Projet EUROPE/G3 BIDALOT ! Petite prépa en cours

Auteur Sujet: Projet EUROPE/G3 BIDALOT ! Petite prépa en cours  (Lu 27305 fois)

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Le 27 Janvier 2015 à 18:49
Rrd et un site carrément mytho a mort, donc tout est envisageable avec lui la prudence est de mise.

Visiblement le g2 serait a barrette non? Après.il suffit de prendre un réplication et de percer des boosters. Pour les percer, un gabarit guide pour le perçage et une mini fraise diamant ou tungstène et ça se fait tranquillement sans rien éclater, le tout par l exterieur sans chercher a passer par le.cylindre.


Spahis
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Le 27 Janvier 2015 à 21:57
Attention au malossi g2rr tout de travers sur une grosse partie de ces cylindres, on a préparé celui de thibad38 y'a quelques temps tout revu au renvoie d'angle ça tourne très fort


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 27 Janvier 2015 à 22:01
De travers c'est a dire ?
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Le 28 Janvier 2015 à 03:59
...désolé ça a double-posté le même texte...
« Modifié: 28-01-2015 04:07:41 par micha0139 »
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
Préparation intégrale du 103 sur base G2r(malossi, giraudo,bidalot...) .
Préparation d'un Magnum G2 Malossi en cours en parallèle du 103, carters 512 modifiés, G2 CVF "Boosters" de 1992 et G2a barrette
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Le 28 Janvier 2015 à 04:06
Sur 103 en tout cas, les transferts, lumières ne sont pas centrés/symétriques.
Et sur la dernière version bi-segments que je viens de récupérée, la lumière d'échappement n'est carrément pas centrée il y a 5mm d'écart presque de chaque côté de la barrette.
Mais bon je ne sais pas si ça le bride le cylindre, car ça se fait les lumières asymétriques...Pas les transferts par contre!
En fait le G2 replica est à barrette sur 103 et oval normal sur mbk, ça c'est certain!

RRD travail en flux tendu, pas de stock, paye les commandes des uns avec l'argent des autres...Et pas d'impôt au Luxembourg, c'est pas une histoire de kit 80cc comme ils veulent faire croire.
J'avais encore espoir mais c'est des bandits définitivement. Du tape à l'oeil en plus...
« Modifié: 28-01-2015 04:09:36 par micha0139 »
En passant devant ma vieille 103 "rcx" de 1986 j'ai eut un pincement au coeur, du coup ça va faire 3 mois, 4h par jour min. que je suis dessus ;)
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Le 28 Janvier 2015 à 10:24
Je confirme, en réplica, 103 a barrette et 51 ovale. C'est en mg2 que la 51 passe en barrette. Pas facile de retrouver ses petits.

Rrd, oui, dommage car il est a eufbvtais compétences derrière tout ça. Curieux. Moi j ai lutté pour avoir.un remboursement de 50€ pour mes clapets VL5. Donc mir va beaucoup mieux, sinon je vais a ris orangis chez Carlos Oliveira, beaucoup mieux!!!! ( l ex champion de France G3).

Spahis
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Le 28 Janvier 2015 à 18:32
Yep c'est bien des g2racing à barrette qui sont marqués en stock lol
Improbable, voir impossible qu'un site tout publique en ai comme ça en stock.
Mais c'est pas RRD cette fois (faut pas toujours que ce soit les même! ::)) c'est mop-shop, le site allemand, en plus j'ai demandé des infos (dans un anglais impeccable auffe koursse!!  ::) ::)) mais jamais eu de réponse. Ca sent le site mort...
Je préfère pas tenter le diable en balançant un virement international comme ça (suis prudent moi  ::))

