Epoxy...

Auteur Sujet: Epoxy...  (Lu 5647 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 03 Février 2011 à 22:03
Salut je voudrais abordé le sujet de l'epoxy (MP 20), je vais aligner mon BM pour un HM airsal 70 je voulais savoir d'après vous si et où je dois mettre de l'epoxy, c'est un moteur derbi euro 3, pour les volumes morts pas de problèmes mais au niveau des pentes, si on gère bien le dremel est-ce que l'epoxy est vraiment nécessaire si on fait une belle pente ?
Le moteur sera axé hauts-régimes !
D'ailleurs le volume d'origine est comment pour du 70 ?
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 03 Février 2011 à 22:51
Tu dois savoir que Derbi ils prévoient leur bas moteur pour du 75cc a la base, donc niveau volume t'inquiète c'est large adapté pour ton airsal ^^
  • Membres
  • *
  • 3827 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • REDUREAU RACING DESIGN
  • [Proto] Honda HM Alu RRD
    • Voir le profil
Le 04 Février 2011 à 10:27
Complètement inutil  p!!
Un volume bas moteur restreint, donc plus de précompression entraine une augmentation du couple à bas regime, mais très vite bridée en haut. En gros tu montes dans les tours, mais ta courbe pmax chute enormement, dû à une combustion dégradée.

Pourquoi ???

Tout simplement parce que l'on dispose maintenant de pot détente qui s'occupent parfaitement du balayage cylindre entre autre (cônes,contre cônes). Tout le monde parle de diagramme pot d'echappement, mais ça reste vague la definition de cette valeure ^^ Comme on le sait, à la sortie de l'echappement il y a une onde de propagation qui se deplace jusqu'au premier cône et revient au cylindre. Cette distance est calculé en fonction de l'angle vilebrequin necessaire pour cette propagation ,donc début ouverture de l'echappement et fin fermeture echappement ;)

Donc si tu as une précompression plus importante, ce qui veut dire plus de pression qui pousse tes gaz frais à l'echappement, la précompression modifie ce diagramme d'echappement, donc combustion modifié, mauvais rendement... ;)

Pour ton euro3, prepare le correctement, evite les volumes morts, aligne bien ton cylindre. Avec ton airsal cherche plus de la pmax ;)

Après je ne dis pas , sur am6 obligé de sortir l'epoxi pour boucher tout les trous  :-X

Voilà en esperant avoir eclaircie les idées  sm2!
  • Membres
  • *
  • 5362 Messages (Maitre)
  • Karma: 187
  • xpower street 2004 blanche
    • Voir le profil
Le 04 Février 2011 à 10:58
donc pour moteur euro3 pas besoin de mettre d' epoxy  si j' ai bien compris  :P
par contre am6 c' est vrai qui a pas mal d' angle mort  :-[ mais am6 on eu aussi un volume carter plus petit donc obliger de gratter les carters si l' on veut monter un 80cc non  ???
donc d' un coté on bouche les angles mort et de l' autre on gratte pour gagner du volume  :-X
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 04 Février 2011 à 18:38
+ 1 les gars
Je me doutais un peu de cette réponse Ced surtout pour du haut régimes mais bon comme je ne savais pas vraiment, ça peut en aider plus d'un !
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 04 Février 2011 à 19:10
plus la cylindrée/volume de précompression se rapproche de 1, plus on se rapporche des courbes 4t

(ce qui est normal, vue que sur 4t la cylindrée=volume de précompréssion)
  • Membres
  • *
  • 3827 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • REDUREAU RACING DESIGN
  • [Proto] Honda HM Alu RRD
    • Voir le profil
Le 04 Février 2011 à 22:16
plus la cylindrée/volume de précompression se rapproche de 1, plus on se rapporche des courbes 4t

(ce qui est normal, vue que sur 4t la cylindrée=volume de précompréssion)


J'ai jamais vu de 4 temps avec un volume de précompression  ??? L'admission se fait par soupapes, les gaz ne passe pas par le vilebrequin.
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 05 Février 2011 à 11:54
je me suis mal éxprimé

Citer


Admission

Compression

Détente/Explosion

Echappement



si tu comprends pas, considère que j'ai rien dit
  • Membres
  • *
  • 3827 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • REDUREAU RACING DESIGN
  • [Proto] Honda HM Alu RRD
    • Voir le profil
Le 05 Février 2011 à 22:03
Ok je comprend ce que tu as voulu me dire ;)

Tu es parti que pour précomprimer fallait créer une dépression, or dans le 2t comme le 4t la depression est créé par la descente du piston. sur un 2 temps le volume précompression: volume bas moteur, 4temps volume précompression:volume cylindrée.

Piouf j'ai réussi à te suivre  ;) j'ai le droit à un +11111 là ^^
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 05 Février 2011 à 22:05
J'ai pigé, en gros plus j'ai de volumes, plus je peux décaler ma courbe vers le haut ?

EDIT : si c'est ça, dans ce cas, plus il y a de volumes, plus le carbu doit être gros et le pot long !
« Modifié: 05-02-2011 22:09:40 par FCK51 »
  • Membres
  • *
  • 5362 Messages (Maitre)
  • Karma: 187
  • xpower street 2004 blanche
    • Voir le profil
Le 06 Février 2011 à 07:45
le carbu n' entre pas en jeu car les clapets ce referme pour délimité le volume carter il me semble  :)
  • Membres
  • *
  • 4429 Messages (Maitre)
  • Karma: 181
  • In 103 we trust !!!
  • 103 MVL excalibur
    • Voir le profil
Le 06 Février 2011 à 10:20
Trés interressent tous sa  p!!
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 06 Février 2011 à 19:31
le carbu n' entre pas en jeu car les clapets ce referme pour délimité le volume carter il me semble  :)

Certes mais il faut remplir ce volume carter !
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 06 Février 2011 à 21:21
  • Membres
  • *
  • 5362 Messages (Maitre)
  • Karma: 187
  • xpower street 2004 blanche
    • Voir le profil
Le 07 Février 2011 à 09:29
par contre faux faire super gave car j' ai déja entendu des gens dire que l' epoxy c' était barré et je vous parle pas des dégas dans le moteur  :-X
faut bien préparer le carter en faisant des rainures assez profonde  p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire