Préparation origine

Auteur Sujet: Préparation origine  (Lu 21597 fois)

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Le 24 Décembre 2010 à 18:31
Tiens regardent la taille des échappements (regarde par en haut faire tourner le cylindre) :
http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-culasse-40-doppler-er1-alu-am6,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,19587-103.fr.html
http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-culasse-40-bidalot-racing-replica-am6,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,8135-103.fr.html
http://www.la-becanerie.com/accessoires,cylindre-culasse-40-metrakit-mk-series-alu-am6,cylindres,page,zoom,mod,boutique,pieces,17918-103.fr.html

Sur ces photos moi je vois un échappement plus important sur des barrettes...

Ouais mais il me semble que les barètes favorisent plutôt des régimes pas trop élevés (info ou intoxe) ?
Et pour les transferts je sais que l'arrière (ou les) sert au balayage et que les gaz sont envoyés directement dans le plot, cependant les latéraux sont plutôt orientés milieu et vers l'avant :
http://www.scooter-system.fr/bibliotheque/news_bidalot_cylindres_pao_2010_transferts.jpg

Oui le transfère arrière nettoie la bougie ça c'est vrai p!! .

Mais que la barrette limite je suis pas d'accord, sur mob les Malossi à barrette sont des petites bombes et les groupes trois qui développaient gros pour le Bidalot G3 étaient encore une fois à barrette...
Et le Bidalot aujourd'hui est toujours à barrette...
« Modifié: 24-12-2010 18:35:25 par Striki »
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Le 24 Décembre 2010 à 18:44
Oui je ne dis pas le contraire, je parle de puissance max moi car sur tout les sites ou presque de VPC il est marqué que les carbus à boisseaux plats se marient à merveille sur des cylindres à barètes pour privilégier ... le couple, ce qui voudrait dire échap à booster et boisseau rond = hauts régimes, concernant les largeurs je suis sûr qu'avec une mesure précise la largeur est quasi égale !
Prends un pro race par exemple tu seras surpris de la largeur ^^
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Le 24 Décembre 2010 à 18:49
Tiens on voit que le transferts arrière est orienté sur l'arrière de la culasse, plus précisément de la bougie.

Airsal T6 de 103 :



Oui je ne dis pas le contraire, je parle de puissance max moi car sur tout les sites ou presque de VPC il est marqué que les carbus à boisseaux plats se marient à merveille sur des cylindres à barètes pour privilégier ... le couple, ce qui voudrait dire échap à booster et boisseau rond = hauts régimes, concernant les largeurs je suis sûr qu'avec une mesure précise la largeur est quasi égale !
Prends un pro race par exemple tu seras surpris de la largeur

Apparemment ils ont pas la même réponse suivant le carburateur qu'on leur met dessus. Le boisseau plat est plus réactif je crois et donc un moteur à barrette serait plus réactif ???
No idea.

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Le 24 Décembre 2010 à 19:24
Oui pour le transfert arrière je savais ^^
En revanche ce que je sais c'est qu'il doit y avoir de sacré turbulences au remplissage !
Après pour l'échap pas d'idée non plus j'attends RRD p!!
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Le 24 Décembre 2010 à 19:35
Oui pour le transfert arrière je savais
En revanche ce que je sais c'est qu'il doit y avoir de sacré turbulences au remplissage !
Après pour l'échap pas d'idée non plus j'attends RRD p!!

Je pense pas car ca n'arrive pas n'importe comment la haut p!! . Après ce dépend du balayage .
« Modifié: 25-12-2010 12:57:06 par Striki »
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Le 25 Décembre 2010 à 12:43
Enfin une discussion constructive qui parle de préparation ici :o love! super les gars + 1 a vous p!!

Je vais suivre sa de près j'ai un cylindre origine qui traine dans mon garage ! :)
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Le 26 Décembre 2010 à 11:33
Enfin une discussion constructive qui parle de préparation ici :o love! super les gars a vous p!!

Je vais suivre sa de près j'ai un cylindre origine qui traine dans mon garage ! :)

Merci, rendu ;) .
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Le 30 Décembre 2010 à 16:09
 :) :) ;)

 tu a quoi comme échappement qui va suivre pour ce cylindre?, car bon va falloir un minimum respecter les accord sinon tu risque d'avoir un moteur avec un comportement inexploitable.

 sa donne quoi comme diag stock du AM6 fonte ? 115 120 /170 voir 175 ???
 sa serais bien que tu mette une photo de ton échape acctuele  ;)
 apres bon certe la font c'est chiant a travailler et puis on ne peut pas trop les axé trop haut car sa refroidit pas terrible quand on a le circuit d origine de refroidissement, faut pas etre trop gourmant. un due plus (47.6) c'est de l'ordre de 188 190 il me semble c'est deja haut pour un fonte.

