Balayage bon?

Auteur Sujet: Balayage bon?  (Lu 3330 fois)

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Le 04 Septembre 2012 à 22:01
Bonjour,
Apres mon rodage complètement terminer de mon cylindre (celui de ma signature), j'ai ouvert pour voir l’état et mesurer les diagramme stock.

Et le balayage sur mon piston n'est pas symétrique, j'aimerai donc savoir si c'est "grave" et si sa peux se resctifier?

Photo:


Merci d'avance! :)
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Le 05 Septembre 2012 à 13:59
on peut bien sur remédier a la symétrie, on fait ce qu'on veut.

par contre je le trouve bizar, pourquoi t'as pas de calamine vers l'échappement ?

normalement ça doit faire une forme de chauve souris...

pour avoir un bon balayage faut que ta veine gazeuse soit correctement guidée partout, et que tes transferts soit impeccables, autant en géométrie qu'en surface, direction des gaz en hauteur et largeur...

ça dépend aussi des conditions dans lesquelles tu as roulé:  sous la pluie...
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Le 05 Septembre 2012 à 17:46
on peut bien sur remédier a la symétrie, on fait ce qu'on veut.


 - Et on fait comment pour avoir une meilleure symétrie?  ???

par contre je le trouve bizar, pourquoi t'as pas de calamine vers l'échappement ?

 - Ba je sais pas en le demontant c'etait comme sa, et moi sa me parait logique qu'il y est pas de calamine a cette endroit car c'est la que tout les gaz s'echap' donc ils ont pas le temps de s'acrocher car il y a du mouvement. Fin moi c'est ce que je deduis.

normalement ça doit faire une forme de chauve souris...
Pur la forme de chauve souris je suis pas tres loin il faut juste que cet deux partie la n'y sois plus et c bon:



pour avoir un bon balayage faut que ta veine gazeuse soit correctement guidée partout, et que tes transferts soit impeccables, autant en géométrie qu'en surface, direction des gaz en hauteur et largeur...

Sa je suis d'accord, il fois qu'elle soit bien guidée, je pense qu'elle sont car le cylindre est stock, et je pense a vue d'oeuil (faudrait tout bien mesurer en détail) qu'ils ont l'air bien géométrique, que en surface, après en direction faudrait que je vérifie correctement aussi :)
Mais moi je pense aussi, qu'il y a pas la même quantité de gaz avec chaque transfert, (pour sa que c'est pas symétrique), et j'ai quelque piste:
 - Deja mes butée de clapets sont réglé pareil, hors vue que l'entrée des gaz sur les carter de 51 est désaxée il faut compensser avec les butée des clapets.
 - Ensuite j'ai une marche dans un des transfert des carters (normal ^^) et pas dans l'autre se qui, je pense influe aussi sur le faite que mon balayage est pas symétrique.



Donc voila si j'ai tout faut dite le moi, et si mes idée sont bonnes j'essayerai de rectifier sa  sm2!
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Le 06 Septembre 2012 à 18:26
dans ton bas moteur tu as fait sauter les butee parsque je croit en apercevoir une  :)
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Le 06 Septembre 2012 à 18:55

Mais moi je pense aussi, qu'il y a pas la même quantité de gaz avec chaque transfert, (pour sa que c'est pas symétrique), et j'ai quelque piste:
 - Deja mes butée de clapets sont réglé pareil, hors vue que l'entrée des gaz sur les carter de 51 est désaxée il faut compensser avec les butée des clapets.
 - Ensuite j'ai une marche dans un des transfert des carters (normal ) et pas dans l'autre se qui, je pense influe aussi sur le faite que mon balayage est pas symétrique.



