carbu : rigide ou souple ???

Auteur Sujet: carbu : rigide ou souple ???  (Lu 2417 fois)

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Le 01 Juin 2006 à 17:32
salut à tous je possède un 103 RCX avec cylindre, culasse, piston origine, un carbu de 15, une boite à clapet DR, un pot doppler, un vario malossi multivar, poulie-embrayage soudée, des carters de compétitions et un embielage renforcé.

J'aurais aimer passer du carbu de 15 à un carbu de 17.5 en mettant une boîte à clapet malossi (est-ce une bonne boîte comparé à la polini??) mais je ne sais pas la différence entre un montage souple et un montage rigide??

J'ai un autre problème aussi: à l'arrêt ma culasse touche mon cadre !! est-ce normale (j'ai remarqué que ma courroie patinais je vais la changer ds peut de temps)est-ce que cela peut venir de ça???
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Le 01 Juin 2006 à 17:36
montage souple c´est juste quand il y a trop de vibrations et que l´essence dans ta cuve mousse , sinon ca sert a rien

pour la culasse , c´est ta courroie qui est trop grande

si tu veux je vends une boite a clapets malossi diam 15 ( pour la passer en 17 faut juste changer la pipe ) avec un poumon polini

40 fdpc  8-O
-Xr6 bientot en prepa top rose-
103 green spirit v2: Hm gilardoni boosters 75 21 phbg , vario er3 , poulie d'embrayage doppler , carters polini etc -un projet mob/scoot
-un caddy retaper a l'origine
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Le 01 Juin 2006 à 18:34
jte passe mon msn:              [email protected]

on pouras parler en live au lieu detre en décalé !!

merci
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Le 01 Juin 2006 à 18:43
ouai je pense que ta courroie est un peu morte, au sujet du carbu, c'est effectivement vrai qu'il vaut mieux prendre un montage souple pour les moteurs qui vibrent beaucoup car cela empêche que de la mousse se crée dans la cuve de celui ci et que le moteur cale, donc en résumé je pense que cela ne te serve à rien de mettre un montage souple sur ta config, car le mieux est  que le carbu soi au plus près du bas moteur afin d'eviter les volumes morts et perso pour moi un bout de tuyau racordé à ta boite a claper ne fait que augmenter les volumes morts  a36
vive la lime ! lol
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Le 05 Juin 2006 à 21:41
salut

les volumes morts c'est apres le clapet, le but d'en avoir le moins possible ,cert a bien faire moter le mélange dans ta chabre de combustion.

Si ta des volumes mort il va rester du fuel qui ne sera pas monter en haut et  prendre de la température en attendant le prochain cycle.

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