Préparation origine

Auteur Sujet: Préparation origine  (Lu 21647 fois)

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Le 27 Janvier 2011 à 22:04
Salut je viens de découvrir ton topic et il est vraiment instructif.

Ta cloche est vraiment lourde, tu devrait peut être la passé au tour car tu peux y gagner pas mal en monté en régime.

Pour te dire sur un derbi euro2 en allumage léonelli (sans démarreur) j'ai été jusqu'à perde 250gr (ce qui est déjà énorme) et niveau ressentit en neutre j'avais été surpris de la différence.
En roulant tu as les avantage et les désavantage, ta moto monte mieux en régime certes mais tu perd en frein moteur (donc à voir si tu l'utilise beaucoup à ne pas trop retirer), tu peux presque comparer sa a un rotor interne (niveau monté en régime).

A ta place, je le ferait cette prepa tout en essayant de garder la couronne de l'allumage en faisant ainsi:

- dé-pointage de la cloche d'allumage
- passage au tour de la cloche sur la partie cylindrique (en laissant une marche pour refixer la courronne de démareur) et plane (env 1mm-1,5mm d'épaisseur a retirer)
- re pointage de la couronne de démarreur sur la marche
- équilibrage de la cloche (car tu l'aura pointer)

Je pense que tu peux gagner 150gr aisément ce qui te descendrait a 700gr. (de mémoire j'étais arrivé a 500gr sur ma cloche).

Tu trouvera quelques schéma sur le net pour alléger ta cloche ainsi que les côtes, mais on peux "creuser" plus (je l'avais fait)

Et je pense que avec cela tu peux poser une bobine TPR rouge et la côté allumage tu sera tranquil.


edit voici le schéma:



moi j'avais retirer 1,5mm sur le bleu,
le rouge je n'avais rien fait
et j'avais retirer 1mm sur le devant.



J'avais déjà pensé à faire ça, sachant que moi j'en aurais enlevé sur la face de l'allumage au passage.

Après il y a une perte d'inertie et puis le démarreur a un coté pratique je trouve, surtout pour démarrer sur route humide ou chemin de terre. Le gros gain serait déjà de l'enlever mais j'y tiens pour l'instant.

J'y gagnerai certainement en haut, mais il faut voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Mais ça me cogite depuis un moment dans la tête nous verrons bien par la suite ;) .
En tous cas merci de ton passage +1 pour avoir aider à la survie de la section p!! .

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Le 27 Janvier 2011 à 22:07
Striki, tu achète une 2ème cloche d'allumage, d'occaz c'est pas pour ce que sa coûte et sa te permettrais de tester par toi même ! :P
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Le 27 Janvier 2011 à 22:31
j'ai testé  et pas avec la cloche, et j'avais un gain énorme sur top noir 70cc.

Actuellement en allumage origine avec couronne j'ai perdu beaucoup (polini d50fnte) par rapport a un sans couronne.


Relis se que je t'ai écrit tu peux garder ta couronne et oui retirer sur la face avant je l'avais fait.
un petit xtrem juste équipé 78,5cc Polini pour me faire plaisir, avec double radiateur pour refroidir tout sa
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Le 28 Janvier 2011 à 18:53
j'ai testé  et pas avec la cloche, et j'avais un gain énorme sur top noir 70cc.

Actuellement en allumage origine avec couronne j'ai perdu beaucoup (polini d50fnte) par rapport a un sans couronne.


Relis se que je t'ai écrit tu peux garder ta couronne et oui retirer sur la face avant je l'avais fait.

Je sais que je peux la garder mais si j'allège je ferais pas les choses à moitié ;) .
Elle fait plus de 100g à elle seule!
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Le 29 Janvier 2011 à 09:45
j'ai testé  et pas avec la cloche, et j'avais un gain énorme sur top noir 70cc.

Actuellement en allumage origine avec couronne j'ai perdu beaucoup (polini d50fnte) par rapport a un sans couronne.


Relis se que je t'ai écrit tu peux garder ta couronne et oui retirer sur la face avant je l'avais fait.

Je sais que je peux la garder mais si j'allège je ferais pas les choses à moitié ;) .
Elle fait plus de 100g à elle seule!

surement mais tu peux quand même y gagner 200gr en la laissant et je pense que ton vilo te dira merci :), et puis le gain sera loin d'être négligeable.
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Le 02 Février 2011 à 23:01
Arrondis tes angles aussi ^^
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Le 03 Février 2011 à 21:08
Arrondis tes angles aussi

les angle de ?
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Le 03 Février 2011 à 21:14
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Le 03 Février 2011 à 21:17
Arrondis tes angles aussi

les angle de ?

De la cloche ;) .


les angles seront fait au tour donc pas de soucis
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Le 04 Février 2011 à 19:10
sapar en arrondissant les angles qu'on gagne 30 grammes quand même mdr
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Le 04 Février 2011 à 21:32
Si on a pas de tour à notre dipo,
esqu'on peut lesser la moto tourner et
apliquer la lime directement sur la cloche sans trop forcé ???
a votre avis.   
tuto shifter fais !!!
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Le 04 Février 2011 à 22:24
Si on a pas de tour à notre dipo,
esqu'on peut lesser la moto tourner et
apliquer la lime directement sur la cloche sans trop forcé ???
a votre avis.   

Non...
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Le 05 Février 2011 à 11:55
Si on a pas de tour à notre dipo,
esqu'on peut lesser la moto tourner et
apliquer la lime directement sur la cloche sans trop forcé ???
a votre avis.   

tu pense que tu peux faire quelques chose de symétrique???
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Le 05 Février 2011 à 12:42
dac merci a vous 2 p!! +1
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Le 06 Février 2011 à 12:21
 

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