préparation du cylindre

Auteur Sujet: préparation du cylindre  (Lu 5790 fois)

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Le 09 Février 2012 à 20:27
et c'est pas en comblant 3mm cube que tu transformera un suz en bete de course...

Ai-je dis une seule fois qu'il fallait combler quoi que ce soit? Je crois pas c'est toi qui a enchainé la dessus. Moi j'ai dis que le passage direct lui ferait rien gagner donc il passerait par exemple de avant :  3.000 cv à après 3.000 cv et avec des volumes mort en plus donc inutiles de faire un passage direct ::) . En plus avec une admission au cylindre et non dans les carters le problème est réglé.
 
Ce qui est sur c'est que le comportement moteur serait bien meilleur si on remplissait de façon significative un bas moteur am6/Derbi monter avec un cylindre d'origine.

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Le 09 Février 2012 à 20:29
Pfff vous êtes des petit joueur avec vos passage direct et vos époxy pourrie ! Moi j'ai testé le vilebrequin à course variable, ça c'est un truc d'homme ! encore 2-3 problème de fiabilité mais bon...

Sérieusement, je pense que le coup du passage direct, c'est un truc à tester, j'en ai jamais vu, c'est peut être pas mal, ou au pire ça vaut autre chose...
Quoique avec kikmania c'est possible qu'au finale ce soit moins performant que de l'origine mais bon
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Le 09 Février 2012 à 20:30
l'admissioon est pas au cylindre, mais prise su le cylindre, la boite a clapet va toujours dans le bas moteur si je me souvient bien

et tu dit que faire un passage direct c'est compliquer, mais c'est de la rigolade face au plaqu d precompression


et strada je t'emmerde mdr

et le vilo a avance variable on en parlera pas  :P

si je suis chaud ji fais sur le sherco comme faut que jechange les roulement, vous verrez bien ce qu sa donne par rapport a avant ;)
plop... miaouuu...
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Le 09 Février 2012 à 20:35
l'admissioon est pas au cylindre, mais prise su le cylindre, la boite a clapet va toujours dans le bas moteur si je me souvient bien

et tu dit que faire un passage direct c'est compliquer, mais c'est de la rigolade face au plaqu d precompression


et strada je t'emmerde mdr

et le vilo a avance variable on en parlera pas  :P

si je suis chaud ji fais sur le sherco comme faut que jechange les roulement, vous verrez bien ce qu sa donne par rapport a avant ;)

Kikmania je veux une photo de ton passage directe de qualité et symétrique ;) . Il vaut mieux rien faire qu'entrainer un rebond dans tout les sens des gaz. Moins tu remplis ton cylindre moins ça marche.
Diriger les gaz vers les transferts oui normal, surtout que plus le nombre de tour minute est important et plus le temps qu'on les gaz pour monter est court mais sur de l'origine il y a beaucoup d'autre barrière à lever avant ça si tu vois ce que je veux dire.

Pfff vous êtes des petit joueur avec vos passage direct et vos époxy pourrie ! Moi j'ai testé le vilebrequin à course variable, ça c'est un truc d'homme ! encore 2-3 problème de fiabilité mais bon...

Sérieusement, je pense que le coup du passage direct, c'est un truc à tester, j'en ai jamais vu, c'est peut être pas mal, ou au pire ça vaut autre chose...
Quoique avec kikmania c'est possible qu'au finale ce soit moins performant que de l'origine mais bon


C'est rien de plus qu'une direction des gaz dans les transferts sauf qu'il faut bien comprendre que tu gagneras pas autant qu'en mettant un pot ou encore augmentant ta compression etc.

Faut arrêter de fantasmer la dessus.
« Modifié: 09-02-2012 20:39:15 par Striki »
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Le 09 Février 2012 à 20:42
c'est sur que tu gagngera pas autant qu'avec un pot, mais ces le plus simple a faire tu peux pas le nier
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Le 09 Février 2012 à 20:51
Moi j'ai trouver un meilleur moyen qu'un pot pour gagner de la vitesse, de l'accel tout ce que tu veut : ça m'a coûté 600€ mais ça valait le coup
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Le 09 Février 2012 à 20:53
Moi j'ai trouver un meilleur moyen qu'un pot pour gagner de la vitesse, de l'accel tout ce que tu veut : ça m'a coûté 600€ mais ça valait le coup

no comment ^^
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Le 09 Février 2012 à 20:56
c'est sur que tu gagngera pas autant qu'avec un pot, mais ces le plus simple a faire tu peux pas le nier

Non c'est pas le plus simple.

Ce qui est simple c'est de mesurer son volume de chambre, de prendre son cylindre prendre un marbre et faire des huit sur un papier de verre si on a pas de fraiseuse tour sous la main pour obtenir le volume de chambre souhaite et ainsi le tx de compression souhaité.

Je te rappel que pour un passage il faut ouvrir les carters, donc sortir la boite, vilebrequin et protéger tout les roulements de boite pour ne pas que la limaille si insère. Et tu vois pas la différence p!! . Essais tu verras par toi même :) .

Il me semble qu'ouvrir une boite peut aussi poser soucis pas vrai ???

Moi j'ai trouver un meilleur moyen qu'un pot pour gagner de la vitesse, de l'accel tout ce que tu veut : ça m'a coûté 600€ mais ça valait le coup

100% d'accord avec toi!
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Le 09 Février 2012 à 20:57
oui et la tu frotte mal le cylindre et tu te retrouve avec un cylindre pas droit...
plop... miaouuu...
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Le 09 Février 2012 à 21:00
oui et la tu frotte mal le cylindre et tu te retrouve avec un cylindre pas droit...

Suffit de prendre son temps d'appuyer uniformément et c'est OK.

Ça évite d'échapper la boite à vitesse par terre comme tu as fais avec celle de Pierre après avoir refermer les carters et que la boite ne tournait plus.
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Le 09 Février 2012 à 21:02
elle tournai toujours, c'est que ya une rondelle qu e je trouvai pu ^^

et j'ai pas echapper la boite par terre,  :P le barrilet est sortie et les pignon du dessus se sont oter,

tu vois, tu sais plus quoi repondre tu es obliger de changer de sujet  :P
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Le 09 Février 2012 à 21:06
elle tournai toujours, c'est que ya une rondelle qu e je trouvai pu

et j'ai pas echapper la boite par terre,  :P le barrilet est sortie et les pignon du dessus se sont oter,

tu vois, tu sais plus quoi repondre tu es obliger de changer de sujet  :P

Non c'est juste que tu es profondément buté mais comme dis Headshot on attend de voir ton scoot qui sort 20cv à la roue après on verra.

Tu as vu Strada? Le sujet de philo, la conviction avec Kik s'oppose au dialogue . J'vais faire une recherche on avait déjà parler de passage direct sur le forum.

Trouver :
Voilà pourquoi sur les carters de cross il rajoute de la matière, et ça en étonnais plus d'un, qui pensais que le passage direct c'était "l'arme ultime"

Si tu veux gagner du volume, tu peux faire la forme d'un passage direct, sans le faire direct.

Vous savez pourquoi le volume est trop important ? Espace boite à clapets/vilo qui est trop grand, surtout sur AM6 avec les boite à clapets très petites.

Faut savoir qu'un bon volume de bas-moteur fera gagner beaucoup plus qu'un passage direct fait au hasard ... ;)

Tout dépend de ce qui est monter au dessus bien évidemment, un cylindre diamètre 50 et un diamètre 40 ou 47.6 c'est pas la même ... :)

Pour ma part j'apprendrais tout sur les volumes, les différences de comportements etc avec mon bloc 2010. p!!



Oula, tu cites beaucoup de choses là.

Admission la plus courte, ça dépend de ce que tu recherches, plus c'est "loin" plus le moteur sera souple, et fonctionnera mieux vers le bas, et plus c'est "proche" plus le moteur sera brutal et fonctionnera mieux vers le haut.

Qu'il n'y ai rien qui bride le passage des gaz, ça dépend de ce qu'on appelle bride. Et de comment tu vois le fonctionnement d'un moteur deux-temps (le fonctionnement basique, ça c'est partout pareil), si pour toi passer un certain régime les gaz sont freinés par l'absence d'un passage direct, c'est ton idée, elle peut-être fausse, ou vrai, chacun son opinion là-dessus.

Alléger le piston, plus un piston est léger moins il faudra d'effort pour qu'il se déplace, donc augmentation des performances, c'est sur, mais raccourcir les jupes, veut aussi dire moins de surface en contact avec la chemise, et par rapport au placement de l'axe, qui rappelons-le, le piston, pendant le mouvement du vilebrequin, "bascule" sans arrêt. Moins il y aura de surface en contact avec la chemise, plus le guidage sera mauvais, ce qui se caractérisera par une baisse de performances et de fiabilité, dû au frottement beaucoup plus intensif du piston contre la chemise.

Enlever les défauts de fonderie, ça oui. Il faut avoir un état de surface le plus propre, avec une rugosité la plus parfaite possible (le microbillage étant, sans doute, le meilleure état de surface, mais le ponçage au papier 400, est aussi très bon, ni trop lisse, ni trop rugueux). Faites des recherches, des mots comme "couche limite" viendront surement dans les infos.

Aligner le bas-moteur au haut-moteur, bien évidemment.

Polir la tête de piston, oui, afin que sa surface soit la plus lisse possible, et donc éviter un dépôt calamine, au fur et à mesure du temps. Le balayage est plus précis avec un polissage bien fait, pour moi.

Pareil pour la culasse, même si maintenant, les culasses sont souvent très bien usiner (je parle pour les cylindres de grande marque) et ne nécessite pas de polissage.

La sortie d'échappement, par contre, je reste assez susceptible quand à son polissage. Il faut savoir que sur un deux-temps, une partie des gaz reviennent dans le cylindre. Un polissage, pourrait provoquer une turbulence, avec le phénomène de rebons par exemple, cependant, peut-être qu'il aiderait une meilleure évacuation des gaz, et évitez un dépôt de calamine. C'est à voir.


super ce topic +1 a XR DU 29 et fuseman  p!!

Mais malheureusement c'est compliqué et je suis désolé je ne comprend pas tout  p!

Le meilleur moyen de préparer son moteur est de combler les volumes mort a ce que j'ai compris!
En ajoutant de la matière après la BAC et faire descendre le volume d'origine le plus proche possible de 200cc . Mais il existe des cales de pré compression aussi mais pourquoi dit on que cela ne saire a rien sur une cylindré au dessus de 50cc ?

Quel sont les autres moyens de préparé sont moteur?

désolé si je vous ennui mais dans la prepa je ne sait pas trop comment on fait et vue que je vais recevoir mon hand made j'aimerai le le faire marcher le mieux possible  :)

On sait même pas quel volume il y a dans un AM6 stock ... Donc combler les volumes, peut-être pas. Et il faut faire la différence, entre volume mort, et volume "actif"

Les volumes morts sont des volumes qui ne servent à rien, qui ne servent pas au fonctionnement du moteur, et qui vont plutôt dans son inverse.

Les volumes "actifs" sont des volumes qui servent au fonctionnement du moteur, là où les gaz vont se stocker, pour être compresser, diriger.

Il faut essayer de ne pas avoir de volume mort, pour les combler de l'époxy fait l'affaire, après avoir bien préparer l'état de surface.

Les plaques de pré-compression pour les 50 cm3, c'est surement parce que quelqu'un à mesurer le volume stock, et en a déduis qu'avec un alésage de 39/40 et une course de 39/40 le volume stock été un peu trop grand et donc, à l'aide des plaques de pré-compression, le volume se retrouve beaucoup plus petit. Après, avec les plaques de pré-compression, le problème est que l'inertie produite par le vilo, n'est plus efficace car les masses en mouvement se retrouve recouverte.

J'avais vaguement parler du sujet avec une personne en qui j'ai confiance, pour lui, sur nos moteurs, les passages direct sont efficaces que au delà de 80 cm3, du type 83, 85, 86, 90. Comme je l'ai dit, pour gagner du volume, vous pouvez faire la forme du passage direct, sans casser l'angle. Ça ne fera pas l'effet d'un passage direct, c'est à dire que le pot de détente pompe sur l'admission, et donc crée un "chemin" pour les gaz, directement pompé de l'admission dans le cylindre.
Attention 296cc mais ont sais pas de quel BM ! Qui ta dis que c'était un BM de derbi ou am6 ?

Il faut mesurer le tiens avec TON vilo TA Bac, TON piston ect ;)

Tu peu aussi procéder différemment ! Si ta pas un piston trouer sous la main, tu peu boucher la lumière d'échappement et remplir ton cylindre par le trou de la bougie avec le piston au PMB pour que le liquide cool dans le bas moteur, il te suffira de retirer l'équivalent de ton volume de chambre ;)

C'est vrai que je suis bien tenter par mesurer tous sa sur mon bloc lol Une chose est sûre, sur mécaboite d'origine c'est trop grand ! Sur des carter de mob, j'avais fait des plaques de pré-compression sans pour autant mesurer quoique ce soit et j'avais perdu en haut régime ...

Le graphique est là pour montrer le comportement ! En aucun cas il faut reprendre les valeurs donnée, cela dépend de trop de paramètre !

Il donne une idée mais peu être qu'avec un rapport de 1.2 tu aura de meilleur résultat que 1.4 ...

J'ai déjà tester sur mécaboite avec un cylindre origine et un airsal 70cc ! Le cylindre origine à peine toucher tournait vraiment bien ! Coupleux et suffisament gueulard pour entrainer du 13*47 à 120km/h !

Le Airsal au contraire partait très fort mais comparé à celui de mon pote, je perdait 10km/h facile !


Tous sa sans mesure malheureusement ...
« Modifié: 09-02-2012 21:17:39 par Striki »
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Le 09 Février 2012 à 21:14
Tu as vu *****? Le sujet de philo, la conviction avec Kik s'oppose au dialogue .

mais vas-y t'as qu'a dire ou j'habite et quel pointure je fais pendant que t'y est !
Si j'ai un pseudo c'est pas pour rien !

Edit: Merci
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Le 09 Février 2012 à 21:21
mdr
et non si je suis buté je sais pas ce que je devrai dire de toi  :P

et sa te dit on stop la? j'ai l'impression que tu commence a te vécé et sa serai quand meme bete de se facher pour sa  ;)
plop... miaouuu...
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Le 09 Février 2012 à 21:24
C'est bon les ga calmez vous ! Je suis ok avec striki le passage direct sert a rien ! sa crée plus de volume qu'autre chose..
banni!!
 

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