Bonjour.
Je m'explique.
J'adore la mécanique c'est ma passion. Je suis Pilote de karting et possesseur d'une 50 à boite de marque Beta rr. J'ai acquéri il n'y pas longtemps un moteur d'Aprialia rs d'occaz pour me lancer dans la préparation.
Je souhaite donc préparer un kit d'origine. J'ai calculé les diagrammes et je suis en 190/130. J'ai un carbu 16 réglé tiptop un pot ninja open sonic et j'arrive à prendre 105 km/h sur la plat. Etant passionné je compte faire plu-tard sur ma moto une prépa FFm full bidalot. Mais d'abord je vais m'entrainer sur plusieurs kit d'origine histoire d'enrichir mes connaissances de prendre la coup de main et d'en tirer le maximum. Je réserve mon BM pour le préparer pour le bidalot.
Je dispose d'une dremel, de papier (600,450, gros grains)de lime, belgum...
Je dispo en ce moment d'un kit Hs ou ej vais m'entrainer deçu et par la suite en préparer un que je vais tester. Puis je passerai sur de l'alu. Je prendrai tous mon temps je sais que je peux pas devenir bon préparateur en 1 semaine.
J'ai donc des questions. La première c'est, pour commencer ma première prépa que dois-je faire ? élargir les transfère, les polirs, allégé le piston, le polir ect...
Et surtout les choses à ne pas faire.
Donc je souhaiterai connaitre les étapes à faire pour une prépa tiptop que du Haut moteur. Et les modification théorique à apporter.
Merci d'avance
César