Pour moi le squish n'est pas vraiment la cause du problème.
Il faut calculer le volume chambre de combustion et en déduire le taux de compression qui doit être d'environ de 8 à 1. Le squish se dertermine ensuite et il ne doit pas dépasser 0.8 mm. Pour le modifier il faut donc raboter la culasse. Pour modifier le taux de compression placer une calle ou raboter le haut du cylindre suivant si il y a une compression trop forte ou trop faible.
La surchauffe est, pour moi, plus due au taux de compression trop fort qu'à un mauvais squish.
tu peux avoir un taux de compression correcte mais tout de meme faire du cliqueti si ton squish n'est pas adapté. grace au squish, on accélère le front de flamme dans la chambre de combustion. si celui ci est trop faible, taux de compression élevé ou pas, y'a de grande chance pour que ca détonne.
sur les fotos, on voit clairement que les angles décompresseur on concentrés la chaleur, et on fondus. quand on achette une culasse, mieux vaux la prendre SANS décompresseur.
1 - celui ci perturbe le front de flamme durant la combustion
2 - il crée des point chaud qui peuvent entraîner la fonte de matière.
jdmobile35730, je me trompe ou ta culasse avait été raboté? si oui, de combien?