Reservoir sous pression

Auteur Sujet: Reservoir sous pression  (Lu 832 fois)

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Le 05 Février 2012 à 23:00
bonjour,

Je suis nouveau sur le forum,
J’ai parcouru le forum, il y a plein d'info,
On apprend beaucoup de choses,

Mais j'ai une petite question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse,

J’ai pensé mettre sous pression le réservoir d'essence, une légère surpression
Afin d'augmenter la quantité d'essence injectée dans le cylindre, mais il faudrait compenser l'admission d'air aussi, pour avoir un bon compromis ....

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur ce type de projet ?




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Le 06 Février 2012 à 00:31
Outre le fait qu'avec ton système ça être dur de conserver un rapport stœchiométrique correcte (14,5 volumes d'air pour 1 volume d'essence), il ne faut oublier que contrairement à un moteur diesel où la pression d'introduction du gazole dans le cylindre a un rôle primordial, nous c'est la vaporisation de l'essence dans l'air qui nous intéresse.

Regarde de près le fonctionnement d'un carburateur et tu comprendra tout de suite la chose.
Que ce jour soit un bon jour!
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Le 06 Février 2012 à 18:15
Salut.
c'est complètement inutile ton truc et complètement faux.
l'approvisionnement en essence d'une brêle se fait par gravité et est régulée via le pointeau et le flotteur du carburateur.
c'est le moteur qui aspire l'essence.
la faible consommation d'une mob ne justifie en rien de forcer l'admission de celle ci.
si tu avais eu un engin très fortement préparé une pompe à essence aurait pu être un plus mais là encore, la faible puissance d'une mob ne justifie pas un tel dispositif.
regardes sur les meules de compétition, aucune n'a un truc du genre.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 06 Février 2012 à 18:36
 ??? Je ne vois pas l'intérêt  ??? un carbu ne fonctionne pas comme ça. Laisse la gravité faire son travail ça ira voilà... ;)
 

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