres
  • *
  • 259 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 14
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 20:09
Il n'y a pas de souci; cela m'arrive aussi... Monter le clip pour descendre l'aiguille et descendre le clip pour monter l'aiguille ; )
  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2013 à 20:31
Salut a tous .

Ma config en vite fais  sm2!

80polini fonte
Carbu 21 dell'orto BE (GP de 98)

A chaud elle démarre mes a froid elle doit avoir 7 tour a la richesse donc j'en conclut gicleur trop petit ...
Pour pas acheté des gicleur dans le vent, vous avez une fourchette de gicleur a acheté ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire