Préparation origine

Auteur Sujet: Préparation origine  (Lu 21595 fois)

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Le 06 Janvier 2011 à 02:28
Salut ,

Desoler de vous derranger ,
Alors voila je mainterese un peut a la preparation mais je n'y connais strictement rien ... mais bon faut bien commencais  :-[ et j'ai plusieur fois entendue de diagramme ... est je voudrais savoir comment sa se calcule car je lis plusieur theorie la dessu mais sa a l'aire dure   ??? si quelle qu'un pourrais m'expliquer un peut deja a quoi sa sert , comment sa se calcule ects ... un truc bien expliquer et facile a comprendre pour les debutant dans se domaine serrais cool  8)
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Le 06 Janvier 2011 à 07:38
Y a beaucoup de tutos en section mob va faire un tour


Et sur google tu trouvera tout ce que tu veux sur la prépa aussi ::)
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Le 06 Janvier 2011 à 19:38
:) :) ;)

 pas trop pointu non plus , j'espère que ta un sonde de T° :P

 non 125 185 ça peut etre sympas je pense , apres prend d'autre avis , ci ça ce trouve d'autre personne on un cylindre origine avec cela la dedans et pourront te dir ce qui va et ce qui va pas.
 bidalot sms connais pas trop pare contre pour moi c'est le meme que le Yasuni R2 . donc a vu d'oeil lol 185 190 sa doit etre pas mal . ils on un joli sons c'est échappement , la tole est fine ils sont bien fini je trouve.

3.8 oui pour commencé en douceur c'est bon je pense avec un squish bien large histoire d'avoir de la marge pour pouvoir avoir une bonne fourchette de variation c'est sympas pour soir le rendre coupleux soit plus pointu en fonction de l'accord du pot .

en gros 70% d'un alésage en D40 sa te donne 28 mm . apres c'est comme tout tu pare a 25 et si il faut bien tu retouche plus tard , fait pas trop le gourmand des le début , voir ci ça ce trouve d'origine c'est deja plus large mdr . car bon c'est quand meme un cylindre étudier par minarelli
c'est pas un truc adaptable made in China. il me semble que gilardonie couler des cylindre origine  pour am6 ils était monté de bas sur les am6 , les transfère était dédouble , genre 8 transfert balayage dédoublé shnurl je sais plus quoi j'en est aperçu un sur une machine client ya pas longtemps, cela portais  un non spécifique. RRD qui fait pas mal de cacaboite je crois pourrais surement te dire .j'espère qu'il liras et auras des info.
 sinon pour ton échape, tu a toujours l'option booster meme sur du fonte , doppler utilise ce systeme sur les fonte type S1F niveau fiabilité  c'est le top . apres j'irais pas posé une barette meme mi en retrait sur un fonte avec les température a mon avis la barrette même grosse doit mal réagir.

le mieux a mon avis pour toi sans trop te prendre le choux c'est le tonneau , apres une foi tout fini si le cylindre est fiable et qu'il marche et que tu veut l'amélioré bien tu peut toujours attaqué une pose de booster .
 le mieux c'est que tout le monde donne son avis comme ça tu auras une idée global de la chose .

Pour les boosters c'est pas la peine je viens de regarder il n'y a pas assez de matière pour en faire.

Le pot le Bidalot SMR n'est pas comme le R2 mais il se ressemble pas mal. Le Bidalot est plus épais.

Salut ,

Desoler de vous derranger ,
Alors voila je mainterese un peut a la preparation mais je n'y connais strictement rien ... mais bon faut bien commencais  :-[ et j'ai plusieur fois entendue de diagramme ... est je voudrais savoir comment sa se calcule car je lis plusieur theorie la dessu mais sa a l'aire dure   ??? si quelle qu'un pourrais m'expliquer un peut deja a quoi sa sert , comment sa se calcule ects ... un truc bien expliquer et facile a comprendre pour les debutant dans se domaine serrais cool  8)


Fouille sur toutes les pages beaucoup de choses intéressantes p!! .

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/ Lis aussi les commentaires ;) .
« Modifié: 06-01-2011 19:53:30 par Striki »
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Le 07 Janvier 2011 à 22:22
Il me semblais que bidalot smr = yasuni R2 (ou R1 !) ???
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Le 07 Janvier 2011 à 23:13
Et sinon des plaques de pré compression?

Il me semblais que bidalot smr = yasuni R2 (ou R1 !) ???

R1 non oublis ^^ e tR2 non plus, mais c'est le même qu'un autre pot. Cherche un peu sur la Bec' tu vas vite reconnaitre au quel il correspond, j'en ai parlé à RRD qui a su me confirmé ;) .
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Le 07 Janvier 2011 à 23:34
j'ai regardé le bidalot smr et le yasuni r2 en photo, ça à l'air vraiment les même, jusqu'à la fixation près du silensieux, de même forme et soudé de la même façon, et aussi le bout du silencieux à l'air le même :-X
http://www.la-becanerie.com/images/cache/aW1hZ2VzL3JlcF9hcnRpY2xlcy9ncmFuZGVzLzk3LTUyYW02a18xLmpwZw==.jpg
http://www.la-becanerie.com/images/cache/aW1hZ2VzL3JlcF9hcnRpY2xlcy9ncmFuZGVzLzQ5LTEyM2FsdV80LmpwZw==.jpg
sinon pas c*n les plaques de précompression

quelqu'un de forum en avais fait sur ça 50 et je croit que ça marchait pas mal (gain en couple assez évident ::) )
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Le 08 Janvier 2011 à 11:29
j'ai regardé le bidalot smr et le yasuni r2 en photo, ça à l'air vraiment les même, jusqu'à la fixation près du silensieux, de même forme et soudé de la même façon, et aussi le bout du silencieux à l'air le même :-X
http://www.la-becanerie.com/images/cache/aW1hZ2VzL3JlcF9hcnRpY2xlcy9ncmFuZGVzLzk3LTUyYW02a18xLmpwZw==.jpg
http://www.la-becanerie.com/images/cache/aW1hZ2VzL3JlcF9hcnRpY2xlcy9ncmFuZGVzLzQ5LTEyM2FsdV80LmpwZw==.jpg
sinon pas c*n les plaques de précompression

quelqu'un de forum en avais fait sur ça 50 et je croit que ça marchait pas mal (gain en couple assez évident ::) )

Fus' en avait fait p!! .

Ca passait un temps sur la Bec' la photo du Tecnigas G-Box ressemblait beaucoup au Bidalot SMR.

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Le 08 Janvier 2011 à 17:30
oui voila ça doit être fuseman p!!

le tecnigas est effectivement pareil à vu d'oeil, à par la fixation près de la cartouche qui diffère cette fois p!4 enfin bref
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Le 08 Janvier 2011 à 18:07
oui voila ça doit être fuseman p!!

le tecnigas est effectivement pareil à vu d'oeil, à par la fixation près de la cartouche qui diffère cette fois p!4 enfin bref

Le Yasuni est plus fin RRD me l'a assuré et vu qu'il a déjà eu les pots en questions dans les mains je veux bien le croire qu'ils sont pas pareils.

J'ai sorti mon moteur cette après midi, le corps de mon pot m'a paru tout petit :o .
Je vais devoir le peindre car la rouille l'a bien attaqué.

Mon père va me faire une cale cette semaine de 1mm, je mesurerais ensuite mon volume de chambre après qu'il ai passé une première fois le cylindre à la fraiseuse pour lui enlever 1mm. Ensuite, je vais voir où se trouve mes digrammes.
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Le 16 Janvier 2011 à 20:12
Alors voilà, aujourd'hui j'ai enlevé 1mm au piston, et j'ai ouvert le transfert arrière.

Le piston et sa trace de surchauffe de cette été ::) (On était deux, pendant 25-30km à plein dedans et au bout d'un moment à force de faire des côtes... Ça m'avait fondu la bougie et en haut régime ça ne marchait plus mais ont étaient arrivé à destination et même rentré, la fonte n'est pas si mal que ça :P).

J'ai fini de polir la culasse et le piston au Belgom alu.

Cette semaine le cylindre va perdre quelques millimètres, déjà 1mm pour la cale puis ce qu'il faudra pour arriver à 3.7cm3 de chambre soit 14.44/1 voir 3.6cm3 max (14.81/1). J'aimerai être pile à 3.7cm3...
Réalisation de la cale aussi.

Après une mesure vite faite du cylindre je trouve environ 30mm de largeur d'échappement, et vu la forme je vois pas que lui faire de plus...




Sur les cylindres de 103 que j'ai du affûter les échappements d'origine font la taille d'un transfert :P . Il faut les gratter et il y a de la puissance à gagner mais ici le travail est presque tout déjà fais.

Cloche d'allumage avec couronne de démarreur : 852g... A voir .
« Modifié: 16-01-2011 21:37:01 par Striki »
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Le 16 Janvier 2011 à 20:35
Sa avanceme tout doucemment ici  ::) crée un booster comme dit plus hauts, T'en crée un petit de 2-3mm si on arrive ?
banni!!
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Le 16 Janvier 2011 à 21:24
Sa avanceme tout doucemment ici  ::) crée un booster comme dit plus hauts, T'en crée un petit de 2-3mm si on arrive ?

Bah j'ai pas mal de travail en ce moment.

Pour les boosters non, c'est un coup à finir en dehors, il n'y a pas beaucoup de matière.
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Le 16 Janvier 2011 à 21:31
Moui c'est vraie pas énormément de matière,sa serait c*n de sortir dans l'eau...
banni!!
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Le 16 Janvier 2011 à 21:38
Moui c'est vraie pas énormément de matière,sa serait c*n de sortir dans l'eau...

Sinon pour les percer j'avais ce qu'il faut.
« Modifié: 15-07-2014 12:32:28 par Striki »
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Le 27 Janvier 2011 à 19:47
Salut je viens de découvrir ton topic et il est vraiment instructif.

Ta cloche est vraiment lourde, tu devrait peut être la passé au tour car tu peux y gagner pas mal en monté en régime.

Pour te dire sur un derbi euro2 en allumage léonelli (sans démarreur) j'ai été jusqu'à perde 250gr (ce qui est déjà énorme) et niveau ressentit en neutre j'avais été surpris de la différence.
En roulant tu as les avantage et les désavantage, ta moto monte mieux en régime certes mais tu perd en frein moteur (donc à voir si tu l'utilise beaucoup à ne pas trop retirer), tu peux presque comparer sa a un rotor interne (niveau monté en régime).

A ta place, je le ferait cette prepa tout en essayant de garder la couronne de l'allumage en faisant ainsi:

- dé-pointage de la cloche d'allumage
- passage au tour de la cloche sur la partie cylindrique (en laissant une marche pour refixer la courronne de démareur) et plane (env 1mm-1,5mm d'épaisseur a retirer)
- re pointage de la couronne de démarreur sur la marche
- équilibrage de la cloche (car tu l'aura pointer)

Je pense que tu peux gagner 150gr aisément ce qui te descendrait a 700gr. (de mémoire j'étais arrivé a 500gr sur ma cloche).

Tu trouvera quelques schéma sur le net pour alléger ta cloche ainsi que les côtes, mais on peux "creuser" plus (je l'avais fait)

Et je pense que avec cela tu peux poser une bobine TPR rouge et la côté allumage tu sera tranquil.


edit voici le schéma:



moi j'avais retirer 1,5mm sur le bleu,
le rouge je n'avais rien fait
et j'avais retirer 1mm sur le devant.

« Modifié: 27-01-2011 19:53:09 par xtrem_enduro »
un petit xtrem juste équipé 78,5cc Polini pour me faire plaisir, avec double radiateur pour refroidir tout sa
 

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