conseil hm fox

Auteur Sujet: conseil hm fox  (Lu 2492 fois)

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Le 13 Décembre 2007 à 21:59
Pour moi le squish n'est pas vraiment la cause du problème.
Il faut calculer le volume chambre de combustion et en déduire le taux de compression qui doit être d'environ de 8 à 1. Le squish se dertermine ensuite et il ne doit pas dépasser 0.8 mm. Pour le modifier il faut donc raboter la culasse. Pour modifier le taux de compression placer une calle ou raboter le haut du cylindre suivant si il y a une compression trop forte ou trop faible.
La surchauffe est, pour moi, plus due au taux de compression trop fort qu'à un mauvais squish.

tu peux avoir un taux de compression correcte mais tout de meme faire du cliqueti si ton squish n'est pas adapté. grace au squish, on accélère le front de flamme dans la chambre de combustion. si celui ci est trop faible, taux de compression élevé ou pas, y'a de grande chance pour que ca détonne.

sur les fotos, on voit clairement que les angles  décompresseur on concentrés la chaleur, et on fondus. quand on achette une culasse, mieux vaux la prendre SANS décompresseur.
1 - celui ci perturbe le front de flamme durant la combustion
2 - il crée des point chaud qui peuvent entraîner la fonte de matière.

jdmobile35730, je me trompe ou ta culasse avait été raboté? si oui, de combien?
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Le 13 Décembre 2007 à 22:13
Moi j'ai mis un cylindre de fox sur ma brèle et la culasse na rien eu
Par contre le premier piston a eu son segment de collé donc plus de compression
Et les trois autre qui on suivit on soit pété les segment soit perdut un bout du piston
Est ce que sa peut etre aussi dû a une surchauffe?Sachant que je fait des trajet de 15 km mini a chaque fois p!
Ou peut etre un défaut du moteur?
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Le 13 Décembre 2007 à 22:54
non je crois qu'il y a malentendue la  lol
les cylindre de fox sont plus cours que ceux de 103 fox jusque la on est daccord   ce qui fais q'une fois monté avec un seul joint  le piston déborde de environ 0.5 0.8 mm du plan de joint de culasse  donc pour parer ce probleme sans aller jusque calculé quelquonque volume de chambre  je conseilel de montée un joint de plus c'est tous je ne parle pas de prépa  bon d'accord le squich se retrouve modifié ( la hauteur )  ainsi que le volume de chambre mais au moins ont évitent de fondre sa culasse
voila sa c'est mon conseil  pour ceux qui ne veulent pas payer un cylindre toute les semaine 
ensuite pour ceux qui comme moi  après veulent retrouvé le max de perf il faut avec une calle raboté légérement le plan de joint enfin faire lesmodif nécessaire 
je met une vidéo samedi   de la mob en marche vous comprendrez très vite que je n'ai pas agis au pif
et pour MARS non culasse stok
alors ne me répété oui mais le squish est modifié je le sais  et j'ai compris lol  p!!
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
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Le 13 Décembre 2007 à 23:06
lol tout ca pour dire que c'est imperatif de le calculer et se qui t'est arrivé devrais te faire réagir

calcul le ca te couterais 10min de ton temps, tu gagnera en perf et plus aucun risque de detonation

J'ai bien compris que tu n'a pas agis au pif mais c'est quand meme du "a peu pres" et a ce niveau la le a peu pres n'est pas tolerable enfin si ton a peu pres tombe environ à 0.6 c'est bon ! p!!
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