hellp!!! pour une nouvelle configue magnum racing

Auteur Sujet: hellp!!! pour une nouvelle configue magnum racing  (Lu 2436 fois)

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Le 03 Décembre 2009 à 01:15
Bonjour a tous
Je depouciere (enfin un peu plus que ca, peinture complette...) ma mob de quand j etait ado (ca fais dix ans) pour aller bosser avec de temps en temps. Je voudrais donc une configue qui marche bien et fiable.

J ai pour le moment:
 -kit 70cc Zeta
 -carbu 17.5
 -boite a clupet et pipe polini
 -vario er2 doppler
 -pot giannelli metal gun
 -poulie alu doppler
Voila, donc je voudrai savoir si cette configue est cohérente, quelle demultiplication je dois y metre, quel type de filtre a air est le mieu pour cette mob (carenée) et quelle pieces serrai a changer ou a rajouter.

PS: la prepa des carter moteur est elle fortement recomendée?

Merci d avance
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Le 03 Décembre 2009 à 16:44
salut !!


pour ta config, alors il faudrais un carbu 19, pour un 70cc c'est pas de trop. un 17,5 ça fait juste.

préparer ses carters, oui c'est bon, mais la ou tu dois perdre un max c'est au niveau de l'alignement avec ton cylindre.

sinon monte du 11x52 pour ta démultiplication ou meme du 11x50 après ça dépend ce que tu cherche...
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Le 03 Décembre 2009 à 17:04
avec le temps , j ai opter pour une config qui reste assez bien en perfs sans attirer les em.........

=) carbu de 15 mm , pot debridee et moteur d origine preparer .

pour la transmission en roulant sur des routes assez ouverte ( N6 ou N7 ) je roule avec du 11 X 60 .

a toi d voir ce qui te permettra de rouler longtemps .
fait le toi meme !

AIDE TOI ET LE CIEL T AIDERA !!!!!!!!!!!!!!

TU COMPREND RIEN ! DONC TU ES UN BOULET ! VA VOIR TON MECANO ET TON AMI GOOGLE.FR !

PS: PREPARATEUR DEPUIS 1985 / ADMIN RESEAU / 1 SERVER FTP / SERVER RESEAU + 3 AP WIFI LIBRE D ACCES I

PREPARE DU SOLEX PROTO/ ORIGINE

VIVE LE CF et RS

http://r4gt-kanotix.skyrock.com
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Le 03 Décembre 2009 à 21:54
avant j avais un kit 50cc doppler et carbu de 14 d origine et le moteur prenait bien ses tours
ensuite je suis passé au kit 70cc zeta toujours avec ce meme carbu et la le moteur marchait bien dans les bas et mi regime mais il ne prenait pas autent de tour

donc je me suis acheté ce cardu dell orto 17.5 en pensent que ca irais mieu (je suis en pleinne resto de la mob donc je n ais pas encore testé).
Je ne veux pas consommer comme un fou non plus, sur mon booster a l epoque j aivais un carbu de 21 et là bonjour la conso alors si ca veux bien marcher avec le 17.5 je vais m en contenter.

Je ne cherche pas la perf absolu je veu un compromi perf/fiabilitée.

Pour l alignement je ne sais pas trop de quoi tu parle donc je vais voir sur le forum si je trouve des infos, je le ferrai si ce n est pas trop compliqué.

