Perte de vitesse apres changement pot

Auteur Sujet: Perte de vitesse apres changement pot  (Lu 2139 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera stalker
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2013 à 09:47
Alors voila mon premier soucis que je rencontre depuis que je refais mon scooter , jusqu'à maintenant je refaisais que " l'esthétisme " mon Gilera stalker est tout d'origine, et carbu del orto 17.5 sauf que le variateur à du être débridé car en pointe je monte à 65km , après avoir fait une belle affaire , j'ai trouver un pot bidalot S2 , ce week end je le monte , je fais des essais sur route et là , première impressions sur plat il a une patate d'enfer , là où ca se corse c'est dans les montée , la semaine pour aller boulot avec le pot d'origine j'ai deux belles cotes à prendre pour m'y rendre en origine je monte à 40/45 km maxi dans les cotes et là par contre avec mon nouveau pot j'ai tester une cote et la je la monte qu'à 20 km une sacrée différence , en mécanique j'ai jamais toucher un variateur l'ancien proprio ma confirmé que c'était le variateur d'origine qu'il a juste débridé ( là au moins c'est clair ) donc je pense que ca doit venir des galets à changer .............. mais voila quels genre de galets je pourrais mettre dessus ?? quel gramme ?? bien entendu aussi j'ai oublier de citer le pot bidalot est débridé ?? merci d'avance pour votre aide  p!! p!! p!! p!!
« Modifié: 08-04-2013 11:33:22 par thunder 29400 »
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2013 à 12:18
salut, tout d'abord quand on change de pièces et que ce soit au niveau de la carburation ou de la variation il faut effectuer un réglage.

Après la pose d'un pot sur moteur d'origine il faut :

Alléger les galets .. (dans les 5grammes a peu près, hésite pas a faire de nombreux essais je te le conseille  p!!)

Remplacer les ressorts d'origine, par des ressort plus durs sinon il avance encore moins vite ..
Au niveau de l'embrayage et du ressort de contre poussée, comme tu es  full origine, les ressorts malossi BLANC

et sans oublier le principal, le réglage carburation :) si tu as laisser t'as boîte à aire, ce qui est très bien, augmente la taille de ton gicleur principal de 5point en 5 point.

Jusqu'a obtenir une bougie de couleur rouge brique, qui es un indice d'une carburation au top :)

Bien entendu pour faire tout ça il va te falloir des outils, cale piston,clé d'embrayage(taille 39 minarelli mais pour giléra je connais pas),clef a choc pour dévisser la cloche (sinon bonne chance), deux trois boite de galets de poids différents, et 5,6 gicleur de taille croissante afin de régler correctement le carbu :)

Voila
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera stalker
    • Voir le profil
Le 08 Avril 2013 à 21:01
Merci à toi pour toutes ces informations pour ce qui est de l'outillage j'ai pratiquement tout sauf le bloc piston et la clé d'embrayage mais bon l'investissement sera pas problématique , je vais commandé alors le ressort Malossi blanc , un petit lot de gicleur et un petit lot de galet , j'avais prévu pour ce mois si d'acheter un nouveau embrayage et une nouvelle courroie justement tu me conseillerais quoi comme embrayage à ce moment là ?? pour la courroie je vais opter pour une Malossi Kevlar,  la boite à air est toujours présente j'ai  changer le filtre ( Malossi red sponge ) ce matin avant de partir au boulot j'ai regarder ma bougie ........ c'est noir donc je dois être trop riche au niveau du carburateur .
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 10 Avril 2013 à 13:32
de rien :) au faite pour ton scoot et a part si ton embro d'origine est mort (usé jusqu'au fer) alors oui change le mais sinon laisse ça :) tu ne sauras pas l'exploiter de toute manière ;) (moteur pas assez puissant)

et la courroie x-kevlar est faite pour une variation Grande plage je penses .. a vérifier.

oui du fait que la bougie soit noir, trop d'essence OU trop d'huile dans le mélange, sa porte souvent a confusion quand on y penses pas :)
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera stalker
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 17:00
Un grand pour tes conseils alors j'ai reçu mes pièces et procéder au montage en démontant en premier mon variateur les galets étaient bien usés mais le variateur en lui même était en excellent état , j'ai poser dessus des galets de 4.7 gr , au niveau de l'embrayage j'ai monter un ressort de poussé Malossi blanc et j'ai changer aussi les 3 petits ressorts de poussés par des blanc aussi , j'ai changer mon gicleur de 65 j'ai passer à 70 ............ premières impressions après montage en cote mon problème est résolue il a de nouveau un belle patate même plus qu'à l'origine , en plat je perd un peu de patate mais bon je cherche pas non plus à monté à 80 km ma bougie est encore un peu noir mais le bout et de couleur brique , par contre le seule bémol c'est que mon Gilera gueule un petit peu plus qu'avant , ce problème serait il du a des galets un poils trop leger ?? autant passer à des 5 gr dans ce cas ??
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 17:13
pas logique tout ca ! tu etait trop riche avant et t'as encore augmenté ton gicleur ??? ?
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera stalker
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 19:01
 :-[ :-[ :-[ j'ai pris le conseil de MBKforlife qui me disait plus haut  qu'il fallait que je l'augmente ?? il était pas à changer du coups ??  p! p! p!
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 19:46
hein ?

au faite qu'est ce qu'il en est ? ca roule ou pas ?

sorry j'avais pas lu. augmente un peu ton gicleur car 5 c'est pauvre mais comme ça commence a devenir brique augmente juste que de 2 point donc un 72 pour être sur qu'il reçoive assez d'essence. si ça déconne remet le 70 et tourne t'as vis de façon a augmenter la richesse en essence.

pour la perte de vitesse sur plat c'est du aux galets .. trop légers.

