Topic sur la préparation moteur

Auteur Sujet: Topic sur la préparation moteur  (Lu 120609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 04 Avril 2010 à 22:51
Il y a bien le moteur à contre piston chez motobec' :


http://www.motobecane-club-de-france.org/contre-piston.php
http://www.bibliotobec.org/gallery/index.php?/tags/4-99z

Mais les pertes dues aux frottements supplémentaires et les coûts de fabrication bien plus importants ont provoqué la réorientation des recherches vers des "problèmes" du deux temps moins compliqué...

Pour le système de chambre, ce n'est pas faisable, les gaz qui entrerait dans cette chambre, qui sera forcément en retrait par rapport au flux, auront beaucoup de mal à en sortir, d'autant plus si cette chambre est utilisée à haut régime. ;)
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 780 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 58
  • Derbi senda SM 2002.
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2010 à 11:34
Et une fois préparé le moteur est plus performant qu'un autre?

Car bon ça doit vibrer plus non vu comment la bielle est 'excentrée' du vilebrequin?
Kit Airsal 70, pot Mk Pro-race, carbu PHBG 21mm, admission Malossi VL6, vilo Conti Chr ,bobine/cdi top perf jaune, transmi 14X53.
Ça envoi :P
Projet pour cet été : Prépa du kit et passage en course longue ;)
  • Membres
  • *
  • 5889 Messages (Maitre)
  • Karma: 335
  • Rieju rs2 matrix à moteur derbi !
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2010 à 11:43
Avec le balayage moderne, tu na plus besoin d'une précompression énorme donc ce système en plus d'être couteux, lourd et peu efficace est dépasser ;)

Le seul truc de bien c'est que sa devait réduire les vibration lol
banni!!



Service montage, démontage et préparation mécaboite/Mob/Scoot

http://forum.mobcustom.com/vente-pieces-universelles/service-de-montage-et-preparation-moteur-!!!
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Beta rr
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2010 à 20:17
Bonjour.
Je m'explique.
J'adore la mécanique c'est ma passion. Je suis Pilote de karting et possesseur d'une 50 à boite de marque Beta rr. J'ai acquéri il n'y pas longtemps un moteur d'Aprialia rs d'occaz pour me lancer dans la préparation.
Je souhaite donc préparer un kit d'origine. J'ai calculé les diagrammes et je suis en 190/130. J'ai un carbu 16 réglé tiptop un pot ninja open sonic et j'arrive à prendre 105 km/h sur la plat. Etant passionné je compte faire plu-tard sur ma moto une prépa FFm full bidalot. Mais d'abord je vais m'entrainer sur plusieurs kit d'origine histoire d'enrichir mes connaissances de prendre la coup de main et d'en tirer le maximum. Je réserve mon BM pour le préparer pour le bidalot.
Je dispose d'une dremel, de papier (600,450, gros grains)de lime, belgum...
Je dispo en ce moment d'un kit Hs ou ej vais m'entrainer deçu et par la suite en préparer un que je vais tester. Puis je passerai sur de l'alu. Je prendrai tous mon temps je sais que je peux pas devenir bon préparateur en 1 semaine.
J'ai donc des questions. La première c'est, pour commencer ma première prépa que dois-je faire ? élargir les transfère, les polirs, allégé le piston, le polir ect...
Et surtout les choses à ne pas faire.
Donc je souhaiterai connaitre les étapes à faire pour une prépa tiptop que du Haut moteur. Et les modification théorique à apporter.
Merci d'avance
César     8)

  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2010 à 21:15
déja, au point mort bas, tes transfert sont ils obstru par la jupe du piston ou du cylindre?

tes diagrammes sont bien haut pour des origine
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Beta rr
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2010 à 21:52
Tu à raison me suis trompé c'est 180/130 non pas 190/130 ^^
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Beta rr
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2010 à 18:29
Bonjour!

J'ai fait deux schémas pour préparer un haut moteur am6 d'origine. Dite moi ce que vous en pensés. 

http://img219.imageshack.us/img219/7997/numrisation0001t.jpg

http://img696.imageshack.us/img696/8130/num32.jpg
« Modifié: 05-05-2010 19:25:45 par kaesar »
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • Beta rr
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2010 à 20:26
up! svp
  • V.I.P - Rédacteurs
  • *
  • 5424 Messages (Maitre)
  • Karma: 623
  • Merinos
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2010 à 22:23
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
Dans la calto 'hauteur échappement' t'as tout pour calculer ce que t'as à gratter pour obtenir les bon diag'. 'Gaffe tout de même la hauteur de lumière est bien donnée en partant du PMH, pas du plan de joint supérieur.

