conseil hm fox

Auteur Sujet: conseil hm fox  (Lu 2488 fois)

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Le 11 Décembre 2007 à 23:00




on sait tous que les fox ont une course moins longue que les 103 et le piston donc de ces cilindres dépasse pas mal du plan de joint de culasse créant ainsi un rétrécissement conséquent de la chambre de combustion au pmh ( je me comprend) 
donc résultat détonation  surchauffe violente  = sérrage ou  fonte de la culasse
mon conseil est le suivant sois vous récupéré la course d'un 103 classique en montant une calle de 1 mm sois en montant deux joints d'embases
certain échaperont a ce probleme  et d'autres ne prendront pas le risque
enfin moi sa ma mis dans la merde  culasse percé  piston avec une couche d'alu fondu dessus et dans le cilindre malgré tous sa   le haut moteur est reparti avec une culasse neuve et quelque coup de papier a poncé mais je m'en serait bien passé et je pense que vous aussi c'est pourquoi je préviens au cas ou  donc  m'écouterons ceux qui le veulent  voila  sur ce a+ et bonne route
ps  le haut était préparé mais le probleme n'était pas la et bougie b9 sm2! p!!
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Le 11 Décembre 2007 à 23:12
C'est normal ca m'etone vraiment que personne ne le calcul c'est pourtant obligatoire dans une prepa ! :


http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=53232.30

Si tu change la course de ton piston il faut obligatoirement calculer l'ecart piston - culasse lit j'explique comment on fait c'est pas compliqué !

Il ne faut pas mettre une cale ou des joints d'embase au hasard  :)
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Le 12 Décembre 2007 à 07:21
moi j'ai eu le meme probleme
-culasse fondu avec un peu sur la tete du piston mais enlever a coup de doigt

j'espere pas que tous les fox sont comme ca  :-X
je croyais etre le seul a qui c'est arriver mais non,en tout cas mon cylindre moi il a rien  8)
     
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Le 12 Décembre 2007 à 13:22
 salut en tout cas merci de prévenir j'étais à 2 doigts d'en acheter un...fiou c'était moins une...lol...j'ai pas envie de me faire ch**r donc c'est pas grave je ramerais...en plus personne ne veut m'aider apparament...lol... :-X
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configue:

-HM prépa 118/170

-BAC DR

-carbu 15phbg (aiguille W7 3ème crans, gicleur ralenti de 60 et principal de 72)

-vario malossi multivar (3 galets de 7gr et 3 de 4gr)

-pot ninja g2 open carte noire

-transmi. 11*56

bonne accélération malgré le g2 un peut juste en bas régimes et pointe à 80 réels...
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Le 12 Décembre 2007 à 20:53
bon, dans l'imédiat, avec une culasse d'origine qui n'est pas surcompressé, ca fonctionne très bien, puisque le dapassement du piston entraine la surcompression^^
config actuel: pot conti, pipe+carbu de 15mm SHA transmi 11*45 patte de lanceur, vario doppler er2, cylindre fox, culasse surcompressé
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Le 12 Décembre 2007 à 22:12
non  justement le probleme est la le piston monte tellement que l'espace entre la culasse et la calotte est infime  donc sa chauffe terriblement  et résultat comme cité plus haut
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Le 13 Décembre 2007 à 01:07
faut pas confondre le quich, qui sera le plus petit espace entre la calotte du piston et les parois de la culasse ( puisque c'est l'espace aux extrémités ) et le volume de chambre, qui lui est a la base du trop plein de chaleur :p

Et puis faut jouer sur la distance calotte culasse autant que sur le volume de chambre
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Le 13 Décembre 2007 à 01:16
oui l'ecart entre piston culasse est meme plus important que le taux de compression (comme je le dit c'est obligatoire de le verifier)

la preuve il a niké son moteur betemen !

Vous pouvez le monter le cylindre fox une simple verification qui vous prendra 30min grand max et c'est bon !
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Le 13 Décembre 2007 à 13:15
bah justement la vérif a été faite un peu tard  je trouvait de puis le début le probleme inquiétant mais bon c'est pas grave sa s'en tient a la culasse le moteur roule toujours et d'ailleur une prépa avec calel a été faite sa bombarde  :P
vidéo a venir et donc je répète pour éviter ce souci  deux joint d'embase ou une calle de 1 mm  p!!
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Le 13 Décembre 2007 à 13:22
donc je répète pour éviter ce souci  deux joint d'embase ou une calle de 1 mm  p!!


Tu le fait expres...


Ca se calcul c'est comme monter un allumage ca se cale !


Dailleur une cale d'1mm c'est trop regarde l'ecart que tu a avec un fil d'etain c'est dans les tutoriaux
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Le 13 Décembre 2007 à 14:13
Pour moi le squish n'est pas vraiment la cause du problème.
Il faut calculer le volume chambre de combustion et en déduire le taux de compression qui doit être d'environ de 8 à 1. Le squish se dertermine ensuite et il ne doit pas dépasser 0.8 mm. Pour le modifier il faut donc raboter la culasse. Pour modifier le taux de compression placer une calle ou raboter le haut du cylindre suivant si il y a une compression trop forte ou trop faible.
La surchauffe est, pour moi, plus due au taux de compression trop fort qu'à un mauvais squish.
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Le 13 Décembre 2007 à 16:37
Si tu a un trop petit espace piston - culasse ton volume de compression sera trop petit c'est logique 

la surchauffe est du a ca le piston passe trop pres de la culasse



Pour une prepa il te faut choisir le nombre de cale que tu veux puis raboter ton cylindre pour obtenir le squish voulu entre 0.3 et 1 (1c'est vraiment le max) je conseille 0.6 c'est le plus polyvalent

Ensuite tu passe aux diagrammes (si tu les fait apres avoir calculer ton squish ils seront modifié a cause des cales)


Sinon pour modifier le taux de compression il faut raboter la culasse ou le cylindre mais pas mettre une cale car tu augmente tes diagrammes ce qui diminue ton taux de compression tu le fait donc en dernier


Voila tout ca pour dire que le calcul de squish est tres important (meme obligatoire)
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Le 13 Décembre 2007 à 18:19
salut , voila je voudrais avoir une petite précision , sur mon cylindre fox , j'ai la culasse qui est de fox aussi , est ce que le probleme de surchauffe et fonte de culasse peut arriver ou c'est uniquement lorsque que l'on met une culasse origine ou surcompresseé genre malossi ou polini ou autres ? et a propos du squich si le cylindre n'est pas préparé est ce que c'est obligatoire ? merci de vos conseils
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Le 13 Décembre 2007 à 18:30
En gros, rasifon a donné la réponse et vous vous plantez tous un peu ( sauf jdmobile ).

L'écart entre piston et culasse ( = distance minimale ) n'a rien a voir avec le volume de chambre.

@illyes : soit tu confonds un peu, soit tu ne dis pas ce que tu veux dire : squich et volume de chambre ( donc tx de compression puisque volume total du cylindre constant ) sont deux choses totalement distinctes.

PS : jdmobile sait faire une prépa, et s'il dit de rajouter une cale de 1mm, c'est parcequ'avec cette cale il obtient certainement un volume de chambre nickel ( par contre jdmobile, tu devrais revoir ton squich qui est obligatoirement supérieur a 1mm, ce qui n'est pas bon ! ).
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Le 13 Décembre 2007 à 18:39
C'est obligatoire d'avoir le bon ecart piston culasse mais sur origine si tu respecte les joints il sera bon !

Pour cela il faudrait que tu le verifie ca te prendrais 10min moi je ne suis pas au courant je n'ai jamais eu de 103 et ca sera utile pour tout le monde mais je pense que ce n'est pas bon non plus !

Je te remet le lien vu qu'il a changé de place : http://forum.mobcustom.com/vt54999-calcul-ecart-piston-culasse

L'écart entre piston et culasse ( = distance minimale ) n'a rien a voir avec le volume de chambre.


Je n'est pas dit le contraire ...

Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire


edit : a si ca y est :
 
volume de compression
je veux dire taux de compression
« Modifié: 13-12-2007 18:42:07 par illyes »
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