Soit tu pose 6 galets plus lourds, soit tu laisse 3 galets de 4.7gr et tu met 3 plus lourds genre 6gr. test et dis moi quoi  p!!
« Modifié: 19-04-2013 19:51:37 par MBKforlife »
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 19:57

et sans oublier le principal, le réglage carburation :) si tu as laisser t'as boîte à aire, ce qui est très bien, augmente la taille de ton gicleur principal de 5point en 5 point.

Jusqu'a obtenir une bougie de couleur rouge brique, qui es un indice d'une carburation au top :)



ma bougie est encore un peu noir mais le bout et de couleur brique , par contre le seule bémol c'est que mon Gilera gueule un petit peu plus qu'avant , ce problème serait il du a des galets un poils trop leger ?? autant passer à des 5 gr dans ce cas ??

donc en principe pour ton probleme il fallait juste baisser le gicleur , mais les modifs que t'as conseillé MBkforlife ont surement fait que en les fesant normalement tu aurait du augmenter ton gicleur , donc ca a compensé un peu ! mais tu devrait le baisser encore de 2 points !
et pour ton vario essai les 5G tu verra bien ! le bon reglage tu le sentira en roulant , quand ton scoot galere pas en cote et prend vite son regime !
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 20:13
mais qu'est ce que tu viens pourrir le topic.

... jusqu'à présent tout ce que je lui ai conseillé lui à rendu service, je lui dis d'augmenter son gicleur de 2 point pour être sur qu'il reçoive assez d'essence et ne serre pas à cause de mes conseils(je ne suis pas lui)
si il déconne en augmentant de 2 point, il est dans le bon niveau carburation avec le gicleur 70.

toi tu cite la carburation et après tu parle de la variation, et une chose à la fois, t'as pas du rouler beaucoup pour dire des trucs pareils.

et ensuite 0.3gr pour 6 galets du même poids ça va pas changer grand chose .. t'as déja essayé toi ? :) J'ai pas vraiment l'impression.
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 20:24
tape toi une queue vieux , détends toi !
je lui ai simplement dit que si il veut un tres bon rendement il faut qu'il regle tout ca au poil . . .
les galets je lui ai simplement dit d'essayer , j'ai pas dit que ca serait concluant , oui j'ai parlé de ces 2 reglages car il doit refaire les 2 , et je sais de quoi je parle , alors avant de prendre la mouche reflechis !
je pourris pas le topic , je lui explique pourquoi il doit baisser son gicleur !

non je roule pas beaucoup  c'est sur , mes machines sont des perles , je les utilise simplement en balades occasionelles  :P mais ya pas besoin de rouler beaucoup pour savoir regler un carbu et un vario !
  • Membres
  • *
  • 3828 Messages (Maitre)
  • Karma: 67
  • http://www.youtube.com/watch?v=XYnz32pyitc&feature
  • Mini-drag Mina Lc,Nitro daily (en cours),103 Rcx Lc(remontage à venir),Honda CR 82.
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 21:08
oui biensur .. j'ai bien dis que la bougie noir c'était pas forcément du à la carburation trop riche, mais aussi au fait du % d'huile que tu met dans un litre d'essence.
pourquoi il devrais le baisser alors que si il met du 2.2% casi sur que c'est du 100% synthétique. si il  met du 2.2% sur un moteur d'origine normal que ce soit noir .. l'huile s'accumule car elle brûle pas assez.

Par contre maintenant il ne doit rien changer a son dosage d'huile et ça va être niquel.

La preuve sa bougie devient rouge brique ..

après je prends pas la mouche tu dis des conneries c'est tout :)

 
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
  • Membres
  • *
  • 38 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Gilera stalker
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2013 à 18:45
Merci pour les conseils , pour les galets j'ai pris des 5 gr et des 5.5 gr je verrais bien ce que ca va donner , pour l'huile en faite sur mon Gilera j'ai un réservoir essence et un réservoir huile séparé après peut être qu'il faudrait aussi que je mette une huile bien spécifique ( j'ai pris de la 2T de chez Leclerc ) demain j'irais chercher d'autres gicleurs chez mon pro et faire cela tranquillement cette semaine , je pense que ca devrait être bon je vous tiens au jus des que ca sera terminer  p!! p!! p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 2364 Messages (Expert)
  • Karma: 34
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2013 à 20:54
Salut ,achète de l'huile de meilleur qualitée ,leclerc c'est pas le top ,enfin tout dépend la marque !
banni pour foutage de gueul* !
  • Membres
  • *
  • 2072 Messages (Expert)
  • Karma: 55
  • un tour d'avance ? prends en 2, biatch ! ;)
  • aprilia rs ;125 ybr ; chopper (moteur 51 evasion );102 !
    • Voir le profil
Le 21 Avril 2013 à 22:11
Ipone pawa !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire