etouffement moteur et auto allumage dans le pot

Auteur Sujet: etouffement moteur et auto allumage dans le pot  (Lu 1040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • SCOOTER OVETTO KIT 70 CC
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2014 à 11:55
bonjour ,
Petite question de base de la mecanique moteur : qu'est ce qui provoque de l'auto allumage dans le pot (a la sortie du cylindre) et des coupures nettes pendant 1 sec plusieurs fois de suite  en acceleration ( vers 65,70,75 km/h)sur mon scooter. Avant j'avais des problemes de beuuuuuu a l'acceleration que j'ai resolu en augmentant le gigleur principal de 115 a 125 . Maintenant c'est bon , mais j'ai ce nouveau phenomene qui se passe .
   merci

config : scooter mbk ovetto Kit fonte 70 cc , pot minatelli , carbu 17.5..
            boite a air preparée par mes soins , ressort de poussee jaune et gallet de 5gr
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2014 à 12:31
Salut je pense a un problême d'allumage  , par contre de l'auto allumage  dans le pot  je vois pas ce que tu veux dire la
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
  • Membres
  • *
  • 125 Messages (Débutant)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2014 à 15:32
Sa me l'avait fait c'est un probleme d'allumage a la bobine regarde si rien a bouger .
  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • SCOOTER OVETTO KIT 70 CC
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2014 à 20:51
merci , je vais verifier ...pour les explosion a l'entree du pot ,je penserai a une consequence des coupures d'allumage ou de probleme de carburation . je m'explique pendant les coupures , j'envoie quand meme de l'essence dans le cylindre qui n'est pas brulé donc va finir dans le coude du pot a la sortie du cylindre et s'enflamme quand je reinjecte de l'essence brulée. Je tiens a dire que ma poussée ce fais normalement et quand le phenomene commence avec poignee a fond  (donc entre 60 et 80 km/h) je vais vraiement a saut de mouton et a ce moment commence l'auto allumage (noraml suite a ma deduction ci -dessus)
Mais je n'ai tjs aucune idee du pq des coupures et seulement a haute vitesse ....vais verifier mes connexionx mes les idees sont les bienvenues
merci
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire