Cylindre récupérable ?

Auteur Sujet: Cylindre récupérable ?  (Lu 2462 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 15 Janvier 2014 à 17:55
Calmos l'ami

et je pense que ton super smiley tu peux te le mettre pour toi...

on agrandi pas en passant un coup de papier de verre dans le cylindre, j'utilise du grain genre 220 à sec parfois pour les cylindres malades ça va pas trop mal

et ce qu'il faudrai voir sur ce T6 c'est si la rayure part après un coup de papier, sinon HS ça sera trop profond
« Modifié: 15-01-2014 22:41:13 par mbkeur »


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2014 à 18:07
il y aura un poil de jeu en plus
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2014 à 18:11
Je n'ai plus sous la main le manuel qui accompagnait les Yamaha "compétition-client", un beau livret en anglais...

Mais j'ai toujours en mémoire, dans la rubrique "problèmes", ce que disait ce manuel pour réparer les traces de serrage (fréquents en course) :
"600 sand paper" !

En français, pour ceux qui n'ont pas compris : "papier abrasif 600"... Même pas du 1000, du 600 ! Et j'applique toujours cette méthode.

Alors, les coups de gueule et les réflexions désobligeantes envers les autres membres, Rasta, tu te les gardes pour toi ! Surtout quand ta pauvre phrase de 13 mots contient 4 fautes. Heureusement que tu as utilisé des smileys, sinon tu en aurais peut-être fait davantage...

pourquoi faire ça vas l’agrandir [...] et on écoute ceux qui si s'y connaissent.


http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 70 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2014 à 18:15
Bonjour à tous, j'ai récupéré ce cylindre airsal, un T6 je pense, le piston est HS mais je me demandais si le cylindre qui n'as pas l'air trop mal pouvait être utilisé.

Merci :)

ouai, nettoie le piston au gasoil, limite lustre ton cylindre au 1000 à l'eau niveau traces, et ca repartira sans sourciller. Tu peux aussi tenter un lustrage léger au niveau de la tete de piston, avec patte à polir et feutrine. Ne cherche pas le resultat mirroir mais juste a estomper les traces, ca evitera de te refaire des rayures. Tu moteur repartira au poil.

Spahis

pourquoi faire sa vas l’agrandir /boulet /boulet et on écoute ceux qui si connaisse

ecoute garcon, chacun donne ses astuces, j'ai roulé pendant 10 ans en bécane quand toi tu étais encore au biberon. Des moulins j'en ai serré, rayé, cassé du vilo changé sur la cuisinière de ma mere, des préparations j'en ai fait un paquet, tourné sur circuit, piste, mobcross... j'approche de la 40aine aujourd'hui et je reviens pour refaire mon Gr2 et apporter mes connaissances à ceux à qui  cela pourrait servir.

Alors, soit, je viens de m'inscrire sur le forum, ca n'en fait pas de moi un inculte ou un inexpérimenté. Certe tu ne peux pas le savoir. Mais tes smileys désobligeant, tu peux en effet te les carrer. Un cylindre encaisse bien plus qu'un simple polissage au 1000 eau!!! et ce plusieures fois pas secondes donc ramène pas ta science qd tu n'es pas sur de toi et surtout, surtout ne te permet pas de telles incursions insultante. Tu en ressortira moins stupide , tu verras.

Spahis
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2014 à 18:18

désoler alors mais pour moi poncé c'est enlever de la matière
  • Membres
  • *
  • 70 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2014 à 18:24

désoler alors mais pour moi poncé c'est enlever de la matière

Oui et tu as tout a fait raison. Je prend un autre exemple, quand tu lustre une carosserie de voiture ( tu es peut etre encore trop jeune ), c'est justement poncer la carosserie qui va la rendre plus lisse et donc brillante. Dans cette action on retire un pouillème du vernis ce qui retire les imperfections et rends le résultat nickel.

