Kit MBK Booster de 2013

Auteur Sujet: Kit MBK Booster de 2013  (Lu 88 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2023 à 15:41
Bonjour,

J'ai récupéré récemment un Booster MBK.

J'aurais voulu refaire le moteur nikel et en profiter pour passer sur un kit 70.



Actuellement tout est d'origine, j'aurais besoin de conseil pour le choix des pièces qui doivent être changées etc.

J'avais l'intention de changer le Vilo ainsi que tous les joints et roulements par sécurité.

Mais après je sèche pour savoir quest-ce qu'il faut avec un kit 70 : carbu, vario, embrayage, autres ? etc

Je ne suis pas contre des liens eventuellement pour l'achat des pièces.



Je n'ai pas de budget défini mais je souhaite quelque chose de fiable et assez performant.

Merci par avance.
  • Membres
  • *
  • 18 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Juillet 2023 à 16:51
Bonjour, pour déja t'aiguiller il faut avoir un carbu 17,5 minimum pas besoin d'avoir plus gros que 19 en général, tu va devoir fair moulte réglage sur ton crabu pour définir ton gicleur principal en fonction de ton échapement que tu va devoir acheter et débrider si c'est pas fait. En général un pot de détente débrider tu monte de 10 points ton gicleur principal.
Pour ton booster tu n'as pas besoin de changer la pipe d'admission qui est déjà en D.19mm donc la boite à clapet reste compatible en théorie.
Pour la variation tu va devoir changer ton ressort de pousser (un peu plus dur) puis ressort d'embrayage un peu plus dur aussi.
Rien ne sert de pousser la config en grande plage
Régler le poid des galets en fonction des ressort d'embrayage choisi, puis finir par un dernier réglage carbu puis vérifier la couleur de la bougie.

Pièce à acheter : Carbu (si tu n'est pas en 17.5)
                              Kit de gicleur principal compatible avec ton carbu sur une fourchette de -10/+10 ou+20
                              Kit x3 Ressort malossi Blanc Rouge Jaune tu choisi ton ressort (le blanc devrai être le bon)
                              Ressort d'embrage de plusieur couleur à voir la dureté en fontion du kit choisi
                              Kit de Galets dans la fourchette actuel de -2g/+2~ le mélange de galet plus ou moin lourd est possible s'il est bien répartie
« Modifié: 08-07-2023 17:04:36 par MuMu31 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire