a quoi sert de modifier les diagramme et comment faire cale

Auteur Sujet: a quoi sert de modifier les diagramme et comment faire cale  (Lu 7230 fois)

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Le 25 Juillet 2006 à 12:21
tous est dans le titre
Honda mtx entieremnt refaite
kit 75
carbu de 20
clapet polini
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Le 25 Juillet 2006 à 13:23
modifier les diagramme sert a augmenter la puissance du cyclomoteur donc pas homologué sur route, sinon pour faire une cale tu en achete une :mrgreen:
MBK51 vilo doppler hm malossi complet carbu15 gigleur82 alumage ducati vario malossi bm aligné avec le cylindre  clapet malossi


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Le 25 Juillet 2006 à 13:24
ou tu la fabrique toi meme avec une plaque d'alu.
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Le 27 Juillet 2006 à 14:49
Citation de: "darkbull16"
ou tu la fabrique toi meme avec une plaque d'alu.


et vive le plen de join foireux
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Le 27 Juillet 2006 à 15:44
augmenter les diagrammes permet d'allonger le temps d'admission, donc un gain de puissance ! le mieu est d'acheter une calle toute faite en alu, ou tu met plusieurs joint d'embases avec de la patte a joint...attention si tu fai ça, pense a préparer aussi ta culasse car un tel montage va te faire perdre de la compression...à moins de monter une surcompressée...
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Le 27 Juillet 2006 à 15:47
mdr, rien a voir...

augmentation des diagrammes signifie, augmentation de la courbe de puissance vers le haut, ce qui signifie aussi un moteur un peu plus creu.  8-O

EDIT: pour rajouter une cale d'1mm sous le cylindre, tu dois rabotter le haut de ton cylindre de 1mm.

apres tu controle de volume de chambre!  8-O
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Le 27 Juillet 2006 à 15:57
Citation de: "Yoh-an"
mdr, rien a voir...

augmentation des diagrammes signifie, augmentation de la courbe de puissance vers le haut, ce qui signifie aussi un moteur un peu plus creu.  8-O

EDIT: pour rajouter une cale d'1mm sous le cylindre, tu dois rabotter le haut de ton cylindre de 1mm.

apres tu controle de volume de chambre!  8-O


le haut de la culasse et pas du cylindre :bl:  sinon sa revien au même  :sm1:
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Le 27 Juillet 2006 à 16:04
Citation de: "Yoh-an"
mdr, rien a voir...

augmentation des diagrammes signifie, augmentation de la courbe de puissance vers le haut, ce qui signifie aussi un moteur un peu plus creu.  8-O

EDIT: pour rajouter une cale d'1mm sous le cylindre, tu dois rabotter le haut de ton cylindre de 1mm.

apres tu controle de volume de chambre!  8-O


ça ne veut rien dire ça mdr  alors je t'explique : quand tu remonte ton cylindre, tu remonte tes transferts et lumière d'échappement, tu suis ? par contre ton piston, lui, ne montera pas plus haut, donc quand il redescendra il restera plus longtemps en bas qu'avant donc ton cylindre ce rempli un peu plus de mélange, les gazs d'échappement peuvent s'évacuer pendan plus longtemps (ce qui permet de vider plus totalemen le cylindre des gazs) et donc ça marche mieux ! en effet tu gagne de la puissance (donc comme tu dis la courbe remonte un peu) et tu per en reprise (ou couple car tu per en compression comme ton piston va moins haut) et voilà !
pour info : les diagramme sont le nombre de degrés pendan lesquels le piston ne cache pas les transferts (admission) et la lumière d'échappement (diagramme à l'échappement)
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Le 27 Juillet 2006 à 16:32
Citation de: "old_mob"
Citation de: "Yoh-an"
mdr, rien a voir...

augmentation des diagrammes signifie, augmentation de la courbe de puissance vers le haut, ce qui signifie aussi un moteur un peu plus creu.  8-O

EDIT: pour rajouter une cale d'1mm sous le cylindre, tu dois rabotter le haut de ton cylindre de 1mm.