Ça évite de se faire chier à vérifier les diagrammes après avoir gratter 0.5mm dans les lumières.
'Voir avec le diagramme d'échappement que tu veux, la calto te donnera ce que tu doit enlever.

Sinon, agrandir les lumières vers le bas ça n'a pas d'utilité, sauf si la cale à l'embase est importante et que le piston descend en dessous des lumières au PMB, là on peut taper dans le bas pour aligner et conserver un bon ratio de surface admi/échap'.
A savoir aussi que ce qui nous intéresse nous, c'est pas les largeurs du développé du cylindre (donc des largeurs prises collées à la courbure du cylindre) mais les largeurs réelles, à la corde. ;)

Le transfert arrière est normalement plus bas que les autres, à vérifier.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Août 2010 à 14:27
Bonjours à tous !

Je viens de lire les 33 pages du forum et j'aimerais en revenir au Volume du bas moteur.
J'ai pu apprendre un tas de chose chez un vieux préparateur de ma région.(on l'appel le "sorcier")

Il en ressort que " Moins il y a de vide dans le carter pompe,plus la pré-compression sera forte et finalement
 le moteur sera plus comprimé,donc le moteur sera plus coupleux et prendra moins de tour"
Car le piston doit forcer beaucoup plus pour arriver en haut.

Cela va dépendre du type de préparation que l'on voudra donner a son moteur, si l'on recherche du couple
ou de la puissance !
Cela dit,je n'ai pas de chiffre exacte quand au rapport de pré-compression..


To be continued...
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 14 Août 2010 à 13:57
Bonjours à tous !

Je viens de lire les 33 pages du forum et j'aimerais en revenir au Volume du bas moteur.
J'ai pu apprendre un tas de chose chez un vieux préparateur de ma région.(on l'appel le "sorcier")

Il en ressort que " Moins il y a de vide dans le carter pompe,plus la pré-compression sera forte et finalement
 le moteur sera plus comprimé,donc le moteur sera plus coupleux et prendra moins de tour"
Car le piston doit forcer beaucoup plus pour arriver en haut.

Cela va dépendre du type de préparation que l'on voudra donner a son moteur, si l'on recherche du couple
ou de la puissance !
Cela dit,je n'ai pas de chiffre exacte quand au rapport de pré-compression..


To be continued...
tu vois, je suis pas vraiment d'accord avec toi, si on a plus de couple au détriment du régime maxi, on peux donc augmenter diagrammes d'échappement, afin de gagner un peu de puissance, un peu de régime max, donc voila

des plaques de précompréssion réduise la consommation, augmente le couple mais permet des diagrammes plus élevé, comme une culasse haute compréssion
  • Membres
  • *
  • 107 Messages (Débutant)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2010 à 20:42
Salut,
Il y a t-il encor des personne ici qui souhaiterai parler de préparation, car là je vois que personne ne passe trop ici alor que les conversation entamée avant son très intéréssente et les gens montres ce qu il connaisse avec de la technique et de la pressision par rapport au autre section ou l apeu près reigne.
Pour ma par, cette hiver je compte préparer ma premiére machine de piste ( une 125 mais bon le principe de fonctionnenement reste le meme que pour un 50). Donc si sa vous intérresse je peut vous présenter mon projet et alor échanger nos idées.
tzr 2002, 50top perf, DO 19, scr sm, clapets mallos
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2010 à 19:15
oui présente, sa nous interresse tous
  • Membres
  • *
  • 7852 Messages (Maitre)
  • Karma: 554
  • BZH !!!
  • Yamaha TZR et MBK 51
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2010 à 21:58
On est toujours preneur de bon conseils en prépa ! ça nous changera ! Comme tu le vois la section est "parasitée"
  • Membres
  • *
  • 5170 Messages (Maitre)
  • Karma: 274
  • Dt 50 a présent
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2010 à 22:09
"Parasité" de .....  la en ce moment j'ai répéré deux topic qui on vraiment de la prépa dedans !
banni!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire