Chicane dans Ninja G2 Replica

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Le 27 Mai 2012 à 21:59
Bonsoir, j'ai un p'tit soucis avec mon Ninja G2 replica... (c'est le thermo-formé, avec fixation ressort pour la cartouche déjà soudée si l'on veut changé de cartouche)

Il se passe que en roulant, ca fait plus de bruit qu'avant d'avoir retiré les chicanes ... un bruit digne d'une cartouche ninja, avec son p'tit son grave en bas régime, mais plutot élevé en volume sonore maintenant ! (c'est pas sa le problême)

Le prob, c'est que j'ai l'impression d'me trainé, aux environs de 55 pas plus  :o

Sinon qu'ai-je fait ? J'ai donc persé les rivets, retiré le tube de la cartouche, viré les chicane et coupé la moitié de la "chambre", pensant que sa me briderait toujours la sortie juste avant les chicanes ! Et j'ai ensuite installé à la place, une mitraillette que j'ai fait moi même en tube de cuivre 16mm diamêtre extérieur (le tube de fuite fait lui même 16mm interieur), mis de la laine de roche dans toute la cartouche, remis le tube de cartouche, riveté et ensuite essayage... et là le bide total  :(

Du bruit, supportable mais bruit assez fort quand même, malgré le bruit du pot ca reste un bruit typique d'une sonorité de Ninja... (ayant un G2 OCNoire fonctionnel que j'me sers tout les jours, j'connait bien sa sonorité.)
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

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Le 28 Mai 2012 à 00:00
ta réduit ta cartouche de moitie ?

si tu as réduit ton silencieux de moitie  tu gagne en bruit et perd de la puissance a cause de la vitesse des gaz qui va se retrouver trop élever ;)
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Le 28 Mai 2012 à 00:07
Nan c'est pas la cartouche que j'ai réduit, mais cette "chambre" juste après le tube de fuite du pot, qui arrive à la cartouche, ensuite dans la cartouche y'a cette chambre, avant de repartir vers les chicanes.

En photo :


Donc entouré en noir, les chicanes tel qu'elle que j'ai coupé, pile poil au bord de la chambre, ensuite hachuré en vers jusqu'au grand trait vert, c'est ce dont j'ai coupé sur la chambre !

Tu comprend mieux ?

"si tu as réduit ton silencieux de moitie  tu gagne en bruit et perd de la puissance a cause de la vitesse des gaz qui va se retrouver trop élever" C'est ce qui doit se passé je pense, vu que ma mitraillette est placé directement dans le tube de fuite, et ma mitraillette je l'ai percé à partir de 1cm après le tube de fuite, jusqu'a la fin (sortie de la cartouche)
« Modifié: 28-05-2012 00:09:20 par benben51 »
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

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Le 28 Mai 2012 à 00:20
ok ;)
alors ta bien mie ta mitraillette jusque au bout de la chambre et bien en face du trou
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Le 28 Mai 2012 à 00:22
Look en mp, y'a les réponses à tes questions  p!

La mitraillette on peux pas faire plus au fond dans la chambre, puisque c'est rentré de force dans le tube de fuite XD
Photo lors de Treignat 2014 avec jazz44119, salamandre et mbkeur

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Le 28 Mai 2012 à 09:34
la bride est juste avant la sortir du tube de fuite ;)
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Le 28 Mai 2012 à 09:48
la bride est juste avant la sortir du tube de fuite ;)
oui
 mais la du coup
 il en as fabriquer une en sortie de tube de fuite  :)
en rentrants du tube de 16 entailler en 4 dans du tube de 16   ;)
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Le 28 Mai 2012 à 12:07
la bride est juste avant la sortir du tube de fuite ;)

Non sur ce pot, le G2 replica, contrairement au G2 Open Carte Noire, il n'y a pas de rondelles en sortie de tube de fuite, mais 2 chicanes soudées l'une sur l'autre (comme sur le schéma que j'ai fait sur la photo !)
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Le 28 Mai 2012 à 21:29
ta remodifier ton tube?
sa marche mieux maintenant  :)
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Le 28 Mai 2012 à 21:33
Nah j'ai pas encore modifié, aujourd'hui j'ai procédé à autre chose de plutot urgent... quand t'a qu'une brelle qu'une fonctionne et que t'en a besoin pour aller bosser le lendemain :p

J'm'explique, j'ai fait une p'tite prépa carter sur un bas moteur trouvé dans une caisse de piece, et pour testé ca j'ai pris mon haut moteur complet origine de mon moteur tournant de magnum ! Et j'ai testé pour voir si sa marchait, mais y'a de la fuite du coup le moteur tournais mais mauvaise prise de tour (peu élevé même si sa tournais quand meme)

Donc stapr j'ai remis le haut moteur complet sur l'ancien bas moteur non modifié et hop' ni vu ni connu :) même si tout est à moi XD
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Le 29 Mai 2012 à 19:38
Ton tube d'absorbtion fait combien en diamètre interieur ?
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Le 29 Mai 2012 à 19:48
14mm intérieur, c'est du tube de cuivre standard acheté chez bricomachin (bricomarché  ::) )

Au niveau trous, j'ai fait des trous en quinquonce, tout les 1cm :

Un peu comme cela :



Entre chaque point rouge, de gauche à droite, il y a l'espace de 1cm. Ensuite, j'ai persé entre le noir et le rouge, à 0.5mm de distance, les points vert, ensuite reviens le point noir à 0.5mm ;)

Ensuite quand y'a un point noir, de l'autre côté enfin derrière c'est percé au même endroit (puisque j'ai profité du percage pour percé totalement et avoir donc un même trou en face !
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Le 29 Mai 2012 à 23:34
Tu devrais refaire avec un tube en 16mm intérieur parce que la non seulement 14mm c'est très petit mais en plus tu passe du 16 au 14...
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Le 29 Mai 2012 à 23:50
Ha... merci du conseil :) J'était partie d'un tuto basique de ventilxp qui exprimait l'idée sur un pot carrément différent, le sito cobra.... Pensant que sa réagirait pareille, mais merci du soneil, j'vais y faire dès que possible !

[Tuto] Amélioration réversible du pot d'origine MBK51

Pensant bien faire... mais pas faut que dans se sens sur ce pot Ninja, ca le bride au niveau perf en faite en ayant un diamêtre inférieur :/ ...
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