avis culasse surcompréssée bidalot et pot fresco articulé

Auteur Sujet: avis culasse surcompréssée bidalot et pot fresco articulé  (Lu 1856 fois)

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Le 10 Avril 2015 à 17:57
y a pas vraiment de tutos. regarde en partie prépa pour comprendre les principes  ;)

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 10 Avril 2015 à 18:06
 ça marche je vais jeter un coup d'oeil  p!!
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Le 13 Avril 2015 à 23:23
une culasse haute compression sur un cylindre prepare ou un kit avec des diagrammes d'chappement superieur oui , sur un origine non  car hormis  baisser le volume de chambre et augmenter la compression  ce qui mene a une augmentation de temperature   du moteur ( qui peut se rattraper legerement en augmentant la taille du gicleur pour etre  plus riche donc un peut moins chaud , mais ca a une limite et ca ne  rattrape pas l'exedant de chaleur qui est largement superieur , mais augmentation de conso ) ca n'apporte que du couple en bas mais baisse les perfs a haut regime
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Le 14 Avril 2015 à 07:30
AH d'accord  p! ça laisse a réfléchir...
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Le 14 Avril 2015 à 13:03
Le volume de chambre est toujours la première modification que je fais. D'origine il est beaucoup trop faible (8:1). Arrivé à 12:1 voir 14:1 pour les LC ça marche de suite beaucoup mieux. Avec une modification des diagrammes, un 15 SHA avec pipe, clapet, pot et variateur réglé ça commence de causer.

Avec une légère augmentation des diagrammes via une cale et une modification du RV sur un moteur de mécaboite j'avais gagné +1000 tours.min-1 de régime maximum et beaucoup plus de couple (= + de puissance, la puissance est lié au couple et à la fréquence de rotation), le moteur avait du coffre sur une très large plage. Pratique d'avoir un compte tour, c'est parlant. Chose que l'on a pas par défaut sur les mobs.
« Modifié: 14-04-2015 13:11:38 par Striki »
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Le 14 Avril 2015 à 17:53
Ah oui mais la ça commence être chaud mais je vais voir en fonction de mon budget mais ça m'interresse  p!! En plus Ya moyen que je récupère un gt10 gratos  :D :D
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Le 14 Avril 2015 à 21:56
Sinon ya le Simonini Serpentin. Neuf il vaut 110 
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Le 16 Avril 2015 à 19:10
c'est trop chère pour moi... en plus il est un peu trop massif a mon gout  p!
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Le 18 Avril 2015 à 13:05
Le simonini  c'est une bouse niveau perf  a haut regime autant prendre le fresco.  Met plutot un doppler  qui saccorde mieu avec un cylindre origine .
« Modifié: 18-04-2015 13:10:31 par tazrider »
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Le 19 Avril 2015 à 13:39
Oui le pot Doppler est vraiment un très bon pot pour configue qui ne montent pas à des vitesses de rotation hors limite. /rambo
Si tu as les moyens prend le je te le recommande vivement.
En plus de ça il est SOLIDE à tout épreuve, le miens je l'ai depuis 2003 et il était déjà d'occasion!! Je ne sais même pas de quand il date et combien de km il a mais ça doit faire pas mal.
Aucun pb tout est fiable, les biellettes, rotules, coude de pot, tôle, soudures etc... rien à broncher, pas de rouille. Il s'est même pris une glissade en 2004 ça ne lui à rien fait... :o
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Le 28 Avril 2015 à 10:04
C'est vrai que le doppler est sympa même au niveau look   p!! Par contre il faut que je fasse rentrer de l'argent dans la tirelire parce que la je suis à sec pour cette resto  p!
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