Pour la demultiplication je vais faire des trajet mixte (N20 (ligne droite) et petite routes pas roulantes) donc il me faudra un juste mileu en sachant que je prefere une bonne accel a une pinte de fou.
merci a vous.
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Le 04 Décembre 2009 à 13:18
salut  !


va voir dans la fonction rechercher, tu peux trouver des trucs.

aligner ses carters, faut pas se rater mais c'est pas trop dur.

pour ta transmi bah faut faire des essais.
moi je metterai du 11X52 pour garder une accél potable.
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Le 04 Décembre 2009 à 19:37
personnellement, je pense que zeta en terme de fiabilité, cest pas top

enfin bon, sinon, ta configue est cohérente
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Le 05 Décembre 2009 à 12:16
je comprend, a l epoque je n avais pas le budjet pour prendre mieu et vue qu il est comme neuf je ne vais pas le changer avant de le tuer. Je ferrai la segmentation regulierement et on verra ce que ca dit dans le temps.
Merci de vos commentaires
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Le 05 Décembre 2009 à 13:42
savez vous quelle taille de gicleur je dois metre sur le carbu de 17.5?
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Le 05 Décembre 2009 à 13:50
Le Zeta est en d.50? Ça risque de faire souffrir l'embiellage surtout s'il a déjà du vécu.
T'as la culasse qui va avec?
Personnellement, en montant ce genre de moulin, il faut avoir le bazar qui suit, et tout ça coûte cher.
J'aurais préféré un 50cc un peu plus poussé en diag'.

La taille de gicleur varie grandement en fonction des config', j'attaquerais dans les 80/85 mais ça reste très approximatif, le but est de démarrer l'engin, ensuite, et en fonction des réactions, c'est à toi de régler tout ça au poil.

Ensuite, va lire les règles, le double post (fait de poster deux messages consécutifs sans un intervalle d'une journée) est interdit.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 05 Décembre 2009 à 19:53
non c'est pas D.50 mais ça doit tourner entre 45 et 47 mm je ne sais pas trop ?

Pour les pièces à changer , vilebrequin et roulements ça serai le top

les ZETA sont connus pour serrer vite mais je ne sais pas pourquoi , j'ai des vieux mag' ou beaucoup s'en plaignent, mais par contre ils sont plutot généreux en terme de performances  ;)


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
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Le 05 Décembre 2009 à 21:00
oui, je l'entretiendrais beaucoup ce kit, surtout qu'il commence vraiment a étre rare

il y a des pièces de rechanges sur le site de rrd, c'est les même que les parmakit il me semble
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Le 06 Décembre 2009 à 13:03
ok merci des conseils, je vais voir pour changer le vilo et les roulements et me faire un stock de segments. et oui j ai la culasse du bon diametre mais c'est une malossi.
Les vilo TNT renforsés sont ils corrects, ou vaut il mieu un de marque d'ocase?
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Le 06 Décembre 2009 à 13:52
bah évite quand meme les vilo tnt.

vaut mieux un bon vilo (va voir le topic !!  :) )  d'occas mais fait attention a ce qu'il soit nickel et qu'il ait pas 20 000 bornes meme si ça peut en faire le double...


achete des roulements et spy renforcés NEUFS, ça coute pas très cher et c'est très important !
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Le 06 Décembre 2009 à 14:34
Les conti chr ou doppler er1 sont très biens et à un prix très raisonable (90€) mais si tu peux taper dans du haut de gamme (bidalot, malossi)  fait le mais bon c'est un autre budget aussi !!
MBK 51 :
Kit Malossi G2a à barette légèrement prépa
Allumage PVL Bidalot Digital
Variotop Malossi Montage inversé plage 115mm
Pot Bidalot vidé
Carbu 28 OKO + Pipe 28
Carters Polini Alignés
Vilo Bidalot Racing
 Ressort Moteur Doppler
Transmi 11x52 (provisoire en attente de réglages)
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Le 06 Décembre 2009 à 19:49
non c'est pas D.50 mais ça doit tourner entre 45 et 47 mm je ne sais pas trop ?
C'est bien du 50mm, le seul d'ailleurs, avec le parmakit qu'en est la réplique. ;)


On a vu des problèmes de vilo TNT aux mauvaises côtes qui ne rentraient même pas dans les carters. Quand on voit ça, on vérifie le niveau d'étude dont ont fait l'objet les pièces...
Conti ou Giraudo dans les petits prix. Mais j'ai tout de même un peu peur.
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