Saphis obtiens un bon point mdr c'est bien d'un projet g3 que je parlais, très vite abandonné après avoir fait une approximation du prix que ça risquer de représenter en tout, de l'anti polyvalence du truc (comment ça se balader sur la route! Je donne pas 10 min au voisins pour appeler les police! police! police!!) et surtout après avoir eu des contacts avec les vendeurs de ce genre de pièce sur le bon coin, c'était plus que rebutant!! Brr ça m'a débecté.
En fait pour l'instant je garde donc mes sous, mais je réfléchie à viser moins haut en reprenant un g2rr (j'avais beaucoup aimé ce kit, pourquoi je l'ai revendu!  >:( )
Dans ce cas faire une petite prépa dessus sympa (pas poussé de la mort) avec carters origine MBK alignés un 'tit 19 histoire d'avoir la possibilité de m'éclater dans les 2 domaines!
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Le 28 Janvier 2015 à 18:59
C'est sûr le G3 c'était les ingénieurs de l'époque, avec les mobs "officielles"...
Déjà un bon G2 ou G2r plus travaillé avec une boite à air et une poulie embrayage il y a moyen de moyenner!
Le problème du mbk 39mm est surtout que ça va disparaître du commerce, plus de pistons "racings" déjà...
Franchement quand je vois le prix d'un cylindre de mécaboite d'occase, quasi neuf, bah ça fait réfléchir!
Après ça dépend de l'objectif recherché.
Je vais essayer de prendre une licence FFC pour pouvoir faire quelques courses de côte et d'endurance, voir autres... Mais dans ce monde il y a deux mondes, comme d'hab!
Pour les pièces, j'ai vu un site 'ricain qui vend encore apparemment (j'aime bien ce mot p!), du cylindre Bidalot pour mob(G1,G1open,G2,G3)!
« Modifié: 28-01-2015 19:02:58 par micha0139 »
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Le 28 Janvier 2015 à 22:38
au pire une fois les pistons introuvables, un passage à l'alésoir et il passe en 40, tout en conservant la course.

Spahis
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Le 29 Janvier 2015 à 02:55
Non au dessus de 50cc c'est plus du av10.... sinon changer le vilo, pour 40mm d'alésage cylindre!
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Le 29 Janvier 2015 à 03:21
D'un autre coté, les pistons en 39 on en trouvera toujours certains. Et puis un passage au tours et hop ca devient du 39 mdr... surement faisable ca, peut etre pas tres solide et plus d'ergo.

en attendant moi je compte partir sur le Replica, j'ai lu sur un blog la comparaison avec les G1/2 et les Replica, y a très peu de différences niveau fonderie, mis à par l echapp et les diag.

Donc la encore ca se rattrape avec des boosters et un travail diag.

http://archives.ventilxp.com/v2/viewtopic.php?t=486&postdays=0&postorder=asc&start=30
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Le 13 Février 2015 à 15:06
Salut les gars,
Alors j'ai commencé les mesures! J'ai fait volume BM origine MBK 51 ce matin avec kit 50 airsal (donc très proche origine) carters stock et clapets doppler er2 (un peu plus long que des origines donc piti poil moins de volume comparé à clapets stock).
Je fais mon bazar : pige de calage pour bien mettre au PMH, remplissage avec de l'huile par l'arrière, bien tourné jusqu'à qu'il n'y ait plus de bulles qui remontent bien remplir les transferts et le dessous piston, puis à plat côté echap pour bien remplir jusqu'au bout.
Ensuite j'ai mit les clapets pour chasser le surplus. (comme ça volume exact en enlevant celui des clapets)
Je vide le tout, pendant très longtemps histoire de bien tout enlever dans un récipient gradué.
Verdict : 200 mL tout rond!!  :o ça faisait drôle de tomber sur un chiffre rond lol
Donc 200 mL PMH et 150 mL au PMB : rapport de précompression d'origine d'un MBK 51 de 1.33 pour 1.
 p!! p!!
« Modifié: 16-02-2015 15:13:29 par Tattas »
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Le 16 Février 2015 à 15:46
Bon j'ai finalement craqué! ::) ::)
J'ai trouvé un G3 Bidalot 2013 NEUF de chez NEUF, et complet!
Donc le projet moteur que je ferai sera plutôt une sorte de G2 poussé, ou G3 grand public! Car ce G3 est loin de ceux de compet avec plot de culasse, booster etc... pas comme les FS, il a été prévu pour tourner avec du SP98 normal. Donc ce sera pas une réplique d'un vrai G3, mais j'espère bien que ça enverra quand même un peu  :P :P
Pour l'instant j'ai pu me procurer ce kit complet et une platine d'allumage PVL Bidalot, neuve aussi. ;)
Donc pour le bas moteur je pensais un Bm complet G2B (G3 quasi introuvable) avec vilo soie de 20 course 39.7, pour le carbu je ne sais pas encore. Vous pensez qu'avec un BM g2b ça peut tourner pas mal? Je relèverais les diagrammes quand j'aurai une course courte pour voir à peu près vers où ça part déjà stock.
J'ai déjà fait le développé du kit et mesuré les embases. Pour avoir quelques données! Je les mettrai quand j'aurai mis au propre! lol Pour l'instant j'inspecte le tout sous tout les angles!

