Bonsoir Tattas,
tu as craqué sur le g3 qu'il y a avait ces jours!!
Regarde sur le blog sky de karaokeman92 je crois, il a remonté un replica g3 mbk d'époque et c'est bien ce cylindre à échappement normal, la culasse à plot elle est artisanale sur base d'une culasse G2 replica.. Pa s besoin d'échappement à boosters, moins de couple surout du coup, mais niveau puissance maxi c'est identique je pense à quelque chose prêt.
Apparemment ça envoie grave déjà, mais pour faire craquer ce genre de cylindre c'est grosse compression et essence octane 124 au moins, et calotte de piston bombée, qui n'existe plus chez Bidalot en neuf..... Sinon tu ne dépasseras pas les 10/12 chevaux! Pas fait pour tourner au sp98 ces p'tites bêtes là
Et je me demande si ce moulage de cylindre n'est pas comme les G2 refabriqués, prévu pour tourné en course 41.8 origine... Ce qui expliquerait tes diagrammes assez bas de 190° à l'échappement. Toute façon du doit avoir 68° de croisement à priori sur un G3.
Sûr ce coup Bidalot à plané, car ce n'est pas logique, plus de 50cc.... Je pense pour rattraper le manque de puissance dû au sp98, enfin c'est ma théorie!
Mais joli cylindre mythique c'est sûr, à essayer au moins une fois!
Pour le piston tu l'a pesé avec le petit "canon" de fixation?
Moi j'avais pesé sans, je ne sais pas si les quelques données qu'il y a sur le net sont avec ou sans??
Je pèses les miens alors
On va pas faire un topic là dessus(je suis trop mauvais en info...
), mais pour ceux que ça intéressent ça permet de rassembler ces données sur un support...
Sinon je viens de discuter avec deux gars, c'est pas très encourageant pour faire de l'endurance sur circuit..
Entre le peu de 50cc vario, et apparemment l'esprit de certaines personnes (la majorité) qui apparemment sont bien loin de l'esprit G1/G2 de l'époque...
Mais s'il faut moi je fait de l'endurance avec quelques potes sur un parking, ça m'ira très bien, c'est pas le classement que je cherche, déjà apprendre à piloter correctement, et mettre en pratique la méca 50cc vario...
Et
pour les photos, il faut vraiment que je m'y mette, mais je ne sais pas faire du tout, j'ai cherché un peu pourtant!
PS:Je vais monter un piston Bidalot sur mon G2 Malossi, si tu peux ça serait top de faire un petit shéma de la chambre de combustion à l'échelle, tu fais des jolis croquis en plus... Bon pas évident, le mieux serait un moulage c'est sûr..
MICHA