Topic sur la préparation moteur

Auteur Sujet: Topic sur la préparation moteur  (Lu 120116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5490 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • Honda HM Kustom - Lambretta LD 125 Hot Rod - Derbi tubu
    • Voir le profil
    • Best Coatings
Le 19 Décembre 2011 à 09:49
Pour ma part le mastic sa me connaît ^^

Fin vera ce que sa donne niveau perf  p!!

Et je vais essayer de faire un truk du genre , mais en plus pousser  p!!




Je vais essayer d’être précis pour être le plus proche du volume idéal  p!!
Services sablages , polissages & peinture
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 10:28
il y a pas un "passage direct" sous l'epoxy la? parce que j'en entend beaucoup parler mais j'arrive pas a voir exactement ce qu'il faut faire en faite ^^

et c'est le trou de graissage que tu as repercé ou tu as trop gratter? parceque si c'est le trou de graissage sa doit faire un labyrinthe la dessous mdr
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 5490 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • Honda HM Kustom - Lambretta LD 125 Hot Rod - Derbi tubu
    • Voir le profil
    • Best Coatings
Le 19 Décembre 2011 à 10:33
ba la en gros tu bouche tout le dessus de la partie ou est le vilo , et tu gratte ou dremel pour laisser passer la bielle  p!! et tu par des transfert , tu bouche le troue de graissage des roulement et tu le reperce après , sa évite les mauvaises surprises a parement

Comme sa ton melange passe directement par les transfert et ne passe pas par le vilo , il y a donc moins de volume et plus de precompresion , fin si j'ai tout compris comme il faut c'est sa , donc plus de couple , mais un peu moins de puissance , il  faut donc revoir les diagrammes , mais la je bloque :

Question , avec un haut moteur d'origine préparer , sachant que je vais préparer mes carters et y etre des plaques de pré-compression , quelles serait les diagrammes a mettre ? et de combien j'augmente l'echappement ?

Même question avec un cylindre MHR team 50cc ?

Merci bien
« Modifié: 19-12-2011 11:18:03 par mmla50 »
Services sablages , polissages & peinture
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 12:01
oki bah perso je recherche plus la pointe que le couple (je fais surtout de la route)

et tien pour tes diagramme, tu connai peut etre deja mais sa peut peu etre t'aider ;) (au niveau des valeur a prendre)

http://www.crocoracing.com/prepa-diagrammes.htm
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 5490 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • Honda HM Kustom - Lambretta LD 125 Hot Rod - Derbi tubu
    • Voir le profil
    • Best Coatings
Le 19 Décembre 2011 à 12:13
Oui mais sa ne me dit pas les diagrammes a mettre en place , fin je verrait avec Fuseman16 pour sa  sm2! Il m'as déjà bien renseigner hier  :)

Peut être qu'ils faut laisser les même , fin je sait pas du tout et je suis bien perdu ^^
Services sablages , polissages & peinture
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 12:23
sa aussi c'est untruc que je saurai pas faire, donner des diagrammes a mettre en place ^^

apres le taux de comrpession on en parle meme pas mdr
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 5490 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • Honda HM Kustom - Lambretta LD 125 Hot Rod - Derbi tubu
    • Voir le profil
    • Best Coatings
Le 19 Décembre 2011 à 12:30
Avec les tuto t'as beau le lire 15 fois , y'as des moments c'est qu'en le voyant qu'on comprendras ^^
Services sablages , polissages & peinture
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 12:38
oui ^^

et une chose que j'aime pas faire c'est touché a un moteur sans avoir compri en quoi sa va changer, modifier ses diagramme c'est bien beau, mais va trouver un tuto qui t'explique pourquoi foutre un coup de lime sur le dessus et une calle en dessous sa va te faire roulé plus vite...