Et micha j'ai pesé le piston de ce kit : Bidalot mono-segment coulé diamètre 40 avec segment, clips, cage à aiguille et axe ça donne à peu près 100 grammes le tout.
« Modifié: 16-02-2015 19:09:26 par Tattas »
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Le 16 Février 2015 à 18:59
Voilà la suite!
Développé du cylindre et embase, vu les 1.8 cm à l'échappement je pense qu'avec une course 39.7 ça tourne vers les 190° stock niveau diagramme d'échap.
On verra la vrai valeur quand je pourrai mesurer.
L'echap à une forme sympa, ovale mais élargie sur le haut.
L'embase est hallucinante, c'est pour ça que je l'ai dessinée entièrement pour ceux que ça intéresse avec les valeurs et tout. (je dessine bien pas vrai?  :P) lol
Et quelques photos bonus.
La culasse est déjà polie, cool, et il y a plusieurs joints d'embase d'épaisseur différentes pour faire le squish qu'on veut. De plus comme j'ai dit avant le kit est quand même prévu pour tourner avec du sp98 sans pb de déto ou autre.  ::) plus "grand public" comme je disais plus haut c'est pas plus mal, le kit sera moins "exclusif" qu'un vrai modèle issu de la compet tout tapé avec 200 à l'échap et prévu pour tourner à l'avgas ::) ::)
« Modifié: 18-02-2015 10:44:14 par Tattas »
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Le 16 Février 2015 à 20:14
Bonsoir Tattas,
tu as craqué sur le g3 qu'il y a avait ces jours!!

Regarde sur le blog sky de karaokeman92 je crois, il a remonté un replica g3 mbk d'époque et c'est bien ce cylindre à échappement normal, la culasse à plot elle est artisanale sur base d'une culasse G2 replica.. Pa s besoin d'échappement à boosters, moins de couple surout du coup, mais niveau puissance maxi c'est identique je pense à quelque chose prêt.
Apparemment ça envoie grave déjà, mais pour faire craquer ce genre de cylindre c'est grosse compression et essence octane 124 au moins, et calotte de piston bombée, qui n'existe plus chez Bidalot en neuf..... Sinon tu ne dépasseras pas les 10/12 chevaux! Pas fait pour tourner au sp98 ces p'tites bêtes là  ???
Et je me demande si ce moulage de cylindre n'est pas comme les G2 refabriqués, prévu pour tourné en course 41.8 origine... Ce qui expliquerait tes diagrammes assez bas de 190° à l'échappement. Toute façon du doit avoir 68° de croisement à priori sur un G3.
Sûr ce coup Bidalot à plané, car ce n'est pas logique, plus de 50cc.... Je pense pour rattraper le manque de puissance dû au sp98, enfin c'est ma théorie!
Mais joli cylindre mythique c'est sûr, à essayer au moins une fois! ;)

Pour le piston tu l'a pesé avec le petit "canon" de fixation?
Moi j'avais pesé sans, je ne sais pas si les quelques données qu'il y a sur le net sont avec ou sans??
Je pèses les miens alors p!!
On va pas faire un topic là dessus(je suis trop mauvais en info... ::)), mais pour ceux que ça intéressent ça permet de rassembler ces données sur un support...

Sinon je viens de discuter avec deux gars, c'est pas très encourageant pour faire de l'endurance sur circuit..
Entre le peu de 50cc vario, et apparemment l'esprit de certaines personnes (la majorité) qui apparemment sont bien loin de l'esprit G1/G2 de l'époque...
Mais s'il faut moi je fait de l'endurance avec quelques potes sur un parking, ça m'ira très bien, c'est pas le classement que je cherche, déjà apprendre à piloter correctement, et mettre en pratique la méca 50cc vario...
Et merci pour les photos, il faut vraiment que je m'y mette, mais je ne sais pas faire du tout, j'ai cherché un peu pourtant!

PS:Je vais monter un piston Bidalot sur mon G2 Malossi, si tu peux ça serait top de faire un petit shéma de la chambre de combustion à l'échelle, tu fais des jolis croquis en plus... Bon pas évident, le mieux serait un moulage c'est sûr..

MICHA
« Modifié: 16-02-2015 20:52:51 par micha0139 »
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