 aprés je pense que une bonne prépa avec un échappe type "tonneau" avec des diag (selon pot) mais quelque chose du style 125 185 ver la avec un volume entre 3.7 et 3.2 cc genre 3.5cc et un 0.8 de squish devrais bien marché.
puis sa reste relativement "fiable"
 comme dit RRD le piston AM6 origine ils est pas terrible , et il est lours aussi je trouve. avec un peut de travaille dessus cela peut faire la différence . voir pourquoi pas histoire de diminuer un petit peut les fortement ainssi que gagné en vitesse de moté en regime et de le libéré sur les haut , bien passer un piston mono (type doppler ou autre) pourrais etre intéressant .
 ya tout de mémé du potentiel avec ces cylindre . 10 11 cv propre sa doit etre sortable avec une configue basic  phbg bac pot etc etc
« Modifié: 30-12-2010 22:19:22 par marc torcheur team »
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Le 30 Décembre 2010 à 21:15
désolé de poster ca ici mais vous le faites pour les moteurs am6 mais pourquoi pas sur les moteurs euro 2 et euro 3 car moi ca m'interesse sur les moteurs derbi

merci d'avance
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Le 30 Décembre 2010 à 21:36
Bin simplement pasque il prépare SON moteur  ::)
banni!!
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Le 01 Janvier 2011 à 15:49
:) :) ;)

 tu a quoi comme échappement qui va suivre pour ce cylindre?, car bon va falloir un minimum respecter les accord sinon tu risque d'avoir un moteur avec un comportement inexploitable.

 sa donne quoi comme diag stock du AM6 fonte ? 115 120 /170 voir 175 ???
 sa serais bien que tu mette une photo de ton échape acctuele  ;)
 apres bon certe la font c'est chiant a travailler et puis on ne peut pas trop les axé trop haut car sa refroidit pas terrible quand on a le circuit d origine de refroidissement, faut pas etre trop gourmant. un due plus (47.6) c'est de l'ordre de 188 190 il me semble c'est deja haut pour un fonte.

 aprés je pense que une bonne prépa avec un échappe type "tonneau" avec des diag (selon pot) mais quelque chose du style 125 185 ver la avec un volume entre 3.7 et 3.2 cc genre 3.5cc et un 0.8 de squish devrais bien marché.
puis sa reste relativement "fiable"
 comme dit RRD le piston AM6 origine ils est pas terrible , et il est lours aussi je trouve. avec un peut de travaille dessus cela peut faire la différence . voir pourquoi pas histoire de diminuer un petit peut les fortement ainssi que gagné en vitesse de moté en regime et de le libéré sur les haut , bien passer un piston mono (type doppler ou autre) pourrais etre intéressant .
 ya tout de mémé du potentiel avec ces cylindre . 10 11 cv propre sa doit etre sortable avec une configue basic  phbg bac pot etc etc

Sa serait sur un Bidalot SMR certains dise que 185 à l'échappement ça fonctionne bien sur ce pot.
Pour gaver le tout j'ai un 19 PHBG DO.

Moi je cherche quelque chose qui marche bien, qui soit polyvalent.

D'origine ça tourne à 115°/175°, je me demande si les latéraux ne sont pas a moitié obstrué au PMB .

L'échappement, rien de plus banal un tonneau oui ;) .

Merci d'être passé +1.

désolé de poster ca ici mais vous le faites pour les moteurs am6 mais pourquoi pas sur les moteurs euro 2 et euro 3 car moi ca m'interesse sur les moteurs derbi

merci d'avance
Bin simplement pasque il prépare SON moteur  ::)

C'est aussi pour partager, discuter pour voir ce que l'on peut faire, ce que l'on peut tiré d'un cylindre d'origine. Et ce que tu apprendras ici sera transposable sur un autre moteur 2 Temps ;) .
Confronter nos idées nous permet de partager apprendre etc p!! .
C'est le but du topic aussi ;) .
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Le 05 Janvier 2011 à 16:46
Comme la Tz' est pas encore immatriculer elle ne bouge plus, je vais sortir le moteur du cadre, mesurer mes diagrammes et donner à papa le cylindre pour qu'il me le passe au tour.

Pour mes diagrammes je pars sur 125/185 non ???
Pour la culasse volume de 3.8cc?
3.8cc ça fait : 14/1

Sinon il y a 3.5cc ça fait : 15/1 mais j'ai peur que ça limite après..

Sur un diamètre 40.3 la largeur maximum de l'échappement c'est combien de ??? Je veux garder un peu de fiabilité quand même.
J'ai perdu ma fiche ou j'avais inscrit comment faire.

Le piston je vais lui enlever quelques millimètres ( 2mm surement ).

