choix de cylindre ludix

Auteur Sujet: choix de cylindre ludix  (Lu 2212 fois)

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Le 13 Mai 2014 à 15:29
Bonjour a tous!

alors voila, mon ludix vient de passer la barre des 25000, sans gros soucis mais par précautions, j'aimerai changer piston cylindre et lui faire une petite révision.

la question, quoi choisir??
j'hésite avec pas mal de marques, pas cheres, et j'hesite aussi sur la matiere (fonte ou alu)
j'ai reperé un cylindre alu teknix, mais estce que jai vraiment besoin d'alu?? et yaura dautres pieces a changer?
je fais de longs trajets, 60kms, et me disais que ca éviterai peut etre que ca chauffe trop?!
mon ludix que quasi d'origine, juste un pot (gianelli je crois, plus de cartouche..), des galets, et un gicleur, mais jai rien touché d'autre. et il tourne pas mal, je bloque le compteur quand le vent est pas contre moi!

enfin voila, le but c'est de lui remettre un coup de jeune avant qu'il me claque dans les pattes. si je peux gagner un peu, c'est avec plaisir mais je veux pas changer de carbu, juste des réglages galets et gicleur.
« Modifié: 13-05-2014 15:35:38 par ofon37 »
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Le 13 Mai 2014 à 18:15
Salut a toi

En sachant que tu voudrais faire 60km par jours, je te conseille un fonte
Après tu parle de cylindre 50 ou 70 cc
25 000 km, je pense qu'il faudrais que tu vérifie ton vilo, ta courroie, ton embrayage
Ton variateur est débrider?
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Le 13 Mai 2014 à 19:08
50 adaptable origine, apparemment c'est pas un kit.

http://scooterpieces.fr/moteur/cylindre-scooter/cylindre-piston-teknix-en-alu-nikasyl-pour-peugeot-ludix-air-vivacity-2008.html

c'est quoi les avantages de l'alu? et en fonte, quoi prendre? ya tellement de choix...

oui je change la courroie et je vais depoussierer tout ca t'inquietes
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Le 13 Mai 2014 à 19:15
Avec un Alu tu auras de milleur perf . Pour du all days je te conseille de la fonte .

Apres personellement je trouve que sa sert a rien de prendre un kit 50 en fonte , autant prendre un 50 fonte origine . Car tu gagne aucune perf . Au passage quand tu changeras ton HM change ta cage a aiguille .
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Le 13 Mai 2014 à 19:15
D'accord, de l'alu c'est plus puissant, et aussi plus fragile plus d'entretien, sa prend plus de tr/min mais c'est aussi plus fragile, après sur du type origine je sais pas trop ...
J'ai commander une fois sur se site, et j'ai reçu 2 mois après ...
D'accord Regarde tout bien
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Le 13 Mai 2014 à 19:27
mais le cylindre teknix alu la, c'est un kit ou pas?? je veux pas de kit moi!

alors vous me conseiller quelle marque pour de la fonte alors?? et quel site??
je prefere privilegier la fiabilité

et oui jai mis la cage a aiguille de coté ;)
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Le 13 Mai 2014 à 19:28
maxiscoot , je prend presque que la dessus et jamais eu de probleme
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Le 13 Mai 2014 à 19:33
C'est un cylindre type origine donc je pense pas que sa sois un kit
Oui maxxiscoot j'ai jamais eu de soucis
Et niveau marque je saurais pas quoi te dire
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Le 13 Mai 2014 à 19:41
ok les gars, merci des conseils! je vais peut etre voir pour motorforce alors

d'autres choses a vérifier au moment du démontage?
je vais changer mes machoires d'embrayage, je mets quels ressorts? je remets ceux d'origine?
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Le 13 Mai 2014 à 19:44
Pour les ressort on peut pas trop te dire maintenant , deja il faut que tu est changer ton cylindre piston et voire comment le scoot se conporte .

Je te conseille le conti type origine fonte . Mais aucun en alu .
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Le 13 Mai 2014 à 19:45
Oui déjà prend un fonte, et motoforce je viens de faire un retour d'un 70 fonte pour défaut donc prend une marque assez réputer
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Le 13 Mai 2014 à 19:51
c'est con pck sur maxiscoot ya pas de conti... jai vu un carenzi fonte sur je sais plus quel site, mais c'était un kit...AAAAAH ca me prend la tete!!
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Le 13 Mai 2014 à 19:55
C'est un quoi ton ludix ? Et c'est un lc ou ac ?
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Le 13 Mai 2014 à 20:07
c'est un ac.
aussi, je voulais changer le filtre a air, mais le "type origin" est a 20e, je peux mettre autre chose?
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Le 13 Mai 2014 à 20:15
le filtre a air ? juste la mousse ou tout le bloc ?
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