apres tu controle de volume de chambre!  8-O


ça ne veut rien dire ça mdr  alors je t'explique : quand tu remonte ton cylindre, tu remonte tes transferts et lumière d'échappement, tu suis ? par contre ton piston, lui, ne montera pas plus haut, donc quand il redescendra il restera plus longtemps en bas qu'avant donc ton cylindre ce rempli un peu plus de mélange, les gazs d'échappement peuvent s'évacuer pendan plus longtemps (ce qui permet de vider plus totalemen le cylindre des gazs) et donc ça marche mieux ! en effet tu gagne de la puissance (donc comme tu dis la courbe remonte un peu) et tu per en reprise (ou couple car tu per en compression comme ton piston va moins haut) et voilà !
pour info : les diagramme sont le nombre de degrés pendan lesquels le piston ne cache pas les transferts (admission) et la lumière d'échappement (diagramme à l'échappement)


tu ne m'apprend rien! tu te prend pour qui?

donc, je me repete, si tu met une cale d'1mm, tu rabotte le haut de ton cylindre de 1mm.
tu controle ton volume de chambre pour voir si tu compresse assez ou pas.
a part dire ce que je dis, tu sers a quoi?
tu perd pas de couple, si tu refais ton volume de chambre!
apres au dela de 175/125, le carbu devra augmenter aussi.
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Le 27 Juillet 2006 à 21:44
Citation de: "sil20"
Citation de: "darkbull16"
ou tu la fabrique toi meme avec une plaque d'alu.


et vive le plen de join foireux


pourquoi il serai foireux le plan de joint. si tu taille dans un plaque d'alu pour faire ta callesa reveint au meme dans achetez une :bl:

Citer
le haut de la culasse et pas du cylindre  sinon sa revien au même


et si yo han a raison.

se que tu rajoute sous ton cylindre tu doit le raboter dessus.et ne pas oublier de compter l'épaisseur des joints.
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Le 30 Juillet 2006 à 13:56
sa revien au meme si tu rabote ta culasse ou ton cilindre, c'est juste que en rabotant le cilindre, tu est sur de ce que tu enlève, tandi que avec une culasse...

après, le plan de joint ne sera pas foireu, car la plaque d'alu étant très fine(3/2 mm) elle se donner et s'applatir aussi très légèrement et puis si tu met bien un joint dessou et un dessu, pas de problème...et les empillement de joints d'embase sont a proscrire!!!

cela va te déplacer ta puissance dans les tour, et tu aura un moteur plus creu, moin coupleux...

après, c'est de la théorie, avec de l'expérience, tu te rend compte que sur certain moteur, tu gagnera aussi en couple, pour la simple raison que les diagramme d'origines sont tro faible!!!(moteur de 102 par exemple....)
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Le 30 Juillet 2006 à 19:36
Citation de: "better"
sa revien au meme si tu rabote ta culasse ou ton cilindre.


tu te plante complement mon pote, tu dis vraiment n'importe quoi!

si tu rabotte ta culasse, ton volume de chambre baisse, donc tu compresse plus que d'habitude!

apres, si tu rabotte le haut de ton cylindre de 1mm et que tu rajoute 1mm de cale sous ton cylindre, ton volume de chambre restera identique.

tu t'y connais en rapport volumetrique? je crois pas, vu ce que tu raconte.

va sur le site de ventilxp.com (pas le forum, mais le site en lui meme) tu vas en apprendre beaucoup sur les techniques, et ca t'evitera de dire de la merde!  8-O

pour ton info, les cale en alu font 0.5mm voir 1mm, et non 2 ou 3 comme ca t'arrange.
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Le 31 Juillet 2006 à 08:59
Citation de: "Yoh-an"
Citation de: "old_mob"
Citation de: "Yoh-an"
mdr, rien a voir...

augmentation des diagrammes signifie, augmentation de la courbe de puissance vers le haut, ce qui signifie aussi un moteur un peu plus creu.  8-O

EDIT: pour rajouter une cale d'1mm sous le cylindre, tu dois rabotter le haut de ton cylindre de 1mm.

apres tu controle de volume de chambre!  8-O


ça ne veut rien dire ça mdr  alors je t'explique : quand tu remonte ton cylindre, tu remonte tes transferts et lumière d'échappement, tu suis ? par contre ton piston, lui, ne montera pas plus haut, donc quand il redescendra il restera plus longtemps en bas qu'avant donc ton cylindre ce rempli un peu plus de mélange, les gazs d'échappement peuvent s'évacuer pendan plus longtemps (ce qui permet de vider plus totalemen le cylindre des gazs) et donc ça marche mieux ! en effet tu gagne de la puissance (donc comme tu dis la courbe remonte un peu) et tu per en reprise (ou couple car tu per en compression comme ton piston va moins haut) et voilà !
pour info : les diagramme sont le nombre de degrés pendan lesquels le piston ne cache pas les transferts (admission) et la lumière d'échappement (diagramme à l'échappement)


tu ne m'apprend rien! tu te prend pour qui?