Pour le sujet qui nous intéresse, il s'agit en effet de retirer de la matiere, c'est évident, mais dans des proportions infimes. Il s'agit avant tout de réduire les arrêtes crées par ces rayures, afin de remettre dans le diamètre du fut du cylindre toutes ces imperfections dues à la chauffe. Donc en effet il y a retrait de matière, mais inquantifiable dans microscope, donc à ce stade ca ne se sentira pas au niveau du fonctionnement, surtout de ce type de cylindre. Ca sauve du matos qui est loin de se soucier de savoir si matière ou jeu il y a. ;)

Spahis
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2014 à 18:48
ok
Spahis fait attention avec les double poste faut 24h entre chaque message  p!!
  • Membres
  • *
  • 70 Messages (Novice)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2014 à 19:19
ah bon!? ok, merci.
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 15 Janvier 2014 à 19:28
tu n'a pas du lire les règles lol quoi que c'est fait pour ne pas être lut lol ;D :D
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2014 à 10:25
Pour ma part j'ai toujours fais avec du 600 (ou parfois peut être du 500 suivant ce que j'ai sous la main) à l'huile et ça permet de gommer proprement. Sachant que souvent c'est juste un dépôt d'alu et qu'en dessous le nicasil n'a rien.

Je ferais des photos de mon T3 qui a perdu un circlip pour le coup il tournait encore et même plutôt bien, pourtant vous verriez sa gueule :-X.
  • Membres
  • *
  • 2280 Messages (Expert)
  • Karma: 241
  • Ah ? fallait pas y toucher ?
  • Beaucoup !
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2014 à 11:07
Un souvenir du bol d'or (70 ou 71, je ne sais plus...), j'étais alors mécano :
au petit matin Jacques est rentré en poussant la 500 Kawa avec le cylindre gauche serré à mort, bielle tordue.

On a sorti le cylindre au marteau, redressé la bielle à l'œil avec une grosse clé à molette en forçant comme des bœufs, et pendant que je grattais les dépôts d'alu dans le cylindre avec une râpe à bois 1/2 ronde, Pierrot est allé démonter un piston sur ma moto dans le paddock.

Quelques coups de toile abrasive plus tard, Christian est reparti en piste et a tourné comme un malade. Verdict : une 3ème place en 500 à l'arrivée et moi bon pour démonter le piston et le remettre dans mon moteur pour rentrer à Paris !

Alors, enlever une trace au papier, à côté, c'est de la rigolade...  sm2!
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
  • Membres
  • *
  • 1103 Messages (Expert)
  • Karma: 25
    • Voir le profil
Le 16 Janvier 2014 à 13:13
Un souvenir du bol d'or (70 ou 71, je ne sais plus...), j'étais alors mécano :
au petit matin Jacques est rentré en poussant la 500 Kawa avec le cylindre gauche serré à mort, bielle tordue.

On a sorti le cylindre au marteau, redressé la bielle à l'œil avec une grosse clé à molette en forçant comme des bœufs, et pendant que je grattais les dépôts d'alu dans le cylindre avec une râpe à bois 1/2 ronde, Pierrot est allé démonter un piston sur ma moto dans le paddock.

Quelques coups de toile abrasive plus tard, Christian est reparti en piste et a tourné comme un malade. Verdict : une 3ème place en 500 à l'arrivée et moi bon pour démonter le piston et le remettre dans mon moteur pour rentrer à Paris !

Alors, enlever une trace au papier, à côté, c'est de la rigolade...  sm2!

il faut juste enlever la bavure? pas insisté plus?
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 23 Janvier 2014 à 22:20
Tiens voilà un circilp avait sauter petit ponçage au 600 à l'huile en suivant ça : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29-rattraper-sa-chemise-a-l%27huile/ (pffiou c'est vieux il n'y a plus de photo...)
J'avais trouvé dans mon stock un piston qui allait bien et c'était reparti. J'avais quand même un peu perdu en performance mais ça en restait bien assez pour continuer à rouler comme ça. Après j'ai eud 'autre cylindre qui font que je ne l'ai jamais remonter et que je l'ai rendu inutilisable en faisait un essais de résistance du nicasil à une fraise. Dommage car aujourd'hui j'ai besoin d'un cylindre je vais devoir faire un achat...
 
Voilà l'état du cylindre je viens de faire quelques photos :




« Modifié: 23-01-2014 22:22:32 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 87 Messages (Novice)
  • Karma: 2
  • Saloperie de condensateur !!
  • 103 SP LAND 1980, Mbk 51 1985, Yamaha DT 50M 1978
    • Voir le profil
Le 26 Janvier 2014 à 16:04
Oulah merci bien messieurs :) Merci pour l'anecdote Gas23, c'est très intéressant ! Et en effet Striki, si le cylindre que tu montres a pu rouler de nouveau, le mien n'aura aucun problème à repartir ;)
« Modifié: 26-01-2014 16:07:56 par motorsV12 »
Compteur RCX sur 51 : 87 km/h !!
Compteur GPS : 71 km/h !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire