Complètement inutil
Un volume bas moteur restreint, donc plus de précompression entraine une augmentation du couple à bas regime, mais très vite bridée en haut. En gros tu montes dans les tours, mais ta courbe pmax chute enormement, dû à une combustion dégradée.
Pourquoi
Tout simplement parce que l'on dispose maintenant de pot détente qui s'occupent parfaitement du balayage cylindre entre autre (cônes,contre cônes). Tout le monde parle de diagramme pot d'echappement, mais ça reste vague la definition de cette valeure ^^ Comme on le sait, à la sortie de l'echappement il y a une onde de propagation qui se deplace jusqu'au premier cône et revient au cylindre. Cette distance est calculé en fonction de l'angle vilebrequin necessaire pour cette propagation ,donc début ouverture de l'echappement et fin fermeture echappement
Donc si tu as une précompression plus importante, ce qui veut dire plus de pression qui pousse tes gaz frais à l'echappement, la précompression modifie ce diagramme d'echappement, donc combustion modifié, mauvais rendement...
Pour ton euro3, prepare le correctement, evite les volumes morts, aligne bien ton cylindre. Avec ton airsal cherche plus de la pmax
Après je ne dis pas , sur am6 obligé de sortir l'epoxi pour boucher tout les trous
Voilà en esperant avoir eclaircie les idées