remplacement du bon vieux Gurtner par SHA15 sur 103SP

Auteur Sujet: remplacement du bon vieux Gurtner par SHA15 sur 103SP  (Lu 1297 fois)

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Le 13 Mars 2012 à 15:32
bonjour,

j'ai prévu de remplacer mon Carbu Gurtner d'origine par un Dello SHA-15. J'ai lu pas mal de choses, mais avant de commander ce qu'il me faut, j'aimerais être sûr.. Alors si j'ai bien compris (corrigez-moi si je dis des conneries):
- le carbu lui-même
- une pipe d'admission de 15
- le joint entre la pipe et le carbu
- le joint entre la pipe et le cylindre/clapet
- câble d'accélérateur
- câble starter

Ai-je tout? Manque il qq-chose? Y-a t'il qq-chose en trop? Y-a t'il des pièges classiques (..il faut prendre le carbu xyz, car l'autre n'a pas de filtre à air/ne s'adapte pas etc...)?

Autre problème: n'étant pas très adroit, je me demande si la dépose du vieux carbu et surtout de la boîte à air est compliquée? Souvent c'est hyper-étroit et on a du mal a sortir tout cela.. Est-ce que je me trompe? y-a t'il des astuces à connaitre?

Merci!
Franz
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Le 13 Mars 2012 à 15:58
il y a un joint entre la pipe et le carbu ???
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Le 13 Mars 2012 à 16:48
il doit parler de l'adaptateur
mais sinon sache que sur les carbu quand tu les achète complet chez un pro normalement il te fournisse un joint a mettre entre la partie femelle de ton carbu et la pipe d'admission
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Recherche radiateur 103 pgt complet
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Le 13 Mars 2012 à 20:32
 pas de joint entre carbu et pipe,il y a juste la bague dans le carbu qui est fournie avec ,c'est tout,ensuite pipe de 15 avec le joint papier
mon parking:http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/ev-50-modifie-moteur-av10/
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Le 13 Mars 2012 à 21:25
J'ajouterai une chose.


Comme filtre sur sha tu a un cornet a grille qui es pas mal quand tu garde seulement deux trois grilles.
Cherche sur la bec.

Pour finir, profites en pour prendre des gicleurs, si jamais tu monte un pot ou autre.

Tu pourrais egalement changer tes clapets, mais deja juste le 15 sera pas mal.
« Modifié: 13-03-2012 21:56:19 par Mr steffen »
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Le 13 Mars 2012 à 21:43
Il a dit dans le titre que c'était un SP  ;)
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Le 13 Mars 2012 à 21:54
Ah ouai.

Merci. :)
Je vais editer ça.
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Le 14 Mars 2012 à 08:17
ok, merci les mecs. J'ai pigé pour le joint carbu/pipe. Acheter qq gicleurs: je prends un set complet ou bien vous avez qq suggestions? Le pot détente sera certainement la prochaine acquisition.
Clapets: une suggestion?
Dépose/pose: c'est compliqué à enlever et monter?

Merci!
Franz
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Le 14 Mars 2012 à 09:56
Pour le gigleur si tu es d'origine il sera trop gros sur un 15 ils mettent un 68 je crois, mais avec un pot vois plutôt vers 70, 72.
Inutile d'acheter un pack de gigleur.
Change le en fonction de la couleur de ta bougie après avoir tiré une pointe. Si elle est noir descend de gigleur, si elle est clair augmente. Tu dois arriver à une couleur chocolat un peu foncé même il faut mieux.
Pour les clapets je ne sais pas ce qui fonctionne sur 103, je suis pro51... Mais des carbones en 0.30mm pour de l'origine est correct même des clapets fibres pas besoin de plus. Tu as l'embarras du choix là dessus... ;)
« Modifié: 14-03-2012 10:01:17 par Christ21 »
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Le 14 Mars 2012 à 11:31
ok, super, merci
y-a un pro de 103 qui peut me suggérer un clapet qui marche bien?
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Le 14 Mars 2012 à 14:09
pour enlever le carbu gutner, je ne suis pas sur et ça parait compliquer.

pour mettre le sha, rien de plus simple.
tu mets ta pipe
tu installe tes câbles
tu cale ton carbu
tu serre (pas trop mais un peu) le collier de serrage.
et le tour est joué.  ;)

pour les clapets: http://forum.mobcustom.com/pot-carbu-kit-%28pieces-mobylette%29/admission-%28carbu-pipe-clapet-reglages-%29-les-questions-c%27est-ici/
sinon, je ne suis pas expert.
fais une recherche, tu devrais te faire une idée des modèles corrects.
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Le 14 Mars 2012 à 14:29
bon, finalement j'ai commandé le doppler ER2 renforcé, ça sera toujours mieux que l'origine.
Ah bon, c'est vraiment galère, la dépose du vieux matos? De visu, cela me parait vachement étroit. Y-a moyen de sortir tout ça sans devoir le détruire?
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Le 14 Mars 2012 à 15:32
non, c'est pas bien compliqué, je pense.

mais d'après ce que j'ai vu il faut déposer le moteur parce que c'est trop étroit, alors qu'avec le sha, c'est hyper simple.  p!!

fais une recherche pour trouver un tuto de démontage du gutner.  ;)
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Le 14 Mars 2012 à 15:38
déposer le moteur??? arghh
« Modifié: 14-03-2012 15:43:46 par bonzinib60 »
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Le 14 Mars 2012 à 16:01
tkt c'est hyper simple la depose d'un moteur de 103
je t'explique tu a le ressort juste au dessus du vario on est daccord?
tu appui avec ton pied sur lextremiter de ce ressort il va se debloque du cadre
apres tu a la longue vis qui tient le moteur au cadre
tu te muni d'une clef de 13 et d'une pince
tu devisse le boulon tu enleve la tige et voila le moteur est demonter du cadre
;)
 

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