[Topic Unique] Choisir et régler son carburateur

Auteur Sujet: [Topic Unique] Choisir et régler son carburateur  (Lu 669598 fois)

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Le 25 Février 2017 à 14:52
bah tu ne tape pas dedans, a mis regime tu passe le rapport, tu regarde si en passant a mis regime tu arrive a atteindre la 6ème sans buger ...

par contre si tu sent que tu es vraiment pauvre n'insiste pas !!!! sa va serre

voit aussi si sa démarre du premier coup, avec ou sans starter, si sa tient le ralentit ...
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Le 15 Mars 2017 à 20:37
Bonjour tout le monde !
Voila j'ai actuellement une Derbi Senda xTreme de 2016, avec un kit 50Top Perf Fonte, carbu de 17,5 d'origine et un pot voca Warrior 50-70.
Voila je vous explique le problème, j'ai récemment changer mon gicleur (principal) car trop pauvre. Actuellement tous marche bien sauf une chose... Le ralenti... J'ai beau chercher partout sur des sujets de forum ou autre malheureusement je ne trouve rien a mon problème...
Mon ralenti ne tient pas et la moto cale... Même avec la vise serrer a fond... Je n'est jamais rien démonter sur la moto appart le carbu pour le nettoyer et changer le gicleur tout le reste a était fait par un mécano... Et une fois que je roule et que j'embraye la moto cale aussi en roulant... Je tient a préciser que le manchon de ma boite a air qui doit se relier au carbu n'est pas fixer car impossible de faire rentrer le carbu dans le manchon même en forçant...
Voila en espérerant avoir été claire et avoir respecter les régles du forum !
Merci à vous !
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Le 20 Mars 2017 à 23:32
Salut a tous,
j'ai fais l’acquisition d'un carbu polini 19 cp (c'est du pwk sans power jet), et je voudrais savoir dans qu'elle sens faut tourner la vis de richesse pour enrichir le mélange. Et aussi, qu'elle taille de gicleur environ (j'ai dit environ, c'est pour me donner une idée et eviter d'acheter 10 boite de gicleur ::), a 20 la boite de 10 ouille) pour un pot scr corse sm et un cornet.
merci et bonne soirée
Gilera 50 smt de 2010
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Le 21 Mars 2017 à 13:21
tu vis pour enrichir et devisse pour appauvrir ( vis de richesse ce trouvant avant le boisseau)

origine avec juste sa, sa devrais tourner dans les 90/110.  met remet ta boite a air d'origine un cornet est pas utile pour ta configue, et il seras plus chiant qu'autre chose.

j'ai des boites de gicleurs a vendre si jamais ^^
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Le 21 Mars 2017 à 21:18
merci derbiste02, pour les gicleur j'ai acheter du 85 au 105, puis pour le cornet j'ai ca pour le moment car ma boite a air est hs pour le moment.
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Le 22 Mars 2017 à 00:21
commence par le gp de 105 histoire d'être sur d'etre riche
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Le 23 Mars 2017 à 11:20
salut,
c'est bon pour le gicleur principal (90 c'est celui de base installé dans le carbu lol ), par contre j'ai quelque problème (je sais je suis pas doué). Tout d'abord quand je roule a une vitesse constante (1/2 poignet ) ma moto n'a pas un ronronnement parfais on peut dire. Au lieux de faire un sons normal elle fais "ratatatatata", par contre si j'ouvre en grand elle monte ni quelle dans les tours sans hésitation. Et mon second problème c'est que en première quand j’accélère dans les haut régime elle se coupe net et il y a pas de "beeuuuuuh" comme un manque d’essence. niveaux bouger rouge brick et le contour légèrement humide (après il pleut), et démarrage difficile à froid obligé de mettre le stater quand elle est arrêté plus de 4h.
merci de votre aide  :)
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Le 23 Mars 2017 à 14:21
c,'est pas parcequ'il mette un gicleur de 90 a l'achat d'un carbu que sa ira.
revois ton réglage!
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Le 23 Mars 2017 à 14:44
ouais en effet ça veux rien dire mais bon après vu ton problème si tu broute à mi régime c'est un réglage d'aiguille à faire normalement
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Le 23 Mars 2017 à 16:27
merci, je sais que c'est pas parce qu’il mette un gicleur de 90 a l'achat que ca sera bon, faut que je fasse les test avec le 105 et que je diminue ou augmente après mais c'est juste que pour une fois le gicleur de base y va du premier coup ^^.
Je vais faire le réglage de l'aiguille mais d’après vous il faut augmenter ou diminuer ? (je sais je suis chiant)
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Le 23 Mars 2017 à 17:10
si c'est trop riche tu monte le cilps
si trop pauvre tu descend le clips

sachant que le premier cran est celui du haut
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Le 23 Mars 2017 à 21:33
bon, mon aiguille est trop fine, par contre sur un carbu pwk on change l'aiguille ou le puits ?
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Le 01 Avril 2017 à 09:43
ce qui expliquerai que tu broute ;)

et normalement c'est l'aiguille qu'on change
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Le 02 Avril 2017 à 00:29
bonjour à tous ma moto broute quand jaccelere à fond j'ai un gicleur de 105 ou 115 je sais plus ce que le vendeur m'a dit. voici une photo de ma bougie https://imageshack.us/i/poKBnYepj merci de m'aider
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Le 02 Avril 2017 à 00:47
ne te fie pas a la couleur de la bougie,   quand tu tourne d'un coup la poignée a fond sa fait un creux ?
 

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