d'ailleir si quelqu'un pourrai m'expliquer precisement pourquoi les perf change sa serai sympa ^^ parce que je me suis fais une explication "maison" dans ma tete mais bon mdr
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 5383 Messages (Maitre)
  • Karma: 256
  • 6 evo de gilera... 8 évo de derbi .... 2 tzr et 1 yzf 426
    • Voir le profil
    • page Facebook :
Le 19 Décembre 2011 à 17:38
si t'augmente la taille de l'échap les gaz vont sortir pendant plus longtemps et pouvoirr faire plus de pression dans le pot et donc augmenter ta pointe il me semble (a confirmer )
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 19 Décembre 2011 à 19:44
et l'admiossion? ^^
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 7167 Messages (Maitre)
  • Karma: 317
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2011 à 11:50
Question , avec un haut moteur d'origine préparer , sachant que je vais préparer mes carters et y etre des plaques de pré-compression , quelles serait les diagrammes a mettre ? et de combien j'augmente l'echappement ?
Merci bien

en regle général, tu vas faire redescendre ta plage de puissance maximal avec une plaque de pré compréssion pour augmenter le couple

regarde la courbe des première page, (page 2 je crois), en gros il y aura un volume qui ira le mieux possible. c'est ce volume que tu dois mettre en place dans ton bas moteur. et ensuite tu calles ton diagrammes d'échappement en fonction de ton pot

tu ne vas pas mettre un échappement a 193° sur un leovince

le passage direct, c'est en gros limité le trajet des gaz, en gros il arrive de l'admission et passe au dessus du vilebrequin,  pour etre près a allez dans les transferts, si tu amène les gazs pil sous le piston, sa ne sert pas a grand chose, faut vraiment allez vers les transfert
« Modifié: 20-12-2011 11:53:58 par rdman »
  • Membres
  • *
  • 7517 Messages (Maitre)
  • Karma: 218
  • Barbu in your ass ... BIATCH !
  • Husqvarna 125 wr 2009/Husqvarna 125 sms 2007
    • Voir le profil
Le 20 Décembre 2011 à 19:08
Bah,y a une limite disont "connue" ou il ne faut pas dépasser autant d'écart entre t'es diagrammes d'echap et d'admission,meme si plein d'engin très pointue le dépasse,mais le soucis,c'est que quand tu l'est augmente,tu gagne en haut et pert en bas,c'est pour ca qu'on a crée les valves...
Après je peut t'ecrire un roman sur les valves mais apart les athenas et encore ce n'est que pour l'echapement...

Donc,tu mais t'es calles en bas,et tu remesure t'es diagrammes avant de re-surfacée la culasse,et la tu sais a combien tu est avant de tout recoupée ;)

Et le taux de compression,c'est plus compliqué,car celon les cylindres et surtout la forme de la culasse tu peut etre de 0.3 a 1.2 mdr


Husqy-boy,et porteur du t-shirt Mobcustom V.4 depuis le 29/10/11 :) (S&M) SREC Ride For Life
"J'ai arrêter de me drogué,de fumé et de boire ... Ce fure les pires 5minutes de toute mon histoire"
  • Membres
  • *
  • 5490 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • Honda HM Kustom - Lambretta LD 125 Hot Rod - Derbi tubu
    • Voir le profil
    • Best Coatings
Le 26 Décembre 2011 à 11:59
Oui je sait il ne faut pas trop en faire , pour quoi que ce soit ^^, est en cm3 sa fait combien de le volume bas moteur idéal car je ne comprend pas les courbes  ???

Et l’échappement , je ne sait pas ce que je vais mettre encore , vous conseiller quoi ? J'ai un conti crx je pense qu'il devrait aller !

EN ce qui concerne ma prepa , je vous posterez les photos au fur et a mesures pour vos remarques et conseille  p!!



Services sablages , polissages & peinture
  • Membres
  • *
  • 5490 Messages (Maitre)
  • Karma: 210
  • Honda HM Kustom - Lambretta LD 125 Hot Rod - Derbi tubu
    • Voir le profil
    • Best Coatings
Le 27 Décembre 2011 à 09:34
D'après ce que je trouve , le conti crx c'est uniquement pour de l'origine , donc 175° a l'echappement , je laisse comme sa ou je remonte un peu ? et du cote de l'admission ?
Services sablages , polissages & peinture
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 27 Décembre 2011 à 10:53
oui le pot conti 'est pour de l'origine ou a la rigueur du kit 50

par contre pour les diag je peux pas te dire desolé
plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire