Avis sur configuration

Auteur Sujet: Avis sur configuration  (Lu 1078 fois)

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Le 01 Février 2014 à 14:46
Bonjour tout le monde,

Je voulais avoir votre avis sur une config que je souhaite monter sur mon 103 RCX LC full orgine, je pense tomber le moteur (le mettre de côté) et ne récupérer que le vario et l'allumage, voici donc mon 1er choix sans oublier que je ne recherche pas à grapiller le moindre km/h, je souhaite avoir une config homogène:

- Kit 70cc Ø46mm AIRSAL T3 W aluminium liquide avec culasse
- Carters moteur PARMAKIT racing pour tous cylindre (Ø standard 50mm)
- 2 roulements compétition C3 renforcés cage polyamide + 2 joints spy nitrile de vilebrequin TEKNIX
- Vilebrequin PARMAKIT Sport )
- Carburateur TUN’R PHBG 19,5 starter à câble, rigide, sans graissage séparé
- Boite à clapets Ø 19mm POLINI (pipe+boite+clapets)
- Filtre à air, cornet mousse MALOSSI E3 Long Microboîte fixation pour carburateur Ø32 X 1,25mm spécial PHBG
- Courroie renforcée DAYCO 15X8X747mm par 30°
- Boîtier CDI CGN pour allumage d'origine

A voir si cela apporte un vrai plus:
- Ressort moteur compétition, tendeur réglable DOPPLER ER1


N'hésitez pas à me dire ce que vous en penser sachant que je recherche un bon rapport prix/fiabilité/perf

@+ les mabeux!
« Modifié: 01-02-2014 14:59:05 par pierrehu »
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Le 01 Février 2014 à 15:00
salut

 Le seul truc qui me dérange dans ta config c'est le carbu turn  p!

Autant prendre un vrai dell orto :http://www.dellorto.fr/

Au moins ce n'est pas une copie mal faites.
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Le 01 Février 2014 à 15:42
Ok, je prend bonne note! j'hésite vraiment à prendre le ressort de moteur, je trouve ça pas très "discret" et est-ce que dans mon cas cela apport un réel plus? Est-ce que je ne devrais pas plutôt ajouter une pédale cireuse?
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Le 01 Février 2014 à 15:58
 Si tu ne cherches pas les derniers petits poneys, je ne suis pas sur de son intérêt.

 Quel vario?
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Le 01 Février 2014 à 16:12
Je pense garder le vario d'origine!
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Le 01 Février 2014 à 19:03
 Oui pas de soucis, je ne connais ni tes connaissances ni ton "niveaux", mais va voir dans les tutos il y a une petite modif pour le rendre un peu mieux.

 Dans ce cas, oui tu peux s'il te reste quelques euros voir pour une pédale.
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Le 02 Février 2014 à 12:21
Ok merci du conseil, j'ai lu plusieurs sujets qui parlaient du vario d'origine, je pense que je vais l'alléger un peu, enlever les butées et rajouter une rondelle afin que la courroie puisse descendre plus bas.

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Le 02 Février 2014 à 17:13
Salut.
Fera pas long feu ton vario d'origine avec une armada pareille...encore faut il que tout soit monté et réglé parfaitement...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 02 Février 2014 à 20:32
Je dois t'avouer que c'est au niveau carburation que je me pose le plus de question, carbu dia 19 ou 21? Montage souple ou rigide?
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Le 02 Février 2014 à 21:00
Gaff au montage souple du carbu sur SPX/RCX il n'y a pas beaucoup de place.

Il faut souvent ruser pour monter un carbu en souple sur SPX/RCX, généralement on en voit sur les carters Malossi avec une pipe coudée. ;)

En plus tu veux mettre une boite à clapet Polini, ça fait longtemps que j'en ai pas eu une dans les mains mais je me demande si cela rallonge pas encore un peu plus la distance carbu/carter.

A mon époque il existait des pipes souples pour carter type origine ce qui permettait de raccourcir la distance carbu/carter mais maintenant pour en trouver c'est dur dur.

Si ta config n'est pas figée moi je partirais plus sur du full Malossi en 65cc (haut moteur+carter) avec donc un carbu Ø21 souple montée sur une pipe coudée.
Être premier ou rien, ça passe ou ça casse !
 

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