Oui je sais je l'est dit, moi cest deux piste que j'ai trouvé mais je suis pas sûr qu'elle soit bonne pour sa je demander des avis a des gens plus callé que moi  :)
Mais comme je t'ai dis tout a l'heure, le moteur que je vais récupérer je vais l'ouvrir et lui je pense que je préparerai les carters  sm2!
« Modifié: 06-09-2012 18:57:32 par le45-510 »
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Le 06 Septembre 2012 à 20:02
bessoin d un coup de main  :)
j ai de la patte en stock pour la finition des prepa  ;)

je t envoie des foto ou tu c est  ;)
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Le 06 Septembre 2012 à 20:28
oki, merci! :D
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Le 06 Septembre 2012 à 21:00
chauve-souris, c'est en gros, un peu une forme de coeur.

c'est super compliqué pour y toucher et t'as pas l'air super calé alors je te conseille de ne pas toucher a tes transferts (touche pas a tes butées de clapet) mais par exemple ta pipe d'admission peut avoir une influence (inclinaisont de la BAC) si tu as préparé tes carters le faire bien symétriquement...

mais c'est très bien de t'y intéresser !
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Le 06 Septembre 2012 à 21:20
chauve-souris, c'est en gros, un peu une forme de coeur.

c'est super compliqué pour y toucher et t'as pas l'air super calé alors je te conseille de ne pas toucher a tes transferts (touche pas a tes butées de clapet) mais par exemple ta pipe d'admission peut avoir une influence (inclinaisont de la BAC) si tu as préparé tes carters le faire bien symétriquement...

mais c'est très bien de t'y intéresser !

Ok pour la forme, et oui la sortit des transfert du cylindre je compte pas y toucher (normalement c'est déjà étudié, et en plus pour y toucher il faut un renvoie d'angle et bien vérifié ou il débouche et tout, fin bref pas de mon niveau ^^ )

Ma pipe d'admission? Tu es sur? parce que moi j'ai pas de BAC, j'ai juste une pipe et des clapets normal, je peux pas changer l'inclinaison ^^

Et la préparation des carters, c'est pas pour tout de suite mais quand je m'y attaquerai, j'esseyai de faire sa bien propre et bien symétrique :)

Mais sinon, un balayage comme le mien, pas très symétrique, c'est pas très grave?  ::)
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Le 06 Septembre 2012 à 22:23
rectifie la marche de l autre carter et tous devrais rentre dans l ordre sm2!
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Le 06 Septembre 2012 à 22:37
rectifie la marche de l autre carter et tous devrais rentre dans l ordre sm2!

ouai ba j vais pas mfaire chier a viré la marche ds des carter que je vais garder que 1/2 semaine ^^
et de toute façons je peux pas les démonter parce que la came de l’allumage je peux plus la viré ... :/
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Le 07 Septembre 2012 à 13:12
non c'est pas grave  ;)

mais les moteurs qui avionnent c'est les moteurs qui ont un putin de bon balayage. les diagrammes ça ne sert qu'a déterminer un peu le fonctionnement moteur, ça te fait pas gagner non plus 5cv, bien sur ça marchera mieux avec 125/185 qu'avec 105/160 mais avec des diagrammes comme 120/185 tu peux avoir un moteur qui avionne très fort et qui  prends +20 000 comme les moteurs rotax de kart.

après tu comprimes un peu et gaz  ;)
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Le 07 Septembre 2012 à 14:38
non c'est pas grave  ;)

mais les moteurs qui avionnent c'est les moteurs qui ont un de bon balayage. les diagrammes ça ne sert qu'a déterminer un peu le fonctionnement moteur, ça te fait pas gagner non plus 5cv, bien sur ça marchera mieux avec 125/185 qu'avec 105/160 mais avec des diagrammes comme 120/185 tu peux avoir un moteur qui avionne très fort et qui  prends +20 000 comme les moteurs rotax de kart.

après tu comprimes un peu et gaz  ;)

+20000 sur un moteur de mob  :) demande a voir  sm2!
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Le 07 Septembre 2012 à 22:30
non, je faisait juste rapport qu'avec des diagrammes pas forcément très haut on pouvait prendre beaucoup de tours  ;)

déjà été fait a 17 000 sur un moteur de mob a ma connaissance, les G2Open roulant encore aujourd'hui font 16 000 en charge  ::)   ça commence a tater !
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Le 08 Septembre 2012 à 00:02
non, je faisait juste rapport qu'avec des diagrammes pas forcément très haut on pouvait prendre beaucoup de tours  ;)

déjà été fait a 17 000 sur un moteur de mob a ma connaissance, les G2Open roulant encore aujourd'hui font 16 000 en charge  ::)   ça commence a tater !

la je suis daccord   :)
 

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