donc, je me repete, si tu met une cale d'1mm, tu rabotte le haut de ton cylindre de 1mm.
tu controle ton volume de chambre pour voir si tu compresse assez ou pas.
a part dire ce que je dis, tu sers a quoi?
tu perd pas de couple, si tu refais ton volume de chambre!
apres au dela de 175/125, le carbu devra augmenter aussi.


c'est bien beau de dire "tu rajoutes 1mm, tu enlève 1mm"...il faudrai d'abord savoir pourquoi il faut faire tout ça...alors comme tu ne donné aucune explication et que avai l'air de tout savoir, jai expliqué le pourquoi de la chose... bon je t'ai trouvé un truc qui l'explique mieux que moi : htpp://www.crocoracing.com dans prépa cylindre/piston et diagrammes
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Le 31 Juillet 2006 à 09:04
Citation de: "Yoh-an"
Citation de: "better"
sa revien au meme si tu rabote ta culasse ou ton cilindre.


tu te plante complement mon pote, tu dis vraiment n'importe quoi!

si tu rabotte ta culasse, ton volume de chambre baisse, donc tu compresse plus que d'habitude!

apres, si tu rabotte le haut de ton cylindre de 1mm et que tu rajoute 1mm de cale sous ton cylindre, ton volume de chambre restera identique.

tu t'y connais en rapport volumetrique? je crois pas, vu ce que tu raconte.

va sur le site de ventilxp.com (pas le forum, mais le site en lui meme) tu vas en apprendre beaucoup sur les techniques, et ca t'evitera de dire de la merde!  8-O

pour ton info, les cale en alu font 0.5mm voir 1mm, et non 2 ou 3 comme ca t'arrange.


je vois pas la différence entre raboter le haut du cylindre (la culasse serai plus basse) ou le bas de la culasse (la culasse serai plus basse aussi !!!)...alors explique nous au lieu de dire "oui  mais sur ventilxp ils disent ça !" ils paeuvent se planter eux aussi tu sais, ou tu peux avoir mal compris lol

et pour info : on veut justment retrouver un volume de chambre identique pour ne pas perdre de compression après avoir relevé les diagrammes ! (je crois qu'il faut lire avant de dire de la merde !)
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Le 31 Juillet 2006 à 11:40
Citation de: "old_mob"
Citation de: "Yoh-an"
Citation de: "better"
sa revien au meme si tu rabote ta culasse ou ton cilindre.


tu te plante complement mon pote, tu dis vraiment n'importe quoi!

si tu rabotte ta culasse, ton volume de chambre baisse, donc tu compresse plus que d'habitude!

apres, si tu rabotte le haut de ton cylindre de 1mm et que tu rajoute 1mm de cale sous ton cylindre, ton volume de chambre restera identique.

tu t'y connais en rapport volumetrique? je crois pas, vu ce que tu raconte.

va sur le site de ventilxp.com (pas le forum, mais le site en lui meme) tu vas en apprendre beaucoup sur les techniques, et ca t'evitera de dire de la merde!  8-O

pour ton info, les cale en alu font 0.5mm voir 1mm, et non 2 ou 3 comme ca t'arrange.


je vois pas la différence entre raboter le haut du cylindre (la culasse serai plus basse) ou le bas de la culasse (la culasse serai plus basse aussi !!!)...alors explique nous au lieu de dire "oui  mais sur ventilxp ils disent ça !" ils paeuvent se planter eux aussi tu sais, ou tu peux avoir mal compris lol

et pour info : on veut justment retrouver un volume de chambre identique pour ne pas perdre de compression après avoir relevé les diagrammes ! (je crois qu'il faut lire avant de dire de la merde !)



j'insiste pas avec toi, tu veux me contredire, tu pige que dal, c'est pas grave.

j'etais content de vous avoir filler un pti coup de main, je retourne sur ventilxp, la au moins ya personne pour contredire la verité...  8-O

bref, continue, t'es le meilleur.

























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