conseil valeur T6

Auteur Sujet: conseil valeur T6  (Lu 1347 fois)

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Le 26 Mars 2014 à 16:08
Bonjour, je viens a vous pour vous demandez conseils sur les valeurs qui serait les meilleurs pour mon Airsal T6 46mm sur 103spx, j'ai deja aligné les carter. je recherche le couple !
Il y aura un carburateur 17.5 phva et un pot ninja g3 ainsi qu'un vario multivar et alumage d'origine recalé a 1.3.

Pour l'instant j'ai : echap : 155 et lateraux 124 , le transfert arriere n'est pas totalement ouvert ni l'echapement.

J'attend vos avis car sur internet je tombe sur des diagrammes differents.

Bonne journée
« Modifié: 26-03-2014 16:50:16 par gae1000 »
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Le 27 Mars 2014 à 09:11
D'origine il est fait pour du couple, après si tu veux le maximum.....met un carbu de 21, un bon vario et une couronne arrière de 52  ;)
Ta vitesse sera pas top, met tu ve partir en wellllllllllll  p!!
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Le 27 Mars 2014 à 11:39
quand tu dis pas parfaite ma vitesse de pointe ? genre je vais quand memeatteindre un ptit 80 ou pas ?
parce que je recherche quand meme un peu de pointe :)

par contre je n'ai que ce carbu de 17.5 a lui donné, j'espere que ca fera l'affaire !

Pour la transmi je n'ai que celle d'origine, je ne sais pas de combien elle est ( en belgique les jeunes roulent plus en 103, donc trouvé des couronnes c'est pas facile mais je pense que ma transmi d'oigine sera bien pour la peche.

Donc je remonte meme pas un peu l'echapement ?
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Le 27 Mars 2014 à 11:57
17,5 oui cela ira bien régler  p!! Il faut aussi un bon pot.......80 très certainement  ;)
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Le 27 Mars 2014 à 14:44
aha tu me rassure , alors je vais pas toucher au cylindre, faut que j'aille cherché ma culasse malossi au garage. je vais quand meme calculer le squish et volume de chambre. Je pense qu'avec un squish de 0,8 je devrais etre bien.

Comme pot je n'ai qu'un ninja g3.

Comme bougie une B8hS suffira ?

Une derniere petite question : comment ce fait il que entre mes deux diagrammes je n'ai que 31° d'ecart ( 125/156°)
Quand je regarde un peut les autres config ils ont tjr genre 40-50,  la différence d'ecart, influe sur quoi ?
« Modifié: 27-03-2014 14:46:10 par gae1000 »
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Le 27 Mars 2014 à 15:14
La différence d'écart joue sur la souplesse du moteur, plus l'écart entre diagrammes d'admission et d'échappement est important, plus la plage de couple maxi du moteur s'en retrouve réduite...

Et vis versa, les moteurs coupleux ont un faible écart pour conserver une plage d'utilisation/couple importante. Plus l'écart est important, plus la plage est courte, et plus le réglage variateur est amusant à faire ::).

Généralement quand on augmente les diagrammes de l'échappement on ne touche que peu (voir pas du tout) à ceux de l'admission, résultat, il faut trouver une transmi bien plus courte pour palier le gros "vide" avant que le moteur n'atteigne le bon régime de couple maxi, et il faut comme je le disais un réglage vario optimal.
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Le 27 Mars 2014 à 21:08
La différence d'écart joue sur la souplesse du moteur, plus l'écart entre diagrammes d'admission et d'échappement est important, plus la plage de couple maxi du moteur s'en retrouve réduite...

Et vis versa, les moteurs coupleux ont un faible écart pour conserver une plage d'utilisation/couple importante. Plus l'écart est important, plus la plage est courte, et plus le réglage variateur est amusant à faire ::).

Généralement quand on augmente les diagrammes de l'échappement on ne touche que peu (voir pas du tout) à ceux de l'admission, résultat, il faut trouver une transmi bien plus courte pour palier le gros "vide" avant que le moteur n'atteigne le bon régime de couple maxi, et il faut comme je le disais un réglage vario optimal.

Okay, bon dans un premier temps ca me pousse à laisser stock , au moins pour le rodage et voir un peu els performances. Je vais aussi calculer le volume de chambre et squish pour essayer de gagner de ce coté la
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Le 29 Mars 2014 à 15:19
Je suis curieux de voir la vitesse que tu va prendre avec cette configue "stock".
J'ai presque la meme config (airsalt6+culasse malossi+pot ninja g3+ carbu 19, et le reste d'origine) et je plafonne a 80km/h sur plat (vitesse gps).
Faut avouer que le T6 a déjà pris un serrage, donc bon...

Tiens nous au courant ;)


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
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Le 31 Mars 2014 à 12:14
Je suis curieux de voir la vitesse que tu va prendre avec cette configue "stock".
J'ai presque la meme config (airsalt6+culasse malossi+pot ninja g3+ carbu 19, et le reste d'origine) et je plafonne a 80km/h sur plat (vitesse gps).
Faut avouer que le T6 a déjà pris un serrage, donc bon...

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Okay et tu as aligné le bm aux cylindres ?
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Le 31 Mars 2014 à 12:25
Yep


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Le 02 Avril 2014 à 14:38
Bon mon cylindre touche la culasse , j'ai du trop retiré au bm en planéifiant l'embase. Donc la j'attend mon pied à coulisse et je vais testé avec 3 joints. Sinon je suis bon pour faire une cale.
J'ai une feuille d'alu pour faire des joints de culasse. Ca peut le faire ? je sais pas encore l'épaisseur exacte.

edit : en fait c'etait juste le joint de culasse qui se mettait mal et le piston tapait contre --" donc voila ca avance petit a petit ,quand je remonterai la bete , je donnerais des news
« Modifié: 03-04-2014 01:35:21 par gae1000 »
 

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