préparation du cylindre

Auteur Sujet: préparation du cylindre  (Lu 5791 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 09 Février 2012 à 21:38
mdr
et non si je suis buté je sais pas ce que je devrai dire de toi  :P

et sa te dit on stop la? j'ai l'impression que tu commence a te vécé et sa serai quand meme bete de se facher pour sa  ;)

Pourquoi je stopperais tu parles d'un truc que tu n'as jamais fais et essayer! Essais et on en reparle!


C'est bon les ga calmez vous ! Je suis ok avec striki le passage direct sert a rien ! sa crée plus de volume qu'autre chose..

+1 .


Tu as vu *****? Le sujet de philo, la conviction avec Kik s'oppose au dialogue .

mais vas-y t'as qu'a dire ou j'habite et quel pointure je fais pendant que t'y est !
Si j'ai un pseudo c'est pas pour rien !

Edit: Merci

Pas de quoi ;) .
« Modifié: 09-02-2012 21:40:38 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 09 Février 2012 à 21:44
quand tu regarde ton bloc tu comprend, et ji ferai sur la sherco comme sa on verra bien

bon allez moi je stop de commenter pas envi que sa finisse mal on se connais pas qu'en virtuel ;)
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 850 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 52
  • Moto & Agri
  • Hm en top alu 86
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 09:57
Y'a beaucoup a gagner sur un cylindre d'origine en preparant a fond ainsi que les carters?
HM powaaaaaaaaaaa ;)

De retouuuuuuuuuuuuuuur bis
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 12:39
Y'a beaucoup a gagner sur un cylindre d'origine en preparant a fond ainsi que les carters?

Bas si tu maitrise les fraises et que tu en as une qui passe dans le cylindre tu peux sortir gros oui, tu peux en tirer largement 15cv (Je parle pour un cylindre Derbi Aluminium).
Mais c'est du travail, revoir le balayage, hauteur effective, angle de débouché, culasse etc etc. C'est plutôt complexe et pas simple. Surtout qu'il ne faut pas remplir plus d'un côté que de l'autre il faut faire un travail identique des deux côtés.

Sinon avec un simple passage de la compression sur un AM6 de 11:1 à 14:1 tu sens déjà une bonne différence dans le comportement moteur (plus nerveux).
Sur la TZR seulement ça, j'avais gagné 1000 tours minutes en haut et un moteur bien plus répondant.


« Modifié: 11-02-2012 12:42:00 par Striki »
  • Membres
  • *
  • 850 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 52
  • Moto & Agri
  • Hm en top alu 86
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 13:24
Ah ok :)
et comment tu modifie la compression?
HM powaaaaaaaaaaa ;)

De retouuuuuuuuuuuuuuur bis
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 11 Février 2012 à 13:50
Ah ok :)
et comment tu modifie la compression?

Tu vide ton circuit de refroidissement.
Tu prends un comparateur et place ton piston au point mort haut (=PMH). (Si tu n'en as pas tu prends un tournevis par exemple et tourne ta cloche d'allumage pour te placer au PMH).
Avec une seringue gradué (Pharmacie pour quelques centime) tu verses un mélange huile/essence (40%/60% c'est pas mal) dans le cylindre par le puits de bougie jusqu'à raz bord. A la valeur que tu as versé dedans tu retires le volume du puits de bougie soit 2.5ml.

Ensuite tu fais un bête calcul : (cylindrée + volume de chambre (que tu as relevé)) / volume de chambre

A partir de là tu connais ton volume de chambre. Il te faut retirer un peu de matière pour l'augmenter.

Moi j'utilise ça pour savoir combien enlevé : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette_rapport_volumetrique.htm
« Modifié: 11-02-2012 20:15:04 par Striki »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire