, tout d'abord quand on change de pièces et que ce soit au niveau de la carburation ou de la variation il faut effectuer un réglage.
Après la pose d'un pot sur moteur d'origine il faut :
Alléger les galets .. (dans les 5grammes a peu près, hésite pas a faire de nombreux essais je te le conseille
)
Remplacer les ressorts d'origine, par des ressort plus durs sinon il avance encore moins vite ..
Au niveau de l'embrayage et du ressort de contre poussée, comme tu es full origine, les ressorts malossi BLANC
et sans oublier le principal, le réglage carburation
si tu as laisser t'as boîte à aire, ce qui est très bien, augmente la taille de ton gicleur principal de 5point en 5 point.
Jusqu'a obtenir une bougie de couleur rouge brique, qui es un indice d'une carburation au top
Bien entendu pour faire tout ça il va te falloir des outils, cale piston,clé d'embrayage(taille 39 minarelli mais pour giléra je connais pas),clef a choc pour dévisser la cloche (sinon bonne chance), deux trois boite de galets de poids différents, et 5,6 gicleur de taille croissante afin de régler correctement le carbu
Voila