Je cherche un truc polyvalent.
« Modifié: 05-01-2011 17:24:11 par Striki »
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Le 05 Janvier 2011 à 18:33
 :) :) ;)

tu a quelle pot pour faire tourné tout cela , je sais plus si tu m'avais dit ^^

 pare a 3 et cela devrais deja etre une bonne base , et tu seras toujour attent de retouché apres , mais 3.8 avec 0.8 de squish comme ça tu pouras testé d'autre volume en faisant varié a l'embase juste

 en moyen sur une échappe tonneau on essaye de pas dépassé 70 72 % de l'alésage .a voir aussi le rapport section ADM/ECH a respecter un minimum .

 185 avec un pot qui va bien ya moyen que ça tourne pas mal du tout .tu peut embrayer ou tu veut , autant avoir un truc de pointu XD a toi de voir ce que tu recherche , regarde sur les cylindre du commerce. avoir beaucoup de couple avec un 50 c'est tres dificile .il est plus facile de faire un HM pointu , que un moteur coupleux . tu auras plus de gain a fair un moteur pointu, pare rapport au gain obtenu a si tu faisait un moteur coupleux

125/185 reste "polyvalent , avec un penchant pour les haut régime tout de meme. cela va vraiment dépendre de l'accord avec ton échappement .
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Le 05 Janvier 2011 à 20:59
:) :) ;)

tu a quelle pot pour faire tourné tout cela , je sais plus si tu m'avais dit

 pare a 3 et cela devrais deja etre une bonne base , et tu seras toujour attent de retouché apres , mais 3.8 avec 0.8 de squish comme ça tu pouras testé d'autre volume en faisant varié a l'embase juste

 en moyen sur une échappe tonneau on essaye de pas dépassé 70 72 % de l'alésage .a voir aussi le rapport section ADM/ECH a respecter un minimum .

 185 avec un pot qui va bien ya moyen que ça tourne pas mal du tout .tu peut embrayer ou tu veut , autant avoir un truc de pointu a toi de voir ce que tu recherche , regarde sur les cylindre du commerce. avoir beaucoup de couple avec un 50 c'est tres dificile .il est plus facile de faire un HM pointu , que un moteur coupleux . tu auras plus de gain a fair un moteur pointu, pare rapport au gain obtenu a si tu faisait un moteur coupleux

125/185 reste "polyvalent , avec un penchant pour les haut régime tout de meme. cela va vraiment dépendre de l'accord avec ton échappement .

Bidalot SMR apparemment il marche super bien sur du 185 à l'échappement. Partons sur quelque chose pointu alors, au pire bien réglé ça sera pas si creux que ça.

3.8 ça va sur 14/1 donc c'est typé puissance ça peut être intéressant.
72% de l'alésage sa représente combien ça? (Pour 40.3mm)

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Le 06 Janvier 2011 à 02:18
 :) :) ;)

 pas trop pointu non plus XD , j'espère que ta un sonde de T° :P

 non 125 185 ça peut etre sympas je pense , apres prend d'autre avis , ci ça ce trouve d'autre personne on un cylindre origine avec cela la dedans et pourront te dir ce qui va et ce qui va pas.
 bidalot sms connais pas trop pare contre pour moi c'est le meme que le Yasuni R2 . donc a vu d'oeil lol 185 190 sa doit etre pas mal . ils on un joli sons c'est échappement , la tole est fine ils sont bien fini je trouve.

3.8 oui pour commencé en douceur c'est bon je pense avec un squish bien large histoire d'avoir de la marge pour pouvoir avoir une bonne fourchette de variation c'est sympas pour soir le rendre coupleux soit plus pointu en fonction de l'accord du pot .

en gros 70% d'un alésage en D40 sa te donne 28 mm . apres c'est comme tout tu pare a 25 et si il faut bien tu retouche plus tard , fait pas trop le gourmand des le début XD , voir ci ça ce trouve d'origine c'est deja plus large mdr . car bon c'est quand meme un cylindre étudier par minarelli
c'est pas un truc adaptable made in China. il me semble que gilardonie couler des cylindre origine  pour am6 ils était monté de bas sur les am6 , les transfère était dédouble , genre 8 transfert balayage dédoublé shnurl je sais plus quoi j'en est aperçu un sur une machine client ya pas longtemps, cela portais  un non spécifique. RRD qui fait pas mal de cacaboite je crois pourrais surement te dire .j'espère qu'il liras et auras des info.
 sinon pour ton échape, tu a toujours l'option booster meme sur du fonte , doppler utilise ce systeme sur les fonte type S1F niveau fiabilité  c'est le top . apres j'irais pas posé une barette meme mi en retrait sur un fonte avec les température a mon avis la barrette même grosse doit mal réagir.

le mieux a mon avis pour toi sans trop te prendre le choux c'est le tonneau , apres une foi tout fini si le cylindre est fiable et qu'il marche et que tu veut l'amélioré bien tu peut toujours attaqué une pose de booster .
 le mieux c'est que tout le monde donne son avis comme ça tu auras une idée global de la chose